Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

[MT4] Le post du TOSHIBA MT4

Message » 05 Avr 2003 11:30

estebantapas a écrit:Pour la fixation plafond du MT4 personne peut m'en dire plus ????
Comme je l'ai dit : 2 trous taraudés sur le dessous de l'appareil + 4 trous sur la face arrière !!! :o

Un petit exemple de montage pourrait m'aider à y voir plus clair !! :wink:

Salt Estebantapas :wink:

Pour la fixation, il est courant que les platines d'accroche plafond utilise en fait également les pieds de l'appareil comme vis de fixation...Dans le cas du MT4, vérifie si tu ne peux pas utiliser les pieds arrières et avants pour fixer ton VP sur une platine maison ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Avr 2003 11:36

Hello

J'ai fait une petite recherche pour toi, et je n'ai trouvé que ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/MeubleHifi.html Regarde dans la liste, ils ont deux types de support plafond universels.

http://www.homecinesolutions.com/homecinesolutions/servletToJsp?zone=displayitem&portalized=true&linkKey=displayItem&productItemID=194 Universel aussi (Toshiba inclus dans la liste des fabricants supportés).

Sinon, sur le forum, il y a un membre (cfournival), qui possède un MT4 et qui l'a fixé au plafond avec une potence officielle (je crois).

Pour trouver une potence officielle, voici le numéro de téléphone de la boîte qui gère le SAV des projecteurs Toshiba : MDS à Nanterre au 0146498108. Normalement, ils ont les potences. Tu pourras peut-être même trouver quelqu'un de sympa au téléphone qui t'expliquera comment elle est conçue. C'est avec eux que j'ai été en contact pour le SAV de mon proj, et même s'ils n'ont pas encore réglé mon problème, ils sont très sympa.

Voilà c'est tout pour le moment !

à +

Menrad.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 05 Avr 2003 11:47

Merci pour les infos !! vu les prix je pense que je vais mettre me mettre au DIY de folie !! :D
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 05 Avr 2003 11:53

Re-bonjour

J'ai trouvé sur le site officiel de Toshiba des prix pour une potence (sur d'autres modèles de Tosh), ça commence à 200$... Pas donné.

à+

Menrad.
menrad

Message » 05 Avr 2003 12:12

Salut.
J'ai une question sur ce VP : je voudrais savoir à combien d'heures d'utilisation vous êtes pour connaitre à peu près la durée de vie de la lampe.
De plus sur le site son-video.com, ils vendent à 2200 frs le module pour le MT4 (prix plutot raisonnable comparé aux autres modèles), mais est ce l'équivalent d'une lampe car ils vendent du matériel dénommé "lampe" et d'autres "module"... quel est alors la différence?

Merci
Djlol

Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37

Message » 05 Avr 2003 12:19

allucinéma a écrit:
estebantapas a écrit:Pour la fixation plafond du MT4 personne peut m'en dire plus ????
Comme je l'ai dit : 2 trous taraudés sur le dessous de l'appareil + 4 trous sur la face arrière !!! :o

Un petit exemple de montage pourrait m'aider à y voir plus clair !! :wink:

Salt Estebantapas :wink:

Pour la fixation, il est courant que les platines d'accroche plafond utilise en fait également les pieds de l'appareil comme vis de fixation...Dans le cas du MT4, vérifie si tu ne peux pas utiliser les pieds arrières et avants pour fixer ton VP sur une platine maison ;)

j'ai déjà vu des projo en fixation plafond, habituellement les 4 trous taraudés sont sur le dessous de l'appareil !

ce n'est pas le cas avec le MT4, 2 dessous et 4 au dos c'est ce qui me fait poser des questions !!
esteban

Message » 05 Avr 2003 12:19

Pour ma part, je n'en suis qu'à 42H, il est tout neuf !

à +

Menrad.
menrad

MT4 fixé au plafond....

Message » 06 Avr 2003 9:47

Salut messieurs,

Moi aussi j'ai le mt4 (250 heures au compteur ) relié en YUV a mon denon 2800 et ma xbox via mon denon 1803 qui me sert de commutateur, et comme beaucoup de monde je projette au mur blanc...et le plus intéressant je l'ai fixé au plafond via une platine en aluminium blanc extrudé qui est compatible avec pas mal de VP.

