Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

[MT4] Le post du TOSHIBA MT4

Message » 10 Avr 2003 10:48

Salut Menrad, intéressant ton avis sur le HK, continue tes tests et tiens nous au courant :wink:

Au sujet des fameux filtres correcteurs style ND4, cc30R, cc40R, y a-t-il déjà eu des tests effectués sur un MT4 ??

Je cherche à approfondir les noirs et je pense que l'un de ces filtres pourrait convenir mais lequel choisir ??? il y a beaucoup de cr notamment sur le Z1 mais sur le MT4 nada ! :wink:
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 10 Avr 2003 11:22

Ah bah on dirait qu'on est sur la même longueur d'ondes ! Je veux en effet acheter un filtre correcteur de type gris neutre ND4 (ou ND2), mais je suis un peu perdu. J'avais trouvé un post qui expliquait le ratio filtre/division de la luminosité, mais je ne le retrouve pas. De plus, vu le diamètre de l'objectif du MT4, comment peut-on faire pour mettre un filtre dessus ?

à +

Menrad.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Avr 2003 11:49

Pour le post en question tu le trouveras parmi les bonnes pages de mlill (c'est terrible ce truc :wink: ), section réglage !

http://mlill.ifrance.com/mlill/bonnesPages/hcfrvideo.html#ID9

Pour le filtre, je vais me renseigner, je te tiens au courant :wink:
esteban

Message » 10 Avr 2003 12:05

Pour en revenir à notre pb (et vu que je suis un fou de la peinture sur tupplur :lol: ) je sens que je vais tester la peinture en gris clair de la zone de projection !

je suis sûr que le résultat doit être top :wink:

Allez, je retourne à mon rouleau :D
Dernière édition par esteban le 10 Avr 2003 12:09, édité 1 fois.
esteban

Message » 10 Avr 2003 12:08

Super, vivement le CR, ça va répondre à une de mes questions (je voulais voir le résultat du gris avant d'attaquer avec un filtre).

à + et bonne peinture !

Menrad.
menrad

Filtre pour MT4....

Message » 10 Avr 2003 17:25

Salut salut,

Moi aussi je pense que je vais me laisser par un filtre pour mon MT4.

Je pense qu'un ND2 sera suffisant, car cela fera baisser la luminosité de 900 a 450 lumens ansi, ce qui est bien a mon avis.

Pour Menrad, effectivement tu as vraiment un sacré soucis avec ton VP!!

Je pense que la lampe est pour beaucoup responsable dans ton cas mais il doit y avoir autre chose aussi, mais quoi??

Amicalement

Cfournival
cfournival

Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53

Message » 11 Avr 2003 2:11

Je suis aussi partant pour le ND2 si je prends un filtre. Ca devrait suffire. L'idéal serait de comparer les deux...

Si on prend un ND4, ça va franchement assombrir l'image, du coup on va pousser la luminosité un peu pour compenser et trouver un juste milieu, et plus on pousse la luminosité, plus on grille la lampe. C'est pourquoi ND2 me paraît être le bon compromis.

à +

Menrad.
menrad

Message » 16 Avr 2003 10:23

Pour relancer un peu l'optimisation de nos MT4 je propose que chacun publie ses réglages de façon à voir si on peut dégager une tendance générale ! :D

Je commence
DVD : TEAC DV3000
Cable : S-Video Profigold 5m
Ecran : Tupplur Custom made (voir ma signature)
Base de projection : largeur 1m55
Firmware : 4-1000-1000-1600
Contraste : 8
Luminosité : -5
Netteté : 3
Mode Video : Auto
Mode Image : Film
Couleurs : Tout à 0

Avis :
-Colorimétrie nickelle (j'ai touché à rien),
-Scènes en extérieurs (ou à fortes luminosité) superbes, bonne définition de l'image.
-Scène en intérieurs (ou sombres) : Aïe ! là franchement c'est pas terrible, les noirs sont franchement gris et sur un film comme Panic Room ça devient même assez gênant ! donc je continue à faire des recherches pour essayer de corriger au maxi ce pb !

Evolutions envisagées :
-Essais de filtres ND4 ou ND2 pour renforcer les noirs
-Peinture de la surface de projection en gris (quelle nuance ???)
-Achat Harman Kardon DVD25 envisagé (pour passage au prog scan et Y,Cb,Cr) ! A voir si vraiment la qualité de projection est nettement améliorée !!

:wink:
esteban

Message » 16 Avr 2003 14:20

Je m'incruste...

je viens de voir le tosh 260 sur 2m40 de base...avec retour vers le futur 3 dessus....et ben j'ai été bluffé !!!!
JE suis un reveur qui ne voyait que le Z1 pour le moment..et la le 260 m'a vraiment impressionné !!! Peu d'effet de grille a 2m50 !!! en tous cas pas genant ! Une luminosité forte..un bon contraste...

Bluffé !!!

En revanche j'ai jamais pu faire la comparaison Z1 / 260 sur meme taille d'image...meme source...meme ecran...meme film...cote a cote...

Etonnant !
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 16 Avr 2003 14:27

Ben le 260 et le MT4 sont exactements les mêmes appareils sauf que le 260 possède une lampe + puissante adaptée à des projections informatiques (powerpoint etc ...)

Sinon le seul reproche que je peux faire à mon MT4 c'est ce pb de noirs gris qui doit, je pense, pouvoir être aténué. Sinon il désentrelace correctement, pratiquement pas d'effet d'escalier et la grille est invisible (Mais sur 1,60 ça doit être le cas de pas mal de projo) ! :wink:
esteban

Message » 16 Avr 2003 14:51

Hello

Il est vrai que pour ma part, l'effet de grille ne m'a jamais perturbé sur ce proj.

Estebantapas, j'aurais aimé publié mes règlages, mais bon, étant donné que je n'ai jamais rien eu de définitif, je peux juste te donner ceux qui me paraissait les mieux. D'ailleurs, ils ressemblent aux tiens
DVD : Toshiba SD210ES
Cable : YUV fourni avec le MT4
Ecran : Dépannage avec un vieil écran à diapos Oray
Base de projection : 1m35 (sur le vieil oray), mais aussi 1m50, 1m80 sur d'autres surfaces non dédiées
Firmware : 16-******* (m'en rappelle plus de celui de mon ancienne carte mère)
Contraste : 6
Luminosité : -3 (parfois plus pour certains films)
Netteté : 2 (pas au-dessus de 3 en tout cas)
Mode Video : Auto
Mode Image : Film
Couleurs : Tout à 0 (je n'y touche pas non plus)

Avis (en ne tenant pas compte de mon défaut)-
Image nette, colorée de façon naturelle (mais pas uniformément sur mon modèle...)
- Effectivement c'est sur les scènes extérieures que c'est le pied, ou bien sur des films en images de synthèse
- Moi aussi, je trouve les noirs trop gris. Difficile de regarder des films comme Alien, Dark City ou une série comme X-Files à cause des scènes de nuit. Parfois, ça fait un peu "ombres chinoises"
- J'ai testé le HKDVD25, ils font un bon mariage, j'ai constaté un progrès (par rapport à mon SD210), une image plus lisse, et des contours bien nets. N'ayant pas pu tester longtemps suite à mon changement de carte mère (plus PALp après ça sur le proj), ces affirmations sur le DVD25 sont sujettes à de possibles changements d'avis si je pouvais tester plus longtemps.
- J'avais monté un PCHC, c'est franchement SUPERBE en qualité d'image, mais le problème c'est la convivialité, les players qui plantent, les saccades, les DVD qui refusent de passer. J'ai abandonné l'expérience, trop de contraintes.

Améliorations à voir:
- Le fameux Tupplur
- un filtre ND2, bien qu'un technicien me disait que cela ne se ferait pas au détriment de la colorimétrie. A tester en tout cas.
- Une connectique de qualité

Voilà, c'est tout pour l'instant.
menrad

Message » 16 Avr 2003 15:12

C'est intéressant de constater que nos réglages sont trés proches ! d'autres avis seraient les bienvenus ! :wink:
esteban

Message » 20 Avr 2003 10:25

Salut les Toshibistes...

J'ai mon MT4 depuis fevrier 2003 et j'en suis super content. Commandé sur cdiscount et livré sans pb particuliers.

Jusqu'à maintenant il était connecté à mon DVD Philips Q50 via YUV, + mur blanc.

Mais dernierement j'ai connecté mon vieux pc pour essayer mes jeux et j'ai profité de l'occase pour tester quelques video.

Et la... : je suis resté completement Bleufé !!! :o Une image au top ! :D

Je suis donc en train de me monter un PC Home cinéma (PCHC).

Si vous pouver vous procurer un cable VGA male/male, je vous conseil d faire l'essais, surprise garantie !

Bon A+, faut que je finisse mon install.
:wink:
Harrycover

Inscription Forum: 20 Avr 2003 10:03

Message » 20 Avr 2003 12:15

Hello

J'ai donné dans le PCHC ! C'est la galère des bugs, des micro-saccades, des dvd qui plantent, etc... Et surtout, n'achète pas une carte son Trust à base de CMI8738, elle ne marche pas avec Reclock (et tu verras, Reclock tu vas en avoir besoin !).

Sinon, c'est vrai que c'est la plus belle image dispo sur le MT4. Y'a pas photo. Mais griller la lampe à faire des règlages au lieu de regarder des films, s'énerver sur le pc au lieu d'utiliser ce bon vieux lecteur de DVD... J'ai fait mon choix.

Tu nous donneras quand même tes impressions !

à +

Menrad.
menrad

Message » 21 Avr 2003 11:26

ça y est !! je l'ai fait ...

J'ai peint la zone de projection de mon tupplur en gris clair et le résultat est pas mal du tout ! :D

Binetôt un CR complet :wink:
Dernière édition par esteban le 21 Avr 2003 14:01, édité 1 fois.
esteban

Retourner vers Supports / Meubles