Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 29 Mar 2012 11:45

pour quoi tu veut le brancher en direct ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2012 11:58

celuz a écrit:pour quoi tu veut le brancher en direct ?


En fait il y a plusieurs raisons :
1/ mon ampli n'est pas accessible depuis la telecommande, il se trouve derriere ma tv et il n'est pas evident de mettre un blaster devant
2/ mon lecteur OPPO se trouve en ligne directe avec la telecommande, par contre lorsque je projete en 3D, le signal infra rouge emis par l'emetteur 3 D du projecteur brouille le signal infra rouge de la telecommande, il est alors impossible de controler le lecteur à distance
3/ cela m'arrangerait donc de pouvoir piloter à la fois mon lecteur BR et mon ampli à l'aide de cables qui seraient branchés derriere
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 12:50

Tu a essaye de mettre le blaster derrière les appareil ? cher moi ça marche comme ça :oldy:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:06

celuz a écrit:Tu a essaye de mettre le blaster derrière les appareil ? cher moi ça marche comme ça :oldy:


pas de detecteur IR à l'arrirere des appareils
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:14

J'ai eu le meme probleme de brouillage de l'IR par la 3D (panasonic). J'ai reglé le soucis en collant les patchs de déport IR qu'on peut acheter en option. Ca couvre bien le capteur IR de l'element à commander et du coup plus de parasitage.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:16

peps49 a écrit:J'ai eu le meme probleme de brouillage de l'IR par la 3D (panasonic). J'ai reglé le soucis en collant les patchs de déport IR qu'on peut acheter en option. Ca couvre bien le capteur IR de l'element à commander et du coup plus de parasitage.


ok mais ce n'est pas tres clean pour un televiseur ou lecteur BR qui apparait en pleine vue, c'est pour cela aussi que je m'interesse à une solution passant par la façade arriere
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:28

Moi je n'ai que la TV en IR direct. Tout le reste est planqué dans un meuble fermé (d'où la 900) où je peux coller ce que je veux en facade.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:36

jphl a écrit:
celuz a écrit:Tu a essaye de mettre le blaster derrière les appareil ? cher moi ça marche comme ça :oldy:


pas de detecteur IR à l'arrirere des appareils



Pas besoin les blaster sont tellement puissant que ça passe a travers ou je c pas comment mes ça fonctionne très bien essaye tu verra (ça marche pour ton mon matos)
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:40

oui, je ne peux pas essayer car pour l'instant je me renseigne avant d'acheter
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:52

a ok enfin je ne peut que te la conseillé j'avais une harmony One avant et maintenant la 900 que du bonheur tu appuis sur touche sans te soucier de la direction de la télécommande elle ce charge de tout vraiment top cette télécommande
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:55

celuz a écrit:
jphl a écrit:
celuz a écrit:Tu a essaye de mettre le blaster derrière les appareil ? cher moi ça marche comme ça :oldy:


pas de detecteur IR à l'arrirere des appareils



Pas besoin les blaster sont tellement puissant que ça passe a travers ou je c pas comment mes ça fonctionne très bien essaye tu verra (ça marche pour ton mon matos)
Je dois avouer que le petit blaster qui est derrière ma Freebox Revolution est mis en vrac dans les câbles, sur le dos, orienté du mauvais côté (j'ai regardé l'autre jour) et ça fonctionne nickel quand même :mdr:

Mais la question reste entière pour enlever le petit blaster devant l'ampli et brancher dans le trou vaquant (du coup) un cable qui va direct se brancher derrière, je trouve ça plus propre... :grad:
kara
 
Messages: 459
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:59

kara a écrit:
celuz a écrit:
jphl a écrit:
celuz a écrit:Tu a essaye de mettre le blaster derrière les appareil ? cher moi ça marche comme ça :oldy:


pas de detecteur IR à l'arrirere des appareils



Pas besoin les blaster sont tellement puissant que ça passe a travers ou je c pas comment mes ça fonctionne très bien essaye tu verra (ça marche pour ton mon matos)
Je dois avouer que le petit blaster qui est derrière ma Freebox Revolution est mis en vrac dans les câbles, sur le dos, orienté du mauvais côté (j'ai regardé l'autre jour) et ça fonctionne nickel quand même :mdr:

Mais la question reste entière pour enlever le petit blaster devant l'ampli et brancher dans le trou vaquant (du coup) un cable qui va direct se brancher derrière, je trouve ça plus propre... :grad:


et est ce que tu as la possibilité d'esayer avec ton matos ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:02

C'est du micro jack les prises c’est ça ?

J'ai pas de câble mâle mâle dans ce format :(
kara
 
Messages: 459
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:03

oui je pense que c'est ça
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:37

J'ai aussi un ampli denon avec entrée IR. Le problème est qu'il est difficile d'avoir des infos sur le type de signal electrique qu'il faut en entrée.
Pas d'infos, ni d'un coté, ni de l'autre. A une epoque, j'avais meme demonté mon ampli pour savoir ce qu'ils mettaient derriére.
Mais comme ce n'est pas non plus normalisé, rien ne te dit que l'entrée IR d'un appareil est identique a un autre.
Bref, c'est pas clair. De nos jours où on parle d'integration, de domotique et interconnection, c'est malheureux. :grr:

A mon avis (qui ne vaut pas grand chose), il y a de grandes chances pour que ça marche, au moins avec deux appareils. Vu la puissance des blasters, il doit y avoir assez de jus. Et je pense aussi que les entrée IR sont faites pour ne pas être endommagé si le signal est un peu trop péchu. Donc peu de risque d'emdommager ton appareil. (et puis si tu grilles l'entrée, tant pis, de toute façon tu peux pas t'en servir :hehe: )

La solution du petit emetteur IR collé devant l'appareil est pas mal aussi. C'est petit, donc pas si moche. Et on le remarque un peu au debut et puis on l'oublie. Fait passer le cable sous l'appareil, ca se voit moins.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message