possesseur d'une pronto PRO couleur RU970 (mais 256 couleurs, c'est pas le top
), la solution tablette me tente. MAIS pour moi le GROS inconvénient est l'absence de boutons physiques. En effet, je zappe de chaine ou monte/baisse le son à l'aveugle avec ma pronto. De plus le format tient dans une main, c'est ergonomique. Enfin, elle émet en IR ET RF, ce qui m'a permis de piloter écran, PC ou prise d'éclairage RF assez facilement. Mais la pronto était hors de prix à l'époque (même si je l'ai eue à prix imbattable), et le côté tablette m'attire pour la définition et le côté plus polyvalent (pour gérer de la domotique en parallèle). Mais juste pour piloter en rf, quand je vois le binz qu'il faut faire (global caché ou autre..)+passage par un serveur pour la domotique, ça devient usine à gaz+cher. J'ai vu que Crestron a sorti un cadre avec boutons pour l'ipad, c'est ça la solution, mais à mon avis c'est hors de prix+dédié. Pas l'impression que d'autres 'cadres 'existent. Bref ça me rend triste que la pronto soit stoppée et qu'il n'y ai pas d'équivalent ou de telco plus évoluée (les Novo sont bien car gèrent le Z-wave mais le prix aie aie..et je crois qu'elles vont aussi être arrêtées..
). Bref l'ipad etc... ça claque pour les démo, mais pas sur que ça soit bien pratique (sauf encastré pour du contrôle total domotique) et surtout grosse usine à gaz.