Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Couper puis resssouder un cable HDMI. J ai réussi mais ouf

Message » 12 Jan 2011 20:00

Salut
Ai coupé et resoudé un VGA de 15m il y a quelques années.
Pour alimenter un projecteur situé (logiquement) de l'autre coté de la pièce par rapport aux appareils.
Aucun soucis (Enfin, si, à la mise à feu. Probablement parce qu'une des soudure était mal faite. Mais laquelle? :roll: Ai tout recoupé et recommencé. Puis ok)
Un cable qui a doublé de diamètre au niveau de la soudure, mais c'est dans la cave.
Si ma mémoire est bonne, le VGA fait 15 contacts contre 19 pour le HDMI - donc pas très différent.
Comme je change de projecteur (remplacement d'un projecteur XGA par un FullHD), je me demandais si c'était possible de faire la même chose avec un HDMI.
Visiblement, si je comprends bien, c'est possible?
bona
bruno.bona.b
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:38
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:15

Salut Bruno,

Oui puisque je l'ai fait mais non sans mal... et en passant 6h dessus 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Nov 2011 7:46

je remonte ce sujet, car vu comment les choses s'annoncent pour moi (fourreau 1.5 interne..), mon câble supra risque d'y passer.
Reste que je me tâte, sacrifier un câble de 200€, ou trouver une solution palliative pour alimenter mon projo au plafond:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:13

Salut,

Tant qu'a sacrifier un cable, je prendrais un cable à 20 euros pour 10m... chez rueducommerce.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:44

j'imagine le temps que ça prendrait d'en faire 4 ou 5 ... :hein:
je pense que je vais les acheter tout fait :grr:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:19

salut a tous

je deterre ce poste avec une petit question , j ai actuellement un cable de 15m HDMI <> DVI allant à mon videoprojo et n ayant plus besoin du coté DVI ,je souhaiterais savoir si je peux resouder un prise hdmi en lieu et place de la DVI ..

car j ai mis un adaptateur DVI/hdmi ,mais cela ne fonctionne pas (je ne sais pas si mon adaptateur est le bon car je crois qu il existe des DVI informatique ,des DVI video) peut etre que mon adaptateur n est donc pas le bon

pensez vous qu'en resoudant une prise HDMI à la place à l extremité de mon cable à la place de ma prise DVI originale ,mon cable fonctionnera HDMI <> HDMI ,meme si je dois perdre le signal audio au cas ou il y aurait des brins en moins

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:43

Salut,

Houla tu as 2 chantiers la... refaire les connexions entre 2 cables sectionnés et surtout faire correspondre les signaux qui transitent dans chaque fil...

Le 2eme point me semble beaucoup plus embétant, mais pourquoi pas, si on a le schéma DVI et HDMI.

Bon courage.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Cable capricieux

Message » 21 Jan 2013 3:01

Bonjour les amis désoler de faire remonter ce sujet...

Je me suis lancer dans la découpe et soudure d'un cable hdmi 1.4 ( 15 mètres )
Qui relie un projo Epson TH 3200 à une freebox révolution

Une fois raccorder ça fonctionne pour la Tv et vidéo, la ou ça ce gâte c'est quand je veux lire un bleu ray ou même un DVD j'ai un superbe écran vert ...
( pratique pour la météo ou des effets spéciaux maison mais chient pour regarder un film :roll: )

Je retourne dans le menue freebox et la Tv l'image re deviens nickel pour être sur que ce ne soit pas la box j'ai raccorder mon cable no name hdmi 1.3 ( 25 mètres ) et tous fonctionné parfaitement

Jai fait l'expérience de raccorder ma PS3 et la pas de signal du tout

Alor je me pose cette question si ça ne serai pas la norme 1.4 qui pose souci ou une mauvais raccordement ?

Merci a vous :-)
Ibidou66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2013 2:49
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:02

Salut,

15 mètres c'est déja pas mal en temps normal, mais sur un cable coupé puis ressoudé :-?

Le mien faisait 10 mètres en 1.3 et j'ai eu du bol que cela fonctionne mais je ne l'ai jamais testé en 1080p, uniquement en 720p...

Si il fonctionne avec une faible résolution et qu'il ne fonctionne pas aprés c'est qu'il y a une perte dans le signal au niveau des soudures ou blindage...

