Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 23 Sep 2009 7:26

aymerickl a écrit:Personnellement, je dirais différentes.
Moi, les écrans tactiles, ça me soule. C'est sûr que c'est classe et que ça en jette. C'est même ce qui m'a fait acheté mon premier.
Mais à l'usage, ça (me) gave assez vite. Obligé de quitter les yeux de l'écran pour faire quoique ce soit (changer de chaine, monter le volume, ...). :roll: :wink:
Sur la 900, ça va parce que c'est juste pour lancer les activités et quelques boutons qu'on utilise moins souvent.

Voila mon avis perso à moi tout seul et personne d'autre. :mdr:

A+
Aymerick


On voit que tu n'as jamais utilisé une 1000 ou 1100 ;)
(ou pas assez longtemps)
Volume / Chaines + qq autres fonctions sont des touches physiques.

Et j'imagine qu'avec ta TC, quand tu veux une fonctione avancée, tu dois regarder ta TC tellement elle a de boutons :lol:

Bon après, c'est un peu plus contraignant pour accéder aux fonctions avancées car en général il faut naviguer dans les menus ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:43

Argl ! Je suis démasqué. JAVOU :mdr:
Je n'ai eu qu'une Pronto... :oops:

Pour les fonctions avancées, oui, mais c'est tellement rare que ça ne gêne pas. :wink:

Pour répondre à tes questions bryanfury :
1. oui, c'est exactement ça, une macro (séquence en langage Logitech) te permet de combiner des enchainements de touches
2. pour le coup de créer des activités, en l'absence de macro, j'aurais pensé la même chose, mais j'ai peur que cela pose des problèmes. A tester. Et en attendant, aller signer la pétition ! 8)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:10

Un commentaire posté sur le site CNET concernant les séquences non disponibles sur la Harmony 900:
Regarding sequences, or macros...

The most relevent use of 'sequences' are Activities, which is the core feature of every Harmony remote. When you want to watch a DVD for example, you push a single button to turn on your TV, your DVD player and your AV receiver and switch each device to the correct input. If you desire extra functions as part of an activity, such as switching to a certain sound or picture mode, or enabling closed captions you can include those commands right in the activity. Another common use of sequences are favorite channels, where a single button press will send the 1-2-3 commands in order to tune to channel 123. Favorite channels are fully supported. It is also possible to assign individual commands to a hard button within an activity. For example, I use my Clear and Enter buttons to control my picture-in-picture functions.

At Harmony, our preference is to automate the creation of sequences by baking them in to other features based on how people actually use their remotes. Above are a few examples of sequences but with different names. Where we have offered the ability to program full command sequences as a unique feature in other remotes, very few people actually used it.

Hope this helps,

Ian Crowe, Product Manager, Harmony Remotes


Pour ceux qui comprennent l'anglais (quoique GoogleTranslate, ça existe ;) ) et qui possèdent cette télécommande, vous avez pu vérifier les dire de ce commentaire ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:45

FredBE : oui je confirme : cest exact lors du demarrage d'activite tu nes pas oblige d'avoir que des allumages des appareils mais d'autres fonctions.
Et aussi tu donnes la commande (1 commande et non plusieurs) que tu veux a chaque bouton physique de la telco, tu fais tout comme tu le souhaites.
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:48

bryanfury : non il n'est pas possible en appuyant sur pause que le film se mette sur pause et allume la lumiere car il n'y a pas de macro en dehors du lancement/arret des activites.
Mais sur la 895 (et les autres 8xx d'ailleurs) c'est possible.
Mais bon esperons que logitech va changer son fusil d'epaule et autoriser cette fonctionnalite via un nouveau firmware. ...
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:20

Merci pour la réponse ;)

Ce qui m'inquiétait le plus était de pouvoir désactiver le DNM (TV Philips) pour une activité du genre "jouer à la PS3" et de l'activer lorsque je sélectionne l'activité "regarder un blu-ray" ou encore de modifier automatiquement le paramètre de réduction de blocs MPEG de la PS3 pour l'activité "regarder un DivX"...

En gros, pour mon usage, ça sera probablement suffisant même s'il est vrai que pour le prix, la programmation de macros associées à des touches physiques aurait pu être présente :-?

