Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

unity remote GEAR4 iphone/ipad/ipod

Message » 27 Nov 2010 8:57

pour éteindre tes appareils il ne faut pas oublier dans la config de l'activité de mettre les appareils dont tu n as pas besoin sur off,

actions, ton activité (genre regarder la tv), dans devices ne pas oublié de mettre les appareils dont tu n'as pas besoin et de les mettre sur off , et voila

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:17

justement, c'est ce que je fais et la ca tourne en boucle, il m'en allume un, eteind un autre et vice et versa !!!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:25

dplein a écrit:justement, c'est ce que je fais et la ca tourne en boucle, il m'en allume un, eteind un autre et vice et versa !!!


dit nous exactement ce qu'il se passe, quelle activitée? tu as mis quel appareil dans devices du menu unity de ton activité ? quel appareil s'allume et quel s'éteind et à quel moment,

A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 28 Nov 2010 2:24

Merci de t' interesser à moi mais je vais plutot poser les questions :

Dans le menu unity (celui où se trouve mes activités), a quoi sert le bouton POWER ?
Dans la config des activités, a quoi sert : monitor et steps ?

Je mets mon ampli en ON dans device, et ensuite dans step, je lui dis de se mettre sur la source desirée. Est ce que cela fait allumer 2 fois mon ampli ?

Merci
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 28 Nov 2010 7:42

dplein a écrit:Merci de t' interesser à moi mais je vais plutot poser les questions :

Dans le menu unity (celui où se trouve mes activités), a quoi sert le bouton POWER ?
Dans la config des activités, a quoi sert : monitor et steps ?

Je mets mon ampli en ON dans device, et ensuite dans step, je lui dis de se mettre sur la source desirée. Est ce que cela fait allumer 2 fois mon ampli ?

Merci


le bonton POWER te sert à voir l'état de tes appareils , et bien sur te permet de corriger un appareil dans son allumage extinction, par exemple en te couchant tu éteinds la tv manuellement,donc quand tu vas te reservir de la telco elle croit qu'elle est allumé, tu vas sur power un p'tit allez retour off/on sur la tv, est c reglé,
pour monitor , je pense, sert à savoir s'il y a besoin de la tv pour cette activitée, est ainsi faire un reglage de l'entrée à inputé à la tv si jamais celle ci n'as pas de touche d'accés direct à ces entrées.
Alors tu as devices pour allumer , éteindre des appareils, et step pour les macros, ex. pour mon activitée "écouter de la musique" dans devices j'ai tv off, et ampli on, avec un délai de 2 secondes, puis dans step, un délai de 5secondes, ampli sur la sortie "musique", et ampli sur "pure audio", sachant que l'on peut mettre une tempo reglable entre chaque action, et surtout en appuyant sur edit changer à volonté l'ordre de la macro.


voila, j'espère avoir été utile,

A+


nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 28 Nov 2010 10:30

Merci, beaucoup pour tes explications. Ce qui me dérange le plus, c'est que j'avais une harmony one et je pensait donc que la prog d'activité se serait faite en 2 sec !!!

J'ai encore un petit soucis que je n'arrive pas à expliquer : certaines touches que j'ai fait apprendre ne marche pas du premier coup !! je les ai pourtant refait apprendre une seconde fois mais sans succès probbant !!


EDIT: Tout fonctionne comme je le desire en ajoutant 1 seconde entre chaque steps !!! Reste le prob des touches !!!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:47

Hello,

merci pour ce topic et la participation de Nicolas.
J'ai aussi une harmony mais une 1100 (ça change rien à la 1000) et je suis aussi extrêmement déçu... En plus j'ai une freebox et ça fonctionne vraiment très mal.
Par contre je suis donc très habitué à sa programmation assez simple.

Petite question : il est donc possible d'écrire des scénarios (allumage de 3 appareils par exemple) ???
Et ça fonctionne bien avec une freebox ?

Merci pour vos retours !
jplelievre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05
  • offline

Message » 29 Nov 2010 5:16

Oui il est tout a fait possible de faire des scénarios comme sur les harmony. Tu rentres tes appareils et tu choisis lesquels doivent etre allumés ou éteints en en fonction de ton activité. Par contre, je n'ai pas de freebox mais une 9box.

Le truc qui est chiant est qu'il n'y a pas d'interface pc comme chez logitech. Tout se configure sur l'ipad ou l'iphone.
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 8:12

perso je trouve que c'est un avantage , car pour modifié un bouton, un scénario un truc que l on a oublié , ca prends deux sec. pas de logiciel avec synchro....
Aprés c'est sur que cela limite certainement ces capacitées, mais bon, j'ai pas envis passer mes soirées à programmer ma telco, le simple fait de ne plus avoir à visser pour commander ca me va....

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:06

Ok mais pourles pauvres qui n'ont qu'un iphone, c'est quand meme moins rigolo !!!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:59

Bah en fait, le fait qu'il n'y ait plus d'interface ne me dérangera pas, et puis arrêter de brancher cette télécommande à chaque modif, ça ne sera pas plus mal !

Dernière question : il y a des capteurs IR sur les différents éléments je suppose ?
jplelievre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:06

Dernière question : il y a des capteurs IR sur les différents éléments je suppose ?


Ben non !! Le module en dispose de 5 repartis tout au tour de lui, ce qui lui permet d'envoyer le signal à 360° !!
dplein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28
  • offline

Message » 02 Déc 2010 5:15

Ah.. Le soucis c'est que mes éléments sont dans mon meuble donc face à moi !
Ca risque de ne pas marcher...
jplelievre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2008 11:05
  • offline

Message » 02 Déc 2010 7:53

il faut mettre le module en effet devant les éléments, soit sur une table basse soit derrière le canapé, ou soit comme chez moi , sur une surround ;)

A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:03

je viens d'en commander un chez coque discount... un p'tite question après coup : quand on a plusieurs iBidules, on est obligé de refaire la config sur chacun d'entre eux ou la config est enregistrée dans le Gear4 ?
pyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:48
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones