» 16 Avr 2003 14:51
Hello
Il est vrai que pour ma part, l'effet de grille ne m'a jamais perturbé sur ce proj.
Estebantapas, j'aurais aimé publié mes règlages, mais bon, étant donné que je n'ai jamais rien eu de définitif, je peux juste te donner ceux qui me paraissait les mieux. D'ailleurs, ils ressemblent aux tiens
DVD : Toshiba SD210ES
Cable : YUV fourni avec le MT4
Ecran : Dépannage avec un vieil écran à diapos Oray
Base de projection : 1m35 (sur le vieil oray), mais aussi 1m50, 1m80 sur d'autres surfaces non dédiées
Firmware : 16-******* (m'en rappelle plus de celui de mon ancienne carte mère)
Contraste : 6
Luminosité : -3 (parfois plus pour certains films)
Netteté : 2 (pas au-dessus de 3 en tout cas)
Mode Video : Auto
Mode Image : Film
Couleurs : Tout à 0 (je n'y touche pas non plus)
Avis (en ne tenant pas compte de mon défaut)-
Image nette, colorée de façon naturelle (mais pas uniformément sur mon modèle...)
- Effectivement c'est sur les scènes extérieures que c'est le pied, ou bien sur des films en images de synthèse
- Moi aussi, je trouve les noirs trop gris. Difficile de regarder des films comme Alien, Dark City ou une série comme X-Files à cause des scènes de nuit. Parfois, ça fait un peu "ombres chinoises"
- J'ai testé le HKDVD25, ils font un bon mariage, j'ai constaté un progrès (par rapport à mon SD210), une image plus lisse, et des contours bien nets. N'ayant pas pu tester longtemps suite à mon changement de carte mère (plus PALp après ça sur le proj), ces affirmations sur le DVD25 sont sujettes à de possibles changements d'avis si je pouvais tester plus longtemps.
- J'avais monté un PCHC, c'est franchement SUPERBE en qualité d'image, mais le problème c'est la convivialité, les players qui plantent, les saccades, les DVD qui refusent de passer. J'ai abandonné l'expérience, trop de contraintes.
Améliorations à voir:
- Le fameux Tupplur
- un filtre ND2, bien qu'un technicien me disait que cela ne se ferait pas au détriment de la colorimétrie. A tester en tout cas.
- Une connectique de qualité
Voilà, c'est tout pour l'instant.