NB: on peut bien créer autant d'activités que souhaité ? --> je n'ai jamais eu de télécommande Harmony et n'arrive pas à trouver un review/test du logiciel de configuration.
Merci :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:56

desole je ne connais pas la limitation : perso j'ai 7 ou 8 activites, mais il est ecrit sur la boite quelle peut remplacer jusqu'a 15 telecommandes donc peut etre autant d'activites differentes ..?
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:56

un truc positif aussi par rapport a la serie 8XX, c'est que le LCD ne s'allume pas systematiquement quand on utilise la telco... on peut changer de chaine, le volume et il ne s'allume pas, ca economise un peu les piles...
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:28

puppetmastr a écrit:desole je ne connais pas la limitation : perso j'ai 7 ou 8 activites, mais il est ecrit sur la boite quelle peut remplacer jusqu'a 15 telecommandes donc peut etre autant d'activites differentes ..?

Non, ça doit être le nombre d'appareils que l'on peut déclarer dans une activité (donc le nombre de télécommandes). Mais tout ceci est surtout du marketing pour faire vendre.

Je ne pense pas que l'on soit limité dans le nombre d'activités à créer. Ou alors, c'est un nombre assez grand pour que tout le monde puisse faire à peu près ce qu'il veut. Quelqu'un pour tester ? :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:23

bonjour,

pensez vous que l'on puisse mélanger les codes RF et les codes IR dans le même lancement d'activité;
en RF pour les appareils cachés dans le meuble TV et en IR pour la TV par exemple.

merci d'avance
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:08

Bonjour,

Je suis intérressé par cette télécommande et j'ai une question concernant l'absence de macro.
Dans quelle mesure est-il possible, à l'exécution d'une activité, d'effectuer une suite de commandes sur le même appareil pour en plus de démarrer celui-ci, naviguer dans le menu à l'aide de boutons directionnels pour aller changer un paramètre ?
Je pense nottament à changer la sortie audio de mon lecteur multimédia pour le mettre sur hdmi quand je regarde une serie TV ou sur l'optique quand je regarde via le home cinema. Pour ce faire, il n'y a pas de raccourci donc ça veut dire aller dans le menu puis aller X fois à gauche puis Y fois en bas, puis enter et ainsi de suite.
Je précise bien que je voudrais que cette séquence de touche ne soit lancée qu'au moment du démarrage de l'activité et pas à tout moment comme le ferait une vraie macro car c'est pas dispo.

Si c'est possible, y a-t-il une limite sur le nombre d'opération qu'il est possible de configurer dans une activité ?

Merci beaucoup pour votre aide.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:37

Il me semble qu'il n'y a pas de restrictions mais si l'appareil est connu de logitech tu n'auras même probablement pas à faire tout ça.
Pour exemple ma TV sharp n'a q'un bouton sur la telco pour les différentes entrées de 1 à 7 et pourtant la logitech a trouvée un boutons direct pour chaques entrées au lieu d'activer plusieur fois la même, c'est donc mieux qu'avec l'originale. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:42

xinox74 a écrit:bonjour,

pensez vous que l'on puisse mélanger les codes RF et les codes IR dans le même lancement d'activité;
en RF pour les appareils cachés dans le meuble TV et en IR pour la TV par exemple.

merci d'avance


salut
bien sur, c'est tout a fait possible.
C'est ce que j'utilise, seule ma TV est a l'exterieur et tout le reste dans un meuble
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:31

puppetmastr a écrit:bryanfury : non il n'est pas possible en appuyant sur pause que le film se mette sur pause et allume la lumiere car il n'y a pas de macro en dehors du lancement/arret des activites.
Mais sur la 895 (et les autres 8xx d'ailleurs) c'est possible.
Mais bon esperons que logitech va changer son fusil d'epaule et autoriser cette fonctionnalite via un nouveau firmware. ...

J'ai une One, et il est parfaitement possible de le faire, et d'ailleurs je l'ai fait.
Lorsque j'appuie sur "pause" le film se met en pause et la lumière s'allume dans la pièce.
Lorsque j'appuie sur "lecture" le film repart et la lumière s'éteint.
J'ai affecté une macro à la touche correspondante, tout simplement.
Dernière édition par Kratus le 29 Sep 2009 22:21, édité 1 fois.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:32

C'est possible sur la one mais pas sur les 900 et 1100.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message