Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, morgan07 et 26 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 18 Nov 2010 18:57

Bonjour,

J'ai un élévateur (ascenseur) à mon domicile qui fonctionne avec 3 télécommandes RF (1 pour envoyer à l'étage, 1 RDC, 1 haut bas)
J'ai essayé avec un transmetteur Thomson VS360 et une harmony one mais sans succès :(

Avez vous un moyen pour connaître la fréquences de ces commande car rien n'est indiqué ?
Avez vous réussi avec un vs360 ?

Merci de votre aide
schtroumpf.j
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juin 2007 10:56
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:15

D'abord, essaye de schtroumpfer sur la BD Logitech-Harmony (ici : http://myremotesetup.com/EasyZapper/New ... ocSpice%2F) si ton "élévateur/ascenseur" y est. :wink:
Je rappelle en effet que la BD regroupe AUSSI des commandes I-R pour des "Dispositifs" fonctionnant en RF (exemple : (i) les prises électriques de marque Intertechno et assimilées, fonctionnant exclusivement en RF, et (ii) le IT-150 -Dispositif correspondant- référencé dans la BD Logitech-Harmony avec des schtroumpfs en I-R !) :D

Ensuite, comment as-tu schtroumpfé les commandes de ta Telco RF sur la "One" : as-tu bien schtroumpfé les consignes données dès la 1ère page de ce Forum ? :idee:

Pour ma part, je n'ai pas réussi à schtroumpfer des commandes de mes Telco RF sur ma "One" (via mon Transmetteur "CGV Freeline bb"), voir long CR de ma part sur mon expérience en la matière, page précédente... :roll:

"Un moyen pour schtroumpfer les fréquences de ces commandes ?" Ça va pas être possible sans Telco Pronto et Logiciel adhoc (à moins que je ne sois trop ignare ou pessimiste...)... :oops:

Pour le Thompson VS360, je ne sais pas, ayant utilisé le schtroumpf indiqué ci-dessus. :(
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:42

t'est schtroumpf trop rigolo :P

nan rien schtroumpfé dans la BD

j'ai mis l'harmony devant la celule IR l'emmeteur vidéo en apprentissage et j'ai appuyé sur la télécommande RF

les commandes adhoc peuvent capturer toutes les fréquences ???
schtroumpf.j
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juin 2007 10:56
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:48

schtroumpf.j a écrit:les commandes adhoc peuvent capturer toutes les fréquences ???
Je n'ai pas de réponse à cette bonne question. mais je peux te dire (voir mon long CR page précédente) que, même des fréquences censées pouvoir être apprises facilement n'ont pas pu l'être... J'y ai passé 2 ou 3 heures pour un fiasco total... et les expériences semblables à la mienne (avec des Telco RF similaires ou non et des Transmetteurs de toutes sortes) ont été légions tout au fil de ce Forum de 95 pages... :evil: :evil:

Voici un extrait de mon CR page précédente à propos de l'apprentissage (et de ses subtilités, péchées dans ce Forum, qui ont marché pour certains Forumeurs, mais pas pour moi...) :
Mike852 a écrit:L'apprentissage des commandes I-R sur ma Telco Harmony One à partir de chacune des 2 Telcos RF : fiasco total :mdr: :mdr: :oops: :evil: :evil: , même en mettant le report I-R de l'Emetteur CGV (ne pas utiliser ici le Récepteur...) juste devant ou carrément sur la diode d'apprentissage I-R de la Harmony One. Je n'ai pas essayé "le coup de la cocotte-minute" (voir ailleurs sur ce Forum comment obtenir une "Cage de Faraday" pour copier tranquillement ses ondes RF converties en I-R...) parce que ça me gavait d'avoir déjà perdu 2 ou 3 heures à pédaler littéralement dans la choucroute...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:42

Kroutch a écrit:
J'ai reçu mon Harmony One hier matin. A l'appui du guide utilisateur Logitech et du guide utilisateur Lolo63 (merci :wink: ), j'ai pu
Ensuite est venu le tour de la prise IR, et là c'est KO effectivement :(
Je vais la ramener chez carrouf et prendre le temps de potasser à nouveau le RF de plus près (merci MIKE pour ce super CR :wink: ).

Salutations,
Kroutch


Salut et merci. :wink:

Mais ne me dit pas que tu as tenté d'apprendre un code d'une prise RF (car je doute que ce soit une IR) ....à l'Harmony One... qui est uniquement IR :roll: :evil:

Sinon j'ai mal enseigné.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:21

Non, relis son post du 09/11/10 en haut de la page 94, où il dit qu'il a une prise de marque ALTOWATT télécommandée en I-R... Ça semble pas marcher en apprentissage I-R (ce qui est assez rare en copie/apprentissage I-R vers une Harmony...) et c'est pourquoi il la ramène et va sans doute s'acheter une prise en RF et potasser le RF (notamment avec l'aide de mon CR, issu de tous les grands maîtres de ce Forum... dont tu fais partie, "lolo63" :D :D )
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:43

Non mais justement c'est pas une vraie prise IR.

