Abraham.ctl a écrit:stefsamy a écrit:AlainP a écrit:Sur la pronto tu peux aussi programmer des macros, qui au final, si j'ai bien compris, correspondent à ce que tu appelles des activités, genre tu veux matter un dvd, ca passe l'ampli sur la source dvd, baisse la toile, allume le dvd et le lance

Pas exactement : tu peux faire à peu près la même chose si tu as les codes discrets de tes appareils avec une pronto.
Si tu as un code pour ON et un code pour OFF, alors oui tu peux faire une macro Allumage qui allumera à coup sûr ton appareil. Mais si tu n'as pas de tel code (un seul bouton ON/OFF), alors ta macro allumage éteindra ton appareil s'il était déjà allumé.
Alors que les harmonys savent quel est l'état de chaque appareil (allumé, sur telle entrée), et lorsque tu lances une autre activité, il sait s'il faut éteindre ou allumer, ou laisser actif, etc...
Et on a pas besoin de changer de "pages": tu veux passer de "regarder la TV" à "écouter CD", elle va éteindre la télé, allumer l'ampli sur la bonne entrée, lancer la lecture du CD, en appuyant sur un seul bouton. Pour faire la même chose avec une pronto, faudrait faire une macro pour chaque changement d'activité en fait : une macro "je passe de regarder la télé à écouter un CD", une autre "je passe de regarder la télé à regarder un DVD", etc...
Franchement, je suis ravi avec ma 525 à 60€, ma copine aussi!
Le système harmony doit certainement couvrir les besoins de 95% des usages HC, le problème c'est pour les 5% qui restent et je pense malheureusement faire partie de ceux-ci.
L'autre jour, j'ai téléchargé un logiciel harmony et j'ai essayé de reproduire ma config. Au point de vue des matériels, pas de problème : tout y était même les plus exotiques. Cela évite les problèmes d'apprentissage qui sont toujours longs et fastidieux.
Par contre, du point de vue des activités, je me suis senti un peu bridé, mais peut-être y a-t-il des astuces de contournement à utiliser. Par exemple :
1. Pour regarder la TV, j'utiliser un enregistreur à disque-dur comme tuner qui envoie le signal à un scaler qui l'adapte pour alimenter l'entrée PC d'une TV LCD (c'est là ou j'ai la meilleure qualité d'image). Or, l'activité "regarder la TV" ne permet pas d'envisager l'enregistreur comme le tuneur et il me le met d'office sur l'une des entrées A/V, alors que je préfèrerai qu'il le mette sur ON et laisse le dernier canal regardé.
Est-ce que l'on peut ruser en partant du principe que l'on regarde la TV avec la TV, puis d'ajouter les autres appareils en lui disant d'envoyer un impulsion sur ON pour l'enregistreeur ? Dans ce cas, si je veux regarder un DVD où il faut aussi l'enregistreur, est-ce qu'il ne va pas me l'éteindre en envoyant l'impulsion alors que l'appareil est déjà allumé ?
2. Mon scaler gère deux sorties, la première vers le LCD, la deuxième vers le projo. Pour passer de l'une à l'autre, j'ai besoin de faire un peu de navigation dans les menus du scaler. Est-ce qu'avec l'harmony, je peux faire un macro classique qui gère ce passage de l'une à l'autre (à moins que cette telco soit si intelligente qu'elle connaisse l'état de sortie du scaler et sache passer de l'un à l'autre...) ?
3. Enfin, est-ce que l'accès aux appareils est simple ? Par exemple, j'utilise un ampli HC et un ampli HIFI en cascade. Pour regarder la TV et les DVD, j'ai besoin de mettre l'ampli HIFI à un certain niveau. Est-ce possible de la faire facilement, tout en permettant de gérer le son global par l'ampli HC ?