Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Multiprise hdmi ??

Message » 14 Oct 2008 23:29

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que jm092, je recherche un splitter le plus neutre possible afin de rediriger le signal vidéo y compris en 1080p 24hz. Pour ce qui concerne le son ça ne m'intéresse pas plus que ça car toutes mes sources sont relié directement à mon ampli HD. Le splitter sera relié à la sortie HDMI de l'ampli afin de rediriger le signal vers le plasma ou le VP.

Pour info j'ai acheté le splitter REAL CABLE HDS12 et seul le plasma accepte le signal. Le VP me restitue une image noir et pourtant il indique bien qu'il reçoit le signal. J'ai fait l'essai avec un autre VP et là pas de problème. Certains appareils ne sont pas compatible avec tel ou tel splitter, c'est un peu la galère.

A+

Laurent
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:45

effectivement , c'est un peu la loterie, car de mon côté, j'ai acheté le splitter de chez Macway, ça fonctionne très très mal et de manière complètement aléatoire, alors je suis passé au HDS12 de Real cable, et là c'est parfait ça marche impec ...
jm092
 
Messages: 403
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:55
Localisation: Malakoff - 92
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:07

Pour info, avec le HDS12 de Real Cable, image impecc avec le matos ci-dessous, par contre pas de son sur le plasma.
Ampli : Onkyo TX-SR705
TV : Plasma LG 5OPG4500
VP : Sony VPL-VW50

Bon, pas grave en ce qui me concerne puisque je me sers de l'ampli pour le son mais bon.

PS : En ce qui concerne les cables, j'ai un HDMI de 15m de marque SUPRA entre l'ampli et le VP, des Profilgold de 3m et 2m pour le reste.
thedom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 12:51
Localisation: Derrière un PC
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:45

thedom a écrit:Pour info, avec le HDS12 de Real Cable...

PS : En ce qui concerne les cables, j'ai un HDMI de 15m de marque SUPRA entre l'ampli et le VP, des Profilgold de 3m et 2m pour le reste.

Tu peux nous faire le total en € stp ?
J'ai presque envie de dire : "heureusement que ça marche à ce prix" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:50

.... malheureusement ce n'est pas un problème de prix car j'ai beau utiliser des câbles SUPRA, AUDIOQUEST, MONSTER ou autre le HDS12 ne veut pas converser avec mon vidéoproj' BENQ alors qu'il le fait très bien avec le PANASONIC d'un ami et pourtant les 2 vidéoprojecteurs sont de budget quasi équivalent !!!

J'ai bien envie de me lancer sur le splitter MACWAY mais aux dires de certains il y aurait aussi parfois des problèmes....

Saloperie de protocole HDCP.....

A+
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:48

quelqu'un aurait il un HC3100 branché derrière un slitter?
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:40

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce topic car je cherche également un splitter hdmi, qui doit me servir à relier mon Popcorn Hour (qui ne dispose que d'une prise HDMI) simultanément à ma TV LCD LED (Samsung B7000) et mon vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200. Je précise que les 2 sources ne fonctionneront pas simultanément, le splitter doit simplement me servir à m'éviter de débrancher l'un pour rebrancher l'autre à chaque fois...

Dans le domaine de l'abordable, j'ai repéré celui dont vous parliez quelques pages plus tôt :

http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... rties.html

mais aussi un produit étonnamment similaire sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/2-Port-HDMI-R%E9part ... 26001r7175

Pour le 2nd il parlent d'un signal "amplifié" ce qui n'est pas indiqué sur le splitter de macway. Qu'en pensez vous et surtout, lequel privilégier au vu de mon besoin ? Merci ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:04

Bon les amis j'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie :) C'est à dire accessoires :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:34

Bonjour,

Je possède le splitter Macway. Ce dernier fonctionne parfaitement bien avec mon équipement. C'est un boitier qui est simple mais efficace. J'avais acheté au départ un REAL CABLE HDS12 et ce dernier était incompatible avec mon projecteur de l'époque. Avec le Macway pas de télécommande pour switcher car ce splitter reconnait automatiquement le diffuseur en action (les 2 led rouges servent à vérifier que le signal passe correctement).
Il est livré avec une petite alimentation qui sert à booster le signal HDMI mais je ne la branche pas car en ce qui me concerne le signal est nickel sur 8 mètre de câble HDMI (1 REAL CABLE et 1 SUPRA). Au passage, lorsque je branche l'alimentation sur le boitier, le courant qui passe dans le câble HDMI déclenche à lui seul le ventilo de la PS3 (phénomène bizzare car cela ne le faisait pas avec ma précédente PS3 ???).

