Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony one et protocole anynet+...problème...

Message » 10 Sep 2012 11:30

Bonjour à tous.

J'ai quelques interrogations sur la configuration de mon matériel et je venais un peu voir si vous pouviez m'apporter vos lumières :D .
Tout d'abord une petite description du matos et des branchements :
Télé Samsung UE46D6500
Ampli pioneer VSX2021
Enceinte Jamo S606HC + Jamo sub 650
PS3
Dune HDTV301
Logitech harmony one+

Les branchements :
PS3 – Dune sur l'ampli (respectivement sortie HDMI1 et HDMI2)
Et ampli sur TV en HDMI seul (pas de câble optique important pour la suite…)

Je viens donc de recevoir la Logitech harmony et je suis plongé dans la configuration de celle-ci et je suis face à un problème.
Je m'explique :
En lisant sur les différent topics, j'ai cru comprendre que dans le cadre d'utilisation de télécommande universelle, il était conseillé de déconnecté le système SAMSUNG HDMI CEC Anynet+ qui foutait le bousin dans les macros. Je me suis donc empressé de la faire et j'en ai également profité pour activer sur la TV l'option "haut-parleur extérieur".
Résultat, lorsque je lance mon activité "regarder la télé" (A savoir, -> allumer TV -> allumer ampli -> régler ampli sur sortie TV/SAT), je n'ai aucun son qui sort de l'ampli (ni de la tv par ailleurs, mais ça…c'est normal :P ).
Il faut alors que j'éteigne et que je rallume manuellement l'ampli pour qu'enfin le son sorte par les enceintes.

Par contre, lorsque je réactive le protocole Anynet+, ça à l'air de fonctionner.
Il y a donc quelque chose que je n'ai pas du comprendre dans ce protocole et ça m'énnnnnnnerrve. :evil: :evil: :evil:

Au final, ce n'est pas dramatique puisque j'ai trouvé une solution qui semble marcher, mais j'aimerai comprendre, alors si quelqu'un à une idée.

Désolé par avance si je ne poste pas dans la bonne section, mais j'avoue que j'ai eu un doute…harmony…ampli…TV… homeciné général….

Merci pour vos futures idées...
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:57

dans tous les cas ton poste est bien là où tu l'a mis

je pense que personne ne t'en voudra si tu poste aussi ailleurs

pour faire simple de ce que j'en sais, le system que tu cite est en fait une sorte de transport de commande IR via le câble HDMI reliant ton ampli à ta tele
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:11

je comprends pas pourquoi tu dis qu'il est normale que tu n'est pas de son qui sorte au 1er allumage

question si tu eteinds et allume une 2nd fois via la telco y'a pas de son

il faut que tu le fasse à la main obligé ?
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:14

Pas de son sur la TV c'est normal parce que je suis sur le mode "haut parleur extérieur" Et oui , pour avoir le son sur l'ampli, il faut que j'éteigne et que je rallume l'ampli à la main.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:08

Personne n'as d'idée???
Parceque du coup je viens de m'apercevoir d'un autre problème... Le fait de conserver le HDMI CEC sur la télé amène le problème suivant :
Je lance l'activité regarder un bluray
->la télé s'allume
->l'ampli s'allume
-> la ps3 s'allume
->la télé se met sur la bonne entrée (HDMI2)
->l'ampli se met sur la bonne sortie (ps3 sur HDMI2 de l'ampli)
->l'ampli détecte l'allumage de la télé et donc re bascule sur la sortie SAT/TV
Donc au final, je suis obligé manuellement de sélectionner , une fois que tout est lancé, la sortie HDMI2 sur l'ampli...c'est chiant...

Pas facile toutes ces configurations...
Au secoursssssssssss!!!
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:16

rappel moi pourquoi tu souhaites conserver le system HDMI CEC en fonctionnement

tu peux tout faire faire par la Harmony
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:20

Et bien tout simplement parce que lorsque je ne le conserve pas, et que je lance une activité en partant de la télévision éteinte, tout ce passe comme ci-dessous :

->lancement activité "regarder TV"
->la télé s'allume
->l'ampli s'allume
->l'ampli se met sur la sortie SAT/TV

--> PAS DE SONS

J'éteins alors au bouton l'ampli et je le rallume et là il détecte la télégrace à l'ARC et miracle j'ai du son....

En activant le HDMI CEC (anynet+), ben je n'ai pas ce problème.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:11

ton ampli n'est pas commandable en IR ?

si oui, a-t'il une série de commandes permettant de changer la sortie

si non, pourquoi ne pas brancher ta sortie "HP exterieur" sur ta sortie SAT/TV qui est celle que ton ampli semble utiliser par défaut ?

je me souviens d'un sujet parlant d'un PB d'allumage extinction d'Ampli je cherche et je te colle le lien en retour

tiens ça se passe ici dans le sujet de la One
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:19

euh...j'ai pas tout compris...
Alors oui, mon ampli se commande en IR, le choix des sources se fait soit par un bouton tournant sur la façade de l'ampli , soit par la sélection direct sur la télécommande.
Mais je n'ai pas de "sortie HP exterieur" sur ma télé, il s'agit simplement d'un choix dans les menus, ou l'on sélectionne si le son doit venir des HP de la télé ou d'un système home ciné.
Après le HDMI ARC (audio return channel) fais le reste et transmet le son à l'ampli.
La sortie TV/SAT n'est pas la sortie "par défaut" sur l'ampli, c'est juste l'une des sortie parmi les autres qui reçoit "en théorie" le son de ma TV.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:31

J'ai peut être trouvé la solution, il faudra que je test en rentrant ce soir. Je n'ai pas pensé à désactivé la fonction contrôle via l'HDMI de mon ampli, et je ne sais pas si ce n'est pas ça qui fout le bouzin.
Je vais y arrivvvvvvvverrrr (<--autosuggestion ;) )
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:44

C'est la fonction ARC de ton HDMI qui dirige le son de la TV vers ton ampli, et quant à l'Anynet, je l'ai désactivé sinon c'est le souk dès que tu démarres un appareil.L'option tv "HP extérieurs" tu désactives.

Le mieux c'est de supprimer et de refaire ton activité en entier.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:52

Je pense effectivement que je vais tenter ça ce soir. Je vous tiens au courant si jamais ça peut servir à quelqu'un.
Si entre temps d'autres idées vous viennent...
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:12

Bon ben j'pige que dalle....
Je viens de refaire des tests...
Je désactive le HDMI CEC, j'enlève l'option haut parleur extérieur , j'éteins tout.
Je lance mon activité regarder la télé ->allumage TV-->allumage ampli-->télé sur source TV--> ampli sur TV/SAT

Résultat ....le son viens des hauts parleurs de la télé. pas de son qui viens de mon ampli

Je recommence en activant l'option haut parleur extérieur---résultat...pas de son du tout

Je recommence an activant le HDMI CEC et là, ben si je laisse l'option haut parleur extérieur ,ça marche, et si j'enlève l'option haut paarleur exterieur, ben j'ai le son a la fois par la TV et à la fois par l'ampli...

Je comprend plus rien...
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:41

faut tester et retester pour identifier les scenarios

tache de lire les messages de Mike 852 qui suivent dans le liens sur le sujet de la ONE

ça te sera sûrement instructif pour mieux appréhender le fonctionnement du CEC HDMI
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:53

En fait, j'ai l'impression que ca viens de l'arc qui est mal détecté. Je m'explique. Lorsque je laisse l' harmony de coté et que je fais mon scénario à la main, si j'allume l'ampli trop vite après la télé, je n'ai pas de son, par contre, si j’attends que la télé soit allumée pour allumer l'ampli, et bien là, après quelques secondes, j'ai du son sur l'ampli... Comme si la détection de l'ARC ne fonctionnai pas suivant mon ordre d'allumage. J'ai également essayer de démarrer l'ampli avant la télé, même résultat, pas de détection et donc pas de sons....
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message