Bougez pas je reviens je vais fouillez dans mes affaires pour vous donner tous les renseignements pour vous dire ou je l'ai acheté...

Voila j'ai trouvé:

STE M.D.S
Tél: 01.46.49.81.08
NANTERRE / 92

Pour y aller en venant de Paris:

Porte MAillot direction la défense via l'avenue Charles de Gaulle

Quand vous êtes sur le boulevard circulaire prendre la N184 en direction de la Garenne-Colombes jusqu'au Pont de Bezon

Quand vous êtes au Pont de Bezon rester un peu à gauche et passer sous le pont de bezon.

Après le pont de Bezon il y a une petite zone industrielle la sté MDS est la.

Pour le prix je ne retrouve pas ma facture mais si ma mémoire est bonne le prix était dans les alentours de 900F00.

Pour la fixation quatre trous au plafond, 4 vis de diam 10 X 50 ( après cela dépend de la nature du plafond ) quatre cheville et voilou

Amicalement a tout le monde ;-) ;-)

Cfournival
cfournival

Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53

Message » 06 Avr 2003 10:53

Excellent, merci cfournival !!

Par contre ce qui serait vraiment top, c'est si tu pouvais faire une cht'ite photo de ton support pour voir "comment il prend" le MT4 ! en effet moi sous le MT4 je vois juste 2 trous taraudés ! :o :o
esteban

Message » 06 Avr 2003 15:07

Oui oui, une photo !

Merci pour tes infos. MDS, c'est justement la plateforme SAV officielle de Toshiba pour les projecteurs. Ce sont eux qui n'arrivent pas à me réparer le mien... :lol:

à +

Menrad.
menrad

Message » 06 Avr 2003 18:19

Pour info, j'ai fait passé le post en FAQs de manière à toujours le retrouver rapidement :wink:
esteban

Message » 06 Avr 2003 19:16

Et bien pour la photo cela va être dur dur car je n'ai pas d'appareil photo numérique et de plus mon scanner ne fonctionne plus avec windows XP!!

Décidément je suis mal loti d'un point de vue matériel informatique!!!

Sinon il faudrait que je fasse des photos argentiques classiques et que je trouve un pote qui pourrait me les scanner.... :roll:

Je vous tiens au courant.

Amicalement a tout le monde.

Cfournival
cfournival

Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53

Message » 09 Avr 2003 15:08

salut à tous

UP !!!

:D
gandalf_fr

Inscription Forum: 28 Mar 2003 22:38

Message » 09 Avr 2003 15:13

Hello, bienvenue !

Un nouveau propriétaire du MT4 ?

à +

Menrad.
menrad

Message » 09 Avr 2003 22:41

Juste pour info, j'ai reçu mon lecteur de DVD progressive scan, le Harman Kardon DVD 25, modifié en PAL Natif. Les conditions ne sont pas encore optimales pour mon test. En effet, pour l'instant je projette sur un écran Oray qui est aussi vieux que moi: il servait à mes parents pour des séances de projection de diapo et de super 8 ! Donc la surface de projection ajoute des défauts à l'image.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est clairement un lecteur clairement orienté projecteur, il dispose d'une fonction de réglage de la luminosité/contraste/teinte en interne, ce qui permet d'affiner encore plus, en complément des réglages du projecteur.

Ensuite le balayge progressif stabilise l'image, ça ressemble à ce qu'on obtient avec un PCHC au niveau de la stabilité. Côté définition, c'est mieux que mon Toshiba SD210 (ah bon ? :lol: ), mais je n'ai pas poussé la comparaison assez loin pour vous en dire plus. Pour l'instant mon avis sur ce lecteur est positif. Mais comme je ne m'en suis servi que 2H, je n'ai pas grand chose à raconter.

Il semble en tout cas faire bon mariage avec notre bon vieux MT4, il est très fonctionnel. et complémentaire au projecteur. Ca m'a en tout cas conforté dans mon choix de l'abandon du PCHC, car ce lecteur est clairement ce qui s'en rapproche le plus, la convivialité avec (pas de bugs !)...

à +

Menrad.
menrad

Retourner vers Supports / Meubles