Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Multiprise hdmi ??

Message » 11 Mar 2008 17:34

bigwig a écrit:Le truc présenté ici ne fonctionne pas du tout. A fuir d'urgence , un ami en a fait les frais.

Image


Et juste pour de la sortie vidéo c'est pas bien ?
Je dois connecter mon VP et ma TV mais je ne compte pas les utiliser en simultané.
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:12

idem, est ce que ca marche ou pas ?
Qui a testé?
patapom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:12

patapom a écrit:tu l'as acheté ou et payé combien ?
c'est un 4x2 qu'il me faudrait aussi :)
il se telecommande ?

Je l'ai acheté en Suisse ici: http://www.toppreise.ch/call.php?oid=15413687&did=306
environ 200€

Et oui il y a une télécommande.
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:47

gouyou31 a écrit:
bigwig a écrit:Le truc présenté ici ne fonctionne pas du tout. A fuir d'urgence , un ami en a fait les frais.

Image


Et juste pour de la sortie vidéo c'est pas bien ?
Je dois connecter mon VP et ma TV mais je ne compte pas les utiliser en simultané.


+1 c'est une arnaque
, même en connectant un seul diffuseur cela ne fonctionne pas (image complètement bruitée, décrochage toutes les sec de l'écran). avec 2 diffuseurs aux fesses c'est encore mieux cela ne fonctionne pas du tout :roll:
J'ai pourtant respecté l'ordre d'allumage prescrit de la notice. Pour une douzaine d'euros je m'attendais pas au miracle mais c'est pas une raison pour vendre un produit complètement non fonctionnel aussi peu cher soit-il, retour à l'envoyeur :evil:
Bref fuyez ce genre de truc.

Sinon il ça existe vraiment un splitter qui soit 100% fonctionnel, cad il diffuse bien le signal originel d'entrée tel quel vers les 2 sorties en même temps sans aucune limitations? (108024p, Flux Audio HD...)

Ras le bol de la norme HDMI avec ses bugs, ses limitations, ses protections.... :cry:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:41

Après avoir testé un splitter HDMI, j'ai vite investi dans un vrai répartiteur actif...
J'ai acheté le répartiteur 1 entrée - 2 sorties Lindy et j'en suis super content... j'ai même TV + Projo en simultané sans décrochages !

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=7640
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2008 7:58

Il laisse passer le 24p ainsi que l'audio HD sur les 2 sorties? Selon le descriptif il n'est que HDMI 1.2....?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Juil 2008 10:21

GuileZ_ a écrit:Il laisse passer le 24p ainsi que l'audio HD sur les 2 sorties? Selon le descriptif il n'est que HDMI 1.2....?


Je ne m'en sert que pour la redirection vidéo...
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:28

Ce qui m'intérésserais de savoir c'est si en branchant une des sorties sur le diffuseur et l'autre sur un Ampli HC permettrait sans problèmes d'avoir l'image en 1080/24p sur le diffuseur et en même temps le son sur l'ampli.

Cela peut paraître biscornue comme idée et solution mais comme mon ampli ne laisse passer que le 1080i/50Hz, pour profiter en même temps des bandes sons HD et de la meilleur image des Blu-Ray c'est le seul moyen que j'ai pu imaginer....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

problème de splitter

Message » 09 Aoû 2008 16:05

Bonjour à tous;
Je suis également confronté à un problème de ce type. Je dispose d'un lecteur de DVD + disque dur + "base" de mes réceptions (en enregistrement) Tv et notamment de canalsat, qui ne comporte qu'une seule sortie HDMI.
Je l'utilise soit sur ma TV Samsung HDMI soit sur mon rétroprojecteur.
Jusque là la sortie HDMI unique du lecteur de DVD était connecté à la TV et ce même lecteur était connecté à l'ampli AV en component, l'ampli étant lui-même connecté au video projecteur en component.
Jusque là pas de pb, selon que j'utilisais la TV ou le video projecteur.

J'ai supprimé la liaison component entre le lecteur et l'ampli ainsi qu'entre l'ampli et le viedoprojo pour passer en HDMI, à ma plus grande satisfaction visuelle.