Pour le modèle ebay c'est effectivement le même.

Pour conclure : ce petit boitier est bien fini (prise plaqué or), il est tout petit et fait correctement son travail pour un prix tout à fait abordable.

A+

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:07

govel44 a écrit:Bonjour,

Je possède le splitter Macway. Ce dernier fonctionne parfaitement bien avec mon équipement. C'est un boitier qui est simple mais efficace. J'avais acheté au départ un REAL CABLE HDS12 et ce dernier était incompatible avec mon projecteur de l'époque. Avec le Macway pas de télécommande pour switcher car ce splitter reconnait automatiquement le diffuseur en action (les 2 led rouges servent à vérifier que le signal passe correctement).
Il est livré avec une petite alimentation qui sert à booster le signal HDMI mais je ne la branche pas car en ce qui me concerne le signal est nickel sur 8 mètre de câble HDMI (1 REAL CABLE et 1 SUPRA). Au passage, lorsque je branche l'alimentation sur le boitier, le courant qui passe dans le câble HDMI déclenche à lui seul le ventilo de la PS3 (phénomène bizzare car cela ne le faisait pas avec ma précédente PS3 ???).

Pour le modèle ebay c'est effectivement le même.

Pour conclure : ce petit boitier est bien fini (prise plaqué or), il est tout petit et fait correctement son travail pour un prix tout à fait abordable.

A+

Laurent :wink:

Je déterre un peu le post pour savoir si on a l'image simultanément sur les deux diffuseurs avec le modèle MAC WAY??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:36

A ma connaissance Oui mais il faut que je vérifie. Je regarderais ce soir et je te tiens au jus....

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:56

Ok, après vérification ce soir, j'ai bien réussi à obtenir 2 images simultanées sur mon projo et ma télé.....

Le Splitter Mc Way fait très bien son boulot....

A+

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 9:30

govel44 a écrit:Ok, après vérification ce soir, j'ai bien réussi à obtenir 2 images simultanées sur mon projo et ma télé.....

Le Splitter Mc Way fait très bien son boulot....

A+

Laurent :wink:

Estimes tu qu'il faille mettre plus cher (genre HDS12 Real cable) ou bien celui ci est vraiment suffisant pour 15m de HDMi....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:08

Bonjour,

Etant donné que mon HDS12 ne m'a pas donné satisfaction car ce dernier n'était pas compatible avec mon vidéoprojecteur de l'époque je ne saurais te dire si il y a un réel gain de qualité.

Sincèrement je ne pense pas que le REAL fasse beaucoup mieux si ce n'est qu'il est télécommandé ce qui, avec la marque "REAL CABLE' a forcément une influence sur le prix.

Je n'ai aucun souci particulier avec mes 8 mètres de cable HDMI. J'utilise le MacWay sans son alimentation (qui est censé booster le signal sur les grandes longueur). Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que le simple fait de mettre l'alimentation sur le splitter suffit à déclencher le ventilateur a basse vitesse sur ma PS3 (ce phénomène est étrange car je ne l'avais pas remarqué sur mon ancienne PS3). ---> Edit govel44 : je n'avais pas fait attention mais en relisant le topic je m'aperçois que j'avais déjà parler de mon problème avec la PS3 il y a un mois..... Il faut que je me fasse soigner car je commence à radoter :D

Bref tout ça pour dire que le MacWay est un bon petit boitier qui je pense ne te posera pas de problème sur de grandes longueur étant donné que celui-ci est alimenté. En ce qui concerne sa compatibilité avec les nouveau format sonore HD je ne peux en revanche rien te certifier car je ne l'ais jamais testé.

Bon choix et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A+

Laurent :wink:
Dernière édition par govel44 le 24 Mai 2009 23:17, édité 1 fois.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:13

Je vois dans ta signature que tu as le HD100... Est ce avec celui ci que le Real cable ne fonctionnait pas???
J'ai un HD1, donc je ne voudrais pas prendre de risque.... :wink:
(Et concernant le fait de véhiculer les formats audio HD, ce n'est pas grave je n'ai pas d'ampli HD...)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message