A ma connaissance je n'en connais qu'un modele qu'on appel Prisinter cher Legrand (ref 88 263) et ca coûte la "peau du bras" (env 90€)

Kroutch, il nous parle d'un coupe veille...(que j'ai aussi) qui ne répond pas comme une vraie prise IR...(v post plus haut)


:wink:
Dernière édition par lolo63 le 19 Nov 2010 21:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:59

J'ajoute pour ceux intéressés... le fichier des références Legrand ( IR, CPL et RF)


:wink:
Fichiers joints
corresp Legrand.pdf
Références IR CPL RF Legrand
(161.23 Kio) Téléchargé 86 fois

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:18

Merci mon Lolo :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:42

lolo63 a écrit:Salut et merci. :wink:

Mais ne me dit pas que tu as tenté d'apprendre un code d'une prise RF (car je doute que ce soit une IR) ....à l'Harmony One... qui est uniquement IR :roll: :evil:

Sinon j'ai mal enseigné.... :mdr:


Pas d'inquiétude, ton explication était limpide :wink:
J'avais bien noté que la ONE ne gère nativement que l'IR (et non le RF).

lolo63 a écrit:Non mais justement c'est pas une vraie prise IR.

[...]

Kroutch, il nous parle d'un coupe veille...(que j'ai aussi) qui ne répond pas comme une vraie prise IR...(v post plus haut)


:wink:


Ben oui effectivement, ce n'est pas une "vraie prise commandable IR" :(
Bilan je n'ai pu la commander comme je le souhaitais.

Mike852 a écrit:Non, relis son post du 09/11/10 en haut de la page 94, où il dit qu'il a une prise de marque ALTOWATT télécommandée en I-R... Ça semble pas marcher en apprentissage I-R (ce qui est assez rare en copie/apprentissage I-R vers une Harmony...) et c'est pourquoi il la ramène


En fait, le problème est double car :
1. l'apprentissage de la prise est capricieux : pas de telco livrée avec, apprentissage IR via le câble déport livré avec (cf photo plus haut) ne fonctionne pas correctement (1 heure a essayer :evil: )
2. comme l'a dit Lolo, la prise s'éteint d'elle même (c'est un coupe TV et non une prise commandable).

A noter, +1 pour Carrefour qui n'a fait aucune difficulté pour reprendre le produit (j'avais ouvert le blister proprement).

Mike852 a écrit:[...] et va sans doute s'acheter une prise en RF et potasser le RF (notamment avec l'aide de mon CR, issu de tous les grands maîtres de ce Forum... dont tu fais partie, "lolo63" :D :D )

Et bien vu le prix des vraies prises commandables IR :o , et vu le nombre important de tutos, c'est effectivement une piste que je regarde de plus près... :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:53

Bein voilà,
je confirme que l'apprentissage du code RF pour mon écran générique ne m'a pas posé de problème.
par contre j'ai essayé aussi des prises ELRO, et là rien à faire...j'ai du aller piocher dans la base logitech pour me sortir d'affaire.
c'est mystérieux mais c'est comme ça...
phithon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:22
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:50

qques nouvelles, grace a votre aide j'ai enfin reussi a apprendre les commandes de ma telco RF a mon harmony one !!! j'attends mes spots pour pouvoir tester l'emission avec le recepteur !

alors, pour faciliter l'apprentissage, j'ai mis le mode apprentissage commande originale, eteint les sources parasites (lumiere, dongle sans fil) et me suis amuse pendant 30-40 min a rapprocher/eloigner le report IR de l'harmony, et ca a fini par fonctionner...
merci !!!
red59000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2010 12:16
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:05

red59000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2010 12:16
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:57

@ "red59000" :

Je ne sais pas exactement, mais mon petit doigt me dit "attention à DI-O" (pourtant sous-marque de Chacon, compatible théoriquement avec Intertechno, Diagral, etc...) !!! :mdr:

A ce propos, relis ce que je t'ai écrit il y a quelques jours page précédente à propos de mes prises DI-O : :wink: :wink: :wink:
Mike852 a écrit:@ "red59000" : 3 points pour essayer de t'aider. :wink: :idee:

1) (...)
2) (...)
3) Si ça ne marche vraiment pas et que tu n'as rien dans la BD de Logitech pour ton matos, fais comme moi avec mes prises "DI-O": 8) :idee: :mdr:
Mike852 a écrit:Comme mes 3 prises de marque "DI-O" (qui est apparemment une sous-marque de la marque "Chacon") s'avèrent :
- ne pas fonctionner pour un apprentissage RF vers I-R (voir ci-dessus),
- n'être reliées à aucun "Dispositif" dans la BD de Logitech,
- ne répondre en rien à aucune des 10 pages de commandes disponibles pour le Dispositif "AB600R" (ou ses homologues, voir ci-dessus), sans doute parce que ces prises sont dotées d'un apprentissage automatique de codes (pouvant aller jusqu'à 6 codes par prise),
je les ai donc remplacées par 3 nouvelles prises ELRO, identiques à mes 4 premières, achetées aussi au BHV Rivoli/Paris, et que j'ai numérotées de A5 à A7.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:58

red59000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2010 12:16
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes