|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy et 22 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900
Pour moi l'IR est voué à disparaitre prochainement. Remplacé par les commandes IP (80% de mon matos est compatible) ou par le RF. Reste à attendre les nouvelles telecommandes ou a se procurer un iphone/ipad/itouch qui va bien.
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Juste pour info: si vous branchez un câble à la place du blaster ça sera 1 appareil qui sera remplacé, j'avais essayé avec un système IR et je pouvais piloter qu'un appareil (il me fallait débrancher l'autre pour que ça marche )j'avais fais un câble en Y
- celuz
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Bonjour a tous.
J'ai un problème que je souhaitais vous soumettre et qui persiste, malgré mon changement de télécommande sous garantie.
De temps en temps, régulièrement et de façon aléatoire, ma télécommande plante. J'appuie sur une fonction, ou une activité, apparait alors a l’écran la petite icône de transmission en haut à droite de l’écran mais rien ne se passe. La petite icône persiste même quand je relâche le bouton sur lequel je viens d'appuyer, mais aucune transmission ne se fait : le recepteur ne reagit pas.
Et la seule solution consiste à sortir la pile, attendre et remettre la pile.
En utilisation normale, quand je lance une activité, l'ecran passe sur fond gris et une roue apparait à l'ecran, qui tourne le temps que la telco envoie toutes les instructions. Dans ces scenarii de plantage, ce n'est pas le cas. Je garde l'ecran d'origine, mais avec la petite icone de transmission en haut à droite.
J'avais ca avant avec mon autre telecommande. Je me demande si ce n'est pas un souci avec la programmation.
Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.
S
J'ai un problème que je souhaitais vous soumettre et qui persiste, malgré mon changement de télécommande sous garantie.
De temps en temps, régulièrement et de façon aléatoire, ma télécommande plante. J'appuie sur une fonction, ou une activité, apparait alors a l’écran la petite icône de transmission en haut à droite de l’écran mais rien ne se passe. La petite icône persiste même quand je relâche le bouton sur lequel je viens d'appuyer, mais aucune transmission ne se fait : le recepteur ne reagit pas.
Et la seule solution consiste à sortir la pile, attendre et remettre la pile.
En utilisation normale, quand je lance une activité, l'ecran passe sur fond gris et une roue apparait à l'ecran, qui tourne le temps que la telco envoie toutes les instructions. Dans ces scenarii de plantage, ce n'est pas le cas. Je garde l'ecran d'origine, mais avec la petite icone de transmission en haut à droite.
J'avais ca avant avec mon autre telecommande. Je me demande si ce n'est pas un souci avec la programmation.
S
- petitdernier
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Salut petitdernier
A tu essayer de mettre ta télécommande a jours en la mettant en safemode ?
- celuz
petitdernier a écrit:Bonjour a tous.
(...)
J'ai connu pas mal de bugs aléatoires sur la 900 (et aussi sur la One), mais pas le tien...
L'idée de "celuz" n'est pas mauvaise...
Intuitivement, je suis quand même assez surpris que tu aies eu exactement cela sur ta précédente 900... et effectivement on peut se demander si ce n'est pas lié à ton compte et/ou ta config...
Donc, après l'idée de "celuz", je passerais un coup de fil au SAV...
- Mike852
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
jphl a écrit:Bjr,
Desolé si je pose une question a laquelle il a été donné reponse sur l'une des 70 pages
Peut on brancher directement un cable entre l'emetteur ir et les entree ir d'un ampli ou de tout autre appareil ?
Dans ce cas combien d'appareil peut on piloter simultanement avec cette methode ?
Peut on egalement mettre un second recepteur rf / ir ?
Merci
Jphl
Ayant obtenu une reponse du SAV Logitech, je vous la poste ici :
Suite à notre conversation téléphonique du 29/03, nous vous confirmons que, si votre dispositif le permet, vous pouvez le diriger à travers le blaster et un câble mini-jack (Fiche de 2.5 mm).
En conclusion, c'est donc possible
cdlt
- jphl
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
celuz a écrit:Salut petitdernier
Salut celuz, qu'est ce que le safemode et comment fais tu pour y passer?
- petitdernier
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Tu enlèves la batterie et tout en maintenant le bouton on/off enfoncé, tu remets la batterie à sa place. 
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-

chafpa - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
@ "petitdernier" :
"chafpa" vient de t'indiquer l'essentiel, mais je me permets modestement de te repasser ci-dessous la Procédure complète que m'avait donnée le SAV (mon post est du 17/12/11, page 61), procédure simple mais pointilleuse, et à respecter entièrement :
Et ça a bien marché, c'est ce que je peux dire une centaine de jours après...
"chafpa" vient de t'indiquer l'essentiel, mais je me permets modestement de te repasser ci-dessous la Procédure complète que m'avait donnée le SAV (mon post est du 17/12/11, page 61), procédure simple mais pointilleuse, et à respecter entièrement :
Mike852 a écrit:Mike852 a écrit:Je viens d'avoir le SAV de Harmony (toujours aussi sympa et efficace). Le "bug" de l'Ecran Blanc serait effectivement lié à une installation précédente foireuse du micro-logiciel, et voici comment le résoudre définitivement (je le ferai dès ce soir) :![]()
![]()
![]()
![]()
1) Préalable : la Telco doit être chargée le plus complètement possible (sinon le process ci-après ne donnera pas la réparation voulue).
2) Enlever la Batterie.
3) Tout en appuyant continuement sur le Bouton de façade "Off", remettre la Batterie et attendre 8 à 10 secondes que le message "Safe Mode" s'affiche sur l'écran tactile.
4) Connecter en USB et effectuer via le Logiciel Harmony Control Remote (ou via le Logiciel sur Site, je suppose) la MAJ du micro-logiciel (A propos, pour la "900", la version du micro-logiciel est la "7.4"). Le SAV m'a aussi rappelé que, comme après toute MAJ de micro-logiciel, il fallait aussi faire ensuite ici la MAJ "normale" de la Telco.
Je viens de le faire. Pas de problèmes. Il faut effectivement que la Harmony soit TOTALEMENT chargée au départ du process... On va voir à la longue si cela a bien supprimé le syndrôme de l'Ecran Blanc...
Et ça a bien marché, c'est ce que je peux dire une centaine de jours après...
- Mike852
Idem pour moi par contre il me faut le faire a chaque mise a jours 
- celuz
celuz a écrit:Idem pour moi par contre il me faut le faire a chaque mise a jours
Désolé si la question s'est déjà posée... : ça ne mérite pas une petite réclamation auprès du SAV (hyper-sympa et compétent) -pour échange standard de Telco- ???
- Mike852
oui je peut toujours faire une réclamation mes perso ça me gène pas plus que ça et je fait pas une mise a jours tout les jours non plus 
- celuz
jphl a écrit:jphl a écrit:Bjr,
Desolé si je pose une question a laquelle il a été donné reponse sur l'une des 70 pages
Peut on brancher directement un cable entre l'emetteur ir et les entree ir d'un ampli ou de tout autre appareil ?
Dans ce cas combien d'appareil peut on piloter simultanement avec cette methode ?
Merci
Jphl
Suite à notre conversation téléphonique du 29/03, nous vous confirmons que, si votre dispositif le permet, vous pouvez le diriger à travers le blaster et un câble mini-jack (Fiche de 2.5 mm).
cdlt
Ok,mais dans ce cas il faut un adaptateur 2.5 vers 3.5 il me semble car sur les ampli la commande IR est en 3.5 alors que sur le blaster c'est du 2.5.
On peut meme essayer grace à la sortie "out ir" d'un ampli de faire suivre le signal avec le cable vers un autre dispositif et ainsi de suite non?
- Dudull
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
jphl a écrit:jphl a écrit:Bjr,
Merci
Jphl
cdlt
Suite à cette reponse, je viens de passer commande pour acheter cette telecommande ...
- jphl
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
Je ne sais pas ce que tu as/avais avant ta très prochaine "900", mais c'est une bonne décision... Tu ne devrais pas être déçu ! 
- Mike852
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|