L'avais tu testé avant de le couper ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Merci pour ta réponse razmote :)

Message » 21 Jan 2013 12:12

Bas ce que j'ai fait j'ai effectivement tester le cable mais sur la freebox en le mettent sur une chaîne hd
mais pas lecture bleu ray ( de la vrais HD )

J'ai donc l'affreux doute que le cable est un souci à la base j'ai pourtant respecter scrupuleusement tes consignes dans ton tropic pour le quelle je te remercie d'allieurs :ohmg:

J'ai tous mis sous gaine termo et à pris soins de pas faire de coupure dans les blindages
Effectivement les sources de perturbations électromagnétique sont nombreuse il passe dans le grenier à coter de centaine de mètre de cable électrique et au final il déboule près d'un frigo donc pas top :cry:

Ce qui est rageant c'est que ça marche mais pas a 100%

J'ai le même souci que toi c'est que la tête est trop grosse pour passer la gain :s
La solution HDMI sans fil est bien mais trop onéreuse

Après y'a la solution convertiseur HDMI --> RJ45 mais pas super au point et il faut pour certain model deux câbles RJ45

Est t'il possible selon toi d'utiliser un cable mini ( micro ? ) HDMI pour une longueur de 3 mètre ( celle de la gaine trop petite pour ensuite raccorder avec adaptateur un HDMI standard !

C'est un peux tirais par le cheveux mais je suis à court de solution :(

Je suis bien tenter de ré couper et souder les file à la tête même de la prise mais j'ai pas des mains d'asiatiques j'ai un peux peur de faire des montagnes d'etain
Ibidou66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2013 2:49
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:13

Je peux pas te dire pour le cable HDMI micro/mini...

Par contre y a des connecteurs hdmi à sertir qui existent, ça doit pas être évident à faire mais c'est surement plus facile que de couper et ressouder :lol:

Si tu avais testé ton cable au départ en 1080p je te dirais refais le mais, la c'est risqué.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:19

Il existe aussi des prises murales HDMI femelle. Elles sont étudiées pour un câblage "facile" donc on peut envisager un câble HDMI de 15m que l'on coupe à une extrémité pour le passer dans la gaine puis câblée cette extrémité avec la prise et y brancher un câble HDMI de 1m par exemple. Ca fait une connexion en plus mais ça vaut le coup de tester.

Le lien produit: http://www.legrand.fr/ecat_france/06731 ... ype-a.html
Le lien pour la mise en œuvre: http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 0674AC.pdf

Il est noté longueur maxi 10m et HDMI 1.3 mais je pense que 15m ça doit passer et il faut savoir que le HDMI 1.3 est suffisant pour tout ce qui est HDMI 1.4.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:38

alex_t a écrit:Il existe aussi des prises murales HDMI femelle. Elles sont étudiées pour un câblage "facile" donc on peut envisager un câble HDMI de 15m que l'on coupe à une extrémité pour le passer dans la gaine puis câblée cette extrémité avec la prise et y brancher un câble HDMI de 1m par exemple. Ca fait une connexion en plus mais ça vaut le coup de tester.

Le lien produit: http://www.legrand.fr/ecat_france/06731 ... ype-a.html
Le lien pour la mise en œuvre: http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 0674AC.pdf

Il est noté longueur maxi 10m et HDMI 1.3 mais je pense que 15m ça doit passer et il faut savoir que le HDMI 1.3 est suffisant pour tout ce qui est HDMI 1.4.



D'accord merci Alex et razmote je pense que ça peux être la solution tu croie que ça existe en sallie ( prise sans encastrer )
Google a pas été mon amis
Et pense tu que c'est adaptable en HDMI 1.4 je suis déprimer rien que de devoir tous dépouiller pour repasser un 1.3 :cry:
Ibidou66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2013 2:49
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:44

Bonjour,
J'avais une gaine de 20, difficile de faire passer un câble HDMI ...
Après avoir lu ce post, j'ai cherché partout, sur d'autres forums, forums étranger aussi.
Pour en conclure que certains avait utilisé un connecteurs HDMI avec pas à vis.
J'ai donc entrepris de couper un des cotés de mon câble, de le passer dans la gaine et de reconstruire mon connecteur.
Ça c'est passé sans soucis. Il faut être très concentré et méthodique. (durée de 1h30 pour moi)
J'ai même intégré le connecteur sur un obstrurateur : http://www.laboutiquedetoni.com/2804-24 ... -blanc.jpg
(j'ai découpé au fer à souder et le résultat est plutôt propre)

Donc résultat, je suis super content
Tout est est nickel, la 3d, 1080, CEC, ARC...

Donc je vous le conseille personnellement cette solution, si vous avez un peu de patience.

édité par alex_t, lire la charte svp


Image
Image
julienanglet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2011 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2013 18:01

Wowwwwww super boulot :o

Dommage que tu sois pas venu avant :lol:

Merci pour l'info :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles