Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 08 Sep 2009 17:30

@ "aymerickl" :
+1
(J'pige pas pourquoi ils font abstraction des "séquences" sur la 900 (et sur la récente 1100).......... :( :roll: :cry: :evil:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:40

On appelle ça le nivellement par le bas... :roll:

Vu que ça ne peut pas être accidentel, ça sent la réorganisation de gamme,
histoire de réserver quelques fonctions à des modèles encore plus chers.
Le problème pour l'instant, c'est que seuls leurs modèles les plus chers sont privés de séquences ! :lol:

Quand on sait que Harmony (tout comme Slim Devices) est à la base une boîte rachetée par Logitech pour en exploiter le software,
on peut craindre la main-mise inexorable des cadres de Logitech sur les équipes de Harmony qui elles aussi s'arrachent les cheveux...

Et la nouvelle télécommande entrée de gamme Harmony 700, vous croyez qu'elle gère les séquences ?
Moi je vous parie que non... :wink:

http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 7&cl=fr,fr
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:18

OK avec toi sur tous tes points, Gilor.

Tiens, pour info, la naissance des "séquences" chez Logitech remonte au 9 juin 2007 seulement (http://209.85.135.132/search?q=cache:jz ... clnk&gl=fr).

Alors, dans tout ça, si Logitech peut "amener" les "séquences" via son logiciel d'application (il le pouvait apparemment en juin 2007, comme dit dans le lien ci-dessus, le peut-il maintenant ???), pourquoi ne le fait-il pas dès le départ ???

Conclusion : autant j'aime et je comprends la One, autant j'pige pas Logitech ????????????????
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:55

Si on lance une activité ou macro, est ce que la telecommande va faire un rapide check avant d'activer une macro, par ex : je suis en train de regarder un DVD donc TV et lecteur DVD d'activés si j'appuie sur "Regarder cablebox" sur la telco est ce que la telecommande va se dire "il regarde un DVD alors j'éteins le lecteur de DVD et je n'allume que la cablebox tout en conservant la TV allumé mais sur le bon input" ?

Autre question, je recois demain un P400 futronix et donc il y aura en plus la gestion des scenes lumieres, qu'elle serai la telecommande la plus "facile" a utiliser avec un systeme homecinema ? (je suis pas non plus fan des telco a 2 mains, mais bon je peux m y mettre si c'est ce qui convient le mieux)

Merci pour votre aide
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:57

@ "sapiens" :

Si tu entends macro=lancer une "Activité" en langage Logitech, oui, elle va -si tu l'as bien spécifié dans L' "Assistant de Création d'Activités"- "vérifier" si tel ou tel "Dispositif" est déjà allumé ou pas et a besoin ou pas d'être allumé ou éteint.
Les entrées video et les commandes éventuelles que tu aurais ajoutées lors de la création de l' "Activité" seront respectées exactement selon ce que tu auras spécifié dans l' "Assistant de Création d'Activités".

Si tu entends macro="Séquence" en langage Logitech, alors là, non, le lancement de la "Séquence" ne donne lieu à aucune vérification.
Je rappelle enfin que la Harmony 900 (comme la 1100) n'accepte pas les "Séquences" (au contraire de la 785 ou de la One, par exemple, qui, elles , acceptent les "Séquences").

Pour les définitions des "Séquences" par opposition aux "Macros" dans le langage Logitech, il convient de se reporter aux posts de la page 4, très détaillés et très clairs.

Pour ta deuxième question, je n'ai aucune connaissance là-dessus. :oops:

A+
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:04

Bonjour,

J'ai un problème d'écran sur ma harmony 895 relativement neuve, et logitech me propose de la remplacer par la harmony 900 pensez vous que ça vaille le coup ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Chris :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:52

Je pense surtout que ça prouve que la 895 va disparaître au profit de la 900...
... et que oui, ça vaut sans doute le coup ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:52

... ou pas ! :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:39

J'ai reçu un mail de logitech:

" Nous avons debuté le traitement de votre reclamation aujourd’hui.
Le numéro de dossier (fulfillment number) pour le remplacement de votre télécommande est le xxxxxx
Notez que ca pourrait prendre de 7 à 10 jours ouvrables avant que nous ne recevez votre télécommande.

