Juste pour info, j'ai reçu mon lecteur de DVD progressive scan, le Harman Kardon DVD 25, modifié en PAL Natif. Les conditions ne sont pas encore optimales pour mon test. En effet, pour l'instant je projette sur un écran Oray qui est aussi vieux que moi: il servait à mes parents pour des séances de projection de diapo et de super 8 ! Donc la surface de projection ajoute des défauts à l'image.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est clairement un lecteur clairement orienté projecteur, il dispose d'une fonction de réglage de la luminosité/contraste/teinte en interne, ce qui permet d'affiner encore plus, en complément des réglages du projecteur.
Ensuite le balayge progressif stabilise l'image, ça ressemble à ce qu'on obtient avec un PCHC au niveau de la stabilité. Côté définition, c'est mieux que mon Toshiba SD210 (ah bon ?

), mais je n'ai pas poussé la comparaison assez loin pour vous en dire plus. Pour l'instant mon avis sur ce lecteur est positif. Mais comme je ne m'en suis servi que 2H, je n'ai pas grand chose à raconter.
Il semble en tout cas faire bon mariage avec notre bon vieux MT4, il est très fonctionnel. et complémentaire au projecteur. Ca m'a en tout cas conforté dans mon choix de l'abandon du PCHC, car ce lecteur est clairement ce qui s'en rapproche le plus, la convivialité avec (pas de bugs !)...
à +
Menrad.