Mais comme je n'ai qu'une sortie HDMI sur le lecteur, je dois "changer" de prise HDMI selon que je veux regarder la TV ou utiliser le viedoprojecteur. Ce n'est pas ma mer à boire, mais pour ma femme c'est une autre paire de manche évidemment !

J'ai donc acheté chez MAcWay un splitter HDMI (http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... rties.html) parce le prix me semblait raisonnable et le produit correct (et les avis des utilisateurs plutôt bons...).

J'effectue mes connexions (lecteur DVD -> splitter -> TV d'un côté et ampli AV de l'autre. L'image passe sans problème et n'est pas altérée que ce soit sur la TV ou sur le videoprojecteur, en revanche l'ampli AV ne diffuse plus qu'un son stéréo qu'il détecte comme analogique, c'est à dire que le son digital 5.1 ou DTS ne passe pas dans le splitter.
En lisant la petite notice jointe au splitter, je découvre qu'on n'évoque que le "video out" HDMI + HDCP 0/1.1 jusqu'au 1080p mais aucunement le son....

En d'autre termes, la distribution de l'image, pas de problème, mais celel du son, c'est une uatre histoire.

J'ai bien sûr une autre solution qui consiste à utiliser le splitter en sortie HDMI de l'ampli AV (et là tout rentre dans l'ordre) sauf que pour simplement regarder la TV il faut allumer l'ampli et avoir le son de l'ampli car pas de son sur la TV. C'est un peu nul.

D'où ma question : existe-t-il à un prix raisonnable un splitter qui passe aussi bien l'image que le son ? Sachez en tout cas (sauf mauvaise manip de ma part) que le splitter de chez MacAway s'il est allèchant en rapport qualité/prix ne rend pas le service éventuellement attendu.

Merci à tous pour vos conseils

Black
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 14:10

salut,
je viens d'acheter le splitter chez macway (paris) qui a 2 sorties hdmi, au début cela ne marchait pas, mon ampli m'indiquait hdcp error, j'ai enlevé les cables puis rebranchés et cela semble marcher et meme le 24p....
Donc de mon ampli pio vsx l50, qui à ma ps3 + lecteur bluray bdp30 (tous les 2 branchés en hdmi), je sors la video par le splitter je peux enfin utiliser mon projo plus mon plasma sans avoir à tout débrancher à chaque fois.....
edit du 14 aout.... cela re-déconne, mon pioneer m'affiche hdcp error....
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:59

Mouais les splitters même actifs c'est bidon.... :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:26

J'ai eu quelques soucis avec mon splitter LINDY mais j'ai trouvé la solution :

Symptome : pas d'image mais le son est ok. Il me fallait couper electriquement le splitter et le rallumer pour que cela fonctionne.
Solution : Allumer le splitter après les autres appareils...
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:58

GuileZ_ a écrit:Mouais les splitters même actifs c'est bidon.... :evil:

tu peux développer ?
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:42

De ce que je constate généralement c'est que les splitters de sont pas pleinement fonctionnels, buggent souvent méchamment.
Soit en vidéo cela se passe bien mais le son n'est pas pleinement pris en charge ou la vidéo est capricieuse en fonction des appareils auquels ils sont raccordés.
J'ai contacté plusieurs fabricants de splitters et aucun ne me confirme la bonne prise en charge de tous les formats sonores de leur splitters surtout quand on leur parle de la restitution simultanée du simple format PCM 7.1 sur les sorties de leur splitters. Certains suposent, d'autres infirment, et d'autres ne savent même pas. Heu..ils testent leur produits ou quoi?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:44

bonjour,

je cherche un splitter fiable uniquement pour la video, il sera connecté à la sortie HDMI OUT de mon ampli afin de rediriger le signal de l'ampli vers le VP ou la télé. le modèle de mac Way parait bien et pas cher, qqun a autre chose ?

d'autre part , pour les cables hdmi, j'ai besoin au plus long de 10m et là y a vraiment de tout de 29,90 à 300 euros... super largué ... des suggestions ?
jm092
 
Messages: 403
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:55
Localisation: Malakoff - 92
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message