Veuillez SVP prendre note que votre télécommande originale défectueuse est maintenant invalide dans nos systèmes. Aucune mise à jour ne sera possible. Vous allez pouvoir continuer de l’utiliser avec sa configuration courante jusqu'à temps que vous recevez le remplacement. Veuillez retirer le numéro de PID et la jeter lorsque vous avez reçus la nouvelle télécommande. "


Je me pose quelques questions:
1) Pensez vous qu'ils gèrent vraiment les télécommandes au Sérial Number et que lors d'une mise à jour il me bloque la télécomande "déffectueuse" car encore utilisable.
2) Si c'est le cas je suppose que ce serait une mise à jour micro logiciel mais si c'est simplement pour changer une config d'appareil va-t-elle toujours fonctionner ?
3) Dans le pire des cas, le module RF fournis avec la 895 lui sera-t-il inacif ? Car je n'ai pas communique de SN sur ce module.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:39

doublon :oops:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:44

chris.c a écrit:J'ai reçu un mail de logitech:

" Nous avons debuté le traitement de votre reclamation aujourd’hui.
Le numéro de dossier (fulfillment number) pour le remplacement de votre télécommande est le xxxxxx
Notez que ca pourrait prendre de 7 à 10 jours ouvrables avant que nous ne recevez votre télécommande.

Veuillez SVP prendre note que votre télécommande originale défectueuse est maintenant invalide dans nos systèmes. Aucune mise à jour ne sera possible. Vous allez pouvoir continuer de l’utiliser avec sa configuration courante jusqu'à temps que vous recevez le remplacement. Veuillez retirer le numéro de PID et la jeter lorsque vous avez reçus la nouvelle télécommande. "


Je me pose quelques questions:
1) Pensez vous qu'ils gèrent vraiment les télécommandes au Sérial Number et que lors d'une mise à jour il me bloque la télécomande "déffectueuse" car encore utilisable.
2) Si c'est le cas je suppose que ce serait une mise à jour micro logiciel mais si c'est simplement pour changer une config d'appareil va-t-elle toujours fonctionner ?
3) Dans le pire des cas, le module RF fournis avec la 895 lui sera-t-il inacif ? Car je n'ai pas communique de SN sur ce module.



j'ai eu ce message lors du changement de ma One et effectivement mon ancinne One fonctionne toujours mais ne peut plus etre MAJ. Par contre elle depanne lorsque des enfants sont à la maison, elle permet toujours de controler mon Plasma et le Cable et ne craint plus d'eventuelle chute.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2009 11:46

doublon
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2009 11:54

gil2b a écrit:
j'ai eu ce message lors du changement de ma One et effectivement mon ancinne One fonctionne toujours mais ne peut plus etre MAJ. Par contre elle depanne lorsque des enfants sont à la maison, elle permet toujours de controler mon Plasma et le Cable et ne craint plus d'eventuelle chute.

Gil



Aucunes mise à jour, même une simple modif de séquence d'allumage, ou ajout d'un appareil ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:06

Salut, je suis exactement dans le meme cas que chris.c

ma 895 va etre directement remplacé par une 900. J'ai attendu meme 2 mois avant que finalement ils me disent que les 895 sont "out of stock" et sont echangées directement par une 900. Je reçois ma 900 demain, je suis plutôt content car ergonomiquement la 900 est bcp plus réussi que la série 8xx.

Le fait qu'il n'y est pas de séquences m'embête un peu car j'utilise du X10 pour ma domotique mais ca n'est pas dramatique. Il faudra que j'appuie sur 2 touches au lieu d'1.

:idee: Pour info, il y a une pétition pour que les 900 et 1100 aient des séquences : http://forums.logitech.com/logitech/board/message?board.id=general_remotes&thread.id=34758
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:11

Moi aussi cela fait deux mois que j'attends le remplacement de ma 895, et ils m'ont annoncé il y a 2 jour que suite à l'arrêt de production ils m'envoyaient une 900.
... qui devrait arriver demain (17)

D'après ce que j'ai pu lire elle ne sera pas Z-wave mais "ECNet RF", est ce que quelqu'un sait-il s'il existe des modules type prises de courant dans cette norme ?
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message