Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 27 Mar 2012 21:02

domin a écrit:Bonsoir,

Vu qu'il y a l'air d'avoir une grosse communauté ici, je vais peut être avoir la réponse à une question que je me pose depuis longtemps :
Est il possible d'utiliser une harmony sans se servir d'activités???
Mais simplement qu'elle remplace 15 télécommandes indépendamment les unes des autres...

je m'explique, j'ai souvent tendance à faire du zapping à la télé tout en écoutant en cd... ou utiliser mon lecteur cd sur deux préamplis différents (stéréo ou multicanal)...
Bref avoir des activités c'est pas du tout ce qu'il me faut... Mais qui reste t il comme concurrent à Harmony à l'heure actuelle???

oui tu ne crées que les dispositifs
et pas d'activité et sur la telec faudra choisir dispositif sur l'écran
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Mar 2012 21:10

J'ouvre une parenthèse rapide, après l'envoi d'une nouvelle one+ suite au fameux problème de batterie gonflée, et après 15j sans l'avoir branchée en USB à l'ordi je peux toujours mettre à jour mon ancienne télecommande (ajout/supression/modification de dispositifs, activités etc...) , contrairement à ce qui m'a été dis, "one+ bloquée dans nos systèmes etc...." Ca me fait deux one+ pour 50euros (40€ l'ancienne + une batterie neuve à 10€, et la nouvelle gratos)
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 28 Mar 2012 11:18

Merci pour l'info! :)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 28 Mar 2012 11:48

domin, tu peux gérer tes appareils, soit chacun dans une activité, ce qui est le mieux car tu as accès à pas mal de possibilités que n'ont pas les dispositifs comme les macros (ou séquences), soit dans les dispositifs d'une activité. La notion d'activité peut paraitre surprenante mais ensuite on s'y fait très bien et on en voit les atouts.
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 28 Mar 2012 14:20

La force des harmony c'est les activités, si tu veux juste controler tes appareils avec une seul télécomande va en prendre une a 10euros chez carrouf ça te coutera moins cher
remt

Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01

Message » 28 Mar 2012 15:42

sjlouis a écrit:domin, tu peux gérer tes appareils, soit chacun dans une activité, ce qui est le mieux car tu as accès à pas mal de possibilités que n'ont pas les dispositifs comme les macros (ou séquences), soit dans les dispositifs d'une activité. La notion d'activité peut paraitre surprenante mais ensuite on s'y fait très bien et on en voit les atouts.

Les macros je connais, j'en suis quand même à ma troisième télécommande universelle. :wink:
Et finalement je m'en sers pas (pas un problème de programmation parce que ce n'est pas ça qui me gène même si j'ai bien compris qu'Harmony avait simplifié le processus à l'extrême), parce que tout mes appareils sont complétement indépendants (et tous à allumage manuel - y en a que deux qui ont un mode veille et un seul dont je me sers) et donc le coup de l'allumage/extinction est sans intérêt chez moi (la télécommande n'arrivera jamais à suivre).

Reste que sur ma télécommande actuelle, les boutons volume en mode cd sont bien réglés sur ceux du préamp hifi et en mode dvd, sur le préamp hc! :ko: :wink:

domin

Message » 28 Mar 2012 16:08

remt a écrit:La force des harmony c'est les activités, si tu veux juste controler tes appareils avec une seul télécomande va en prendre une a 10euros chez carrouf ça te coutera moins cher

Si tu m'en trouves une à ce prix qui te permette de reconfigurer les boutons et d'ajouter ceux que tu veux, tu me fais signe! :mdr:
Et qui permette de piloter 8 appareils aussi, tant qu'on y est avec rétroéclairage et un peu classe!
Merci d'avance du tuyau!

Mon avant dernière c'était ça :
Image

Et l'actuelle celle-ci:
Image
(ou bien entendu on peut faire apparaitre un clavier numérique, des boutons play/stop/pause graphique, des flèches directionnelles, etc...)

Si t'as la même chose pour 10 euros, dis moi où ça fera très bien l'affaire!

domin

Message » 28 Mar 2012 16:18

Pour moi les macros, c'est la possibilité de faire exécuter par la télécommande toute une série de commande répétitives. Le hic, avec la One, c'est la limitation à 5, sinon il faut créer une autre activité avec les contraintes que cela comporte.

Pourquoi tu veux te séparer de celles que tu as?
sjlouis

Message » 28 Mar 2012 16:53

Pour la marantz, malheureusement incompatible avec mon préamp Atoll (qui depuis est parti :adieu: ).

Pour l'autre, que j'ai depuis 7 ans déjà, la changite aiguë :oops: .
En plus elle ne tourne pas sur seven (quoiqu'il faut que j'essaye de bidouiller) donc faut que je sorte une antiquité sous windows 2000 (elle s'arrête à xp) pour la programmer...

domin

Message » 28 Mar 2012 20:28

[erreur à supprimer]
Ignatus

Inscription Forum: 28 Mar 2012 19:57

Message » 28 Mar 2012 22:18

xav83 a écrit:J'ouvre une parenthèse rapide, après l'envoi d'une nouvelle one+ suite au fameux problème de batterie gonflée, et après 15j sans l'avoir branchée en USB à l'ordi je peux toujours mettre à jour mon ancienne télecommande (ajout/supression/modification de dispositifs, activités etc...) , contrairement à ce qui m'a été dis, "one+ bloquée dans nos systèmes etc...." Ca me fait deux one+ pour 50euros (40€ l'ancienne + une batterie neuve à 10€, et la nouