Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

le site pronto n'est plus accessible au public

Message » 03 Nov 2010 14:35

"Vous avez dit bizarre ?... Comme c'est bizarre..." :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Message » 03 Nov 2010 23:46

Salut,
tout espoir n'est pas perdu!!

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:24

screenplay a écrit:Rien de nouveau pour crestron avec l'ipad !
c'est juste une évolution de l'application ipod/iphone qui existé déjà depuis un bon moment.
Et puis dans la plus part des cas les clients préférent encore une tablette tactile crestron qu'un ipad..


oui attends, dans ce milieu la , les clients sont full Apple dans leurs ordis , c 'est evident qu'il trippent sur l ipad qui est quand meme plus joli qu un touchpannel Crestron

screenplay a écrit:
Alors que crestron est un fabriquant 100% domotique avec des centaines d'automates, de splitters, de switchs, du cablâge, et plusieurs dizaines de tablette tactiles.
Ce n'est pas le même monde n'y la même demande.


je suis d 'accord avec ca ! de plus la gamme prodigy fais furieusement concurences aux autres RTI , control4 , etc

Crestron vien de changer sa politique qui empechait la gamme prodigy de s interfacer avec la gamme standard ( impossible d'ajouter des composant dans simpl, maintenant c 'est fini)
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:38

On a de plus en plus de client qui ne veulent plus que des iPad/iPhone/iPod.

RTI --> iPad
Q1 --> iPad
Pronto --> heuu ... pas vraiment eu ce cas de figure, pronto les gens aiment bien pour des petites install

iPad c'est quand t'as déjà quelques pièces, pas une seule

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:01

powox a écrit:On a de plus en plus de client qui ne veulent plus que des iPad/iPhone/iPod.

RTI --> iPad
Q1 --> iPad
Pronto --> heuu ... pas vraiment eu ce cas de figure, pronto les gens aiment bien pour des petites install

iPad c'est quand t'as déjà quelques pièces, pas une seule

Jean-Michel


Ipad est un beau device, les materiaux utilise se rapprochent des materiaux que les client fortunes sont habitues a voir :

aluminium ( leur audi et leur porche), verre ( design dinterieur, escaliers et planchers en verre)

il manque la fibre de carbonne et le bois precieux .. j ai deja pense a faire un touchscreen dans une boite a cigares



pour l' ipad et autres , le seul probleme depuis 10/20 ans en domotique c 'est le feeling , ca marche pas

on aime les touches , les fleches , sentir du plastique (ou autre) au bout des doigts, ce qu une membranne ou un plaque de verre ne peut pas reproduire


soit l'image est sur la telecommande

soit on utilise des telecommandes a boutons "en dur"

les 2 (regarde la tv , regarder les fleches sur la dalle) c 'est anti ergonomique ...
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:35

C'est clairement un phénomène de mode (mais est-ce que ça va s'arrêter un jour ? pas sur...).
Moi aussi j'aime bien les touches en dur, en plus ça permet de savoir sans regarder où on appuye si on connais un peu sa télécommande. C'est nettement moins évident à faire avec un iPod qu'on doit regarder (allé, au pire pour les égocentrique ça leur fait plaisir :p)

Ceci dit, j'ai la chance d'être dans une gamme de clientelle assez aisée et qui aime bien le côté tactile pour 50% d'entres eux. Donc eux, c'est iPod/iPad, Samsung Q1 tactile, Ecran tactil encastrée, etc...
Après, y'a les 50 autres % pour qui le touché est important ! et là, tu ne leur fait pas prendre un iPad, même pas la peine de réver ! J'ai déjà fait une maison de 4 étages avec toute la prog sur 1 TSU9800, c'est chaud à gérer (mais faisable...).

Et puis entres nous, quand tu as 10 sources dans une pièce, même une télécommande en dur, ça devient complexe pour se souvenir de tout !

Jean-Michel (staff personnalisation, mais qui n'a pas de télécommande, ni en dur, ni en tactile !)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:42

Justement le iPanel de Creston est pas mal du tout puisqu'il comprends à la fois le tactile de l'ipad et rajoute les touches en durs qui sont effectivement très utiles ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:46

Tout à fait raison ! Ca semble même super pratique
Je l'ai vu sur un site y'a 1 mois, mais jamais vu en vrai.
Bon, de toutes façons, faut une centrale Crestron, faut la programmer, faut l'appli iPad et la programmer aussi j'imagine (jamais fais de Crestron, j'ai honte ! alors que j'ai une centrale, c'est pas bien:p)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:54

C'est surtout très chère :evil:
De mémoire rien que le iPanel à mettre avec l'ipad c'est 500$ :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:23

Ah oué quand même ! ça coute presque plus cher que l'iPad :mdr:

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:26

powox a écrit:Ah oué quand même ! ça coute presque plus cher que l'iPad :mdr:

Jean-Michel


En même temps il y a écrit Creston dessus, le prix est multiplié par 10 dès qu'il y a cette étiquette !!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:26

enfin tablette crestron c'est 10000€ donc un dock a 500$ plus un ipad a 500$ c est pas si cher que ça, mais il faut être équipé en crestron...
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:39

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'une tablette crestron coûte 10000€!!
Il ne faut pas non plus exagérer, une très bonne tablette coûte dans les 3000 à 4000€, pour 10000 ont a un système,
pas énorme mais ont a un système (tablette, automate, station d'accueil iphone/ipod, cablage structuré ) et on peut piloter plein de choses, pas que son home cinema.
C'est de la vrai domotique.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:51

Oui j exagère un peu mais j ai vu je sais plus un modèle de tablette chez crestron a 10000$ mais sinon oui c'est dans les 3/4000. Des retours que j'ai des intégrateurs ils font rarement des intalls full crestron. Ils réservent le crestron pour le multimédia et la supervision mixé avec du knx ou du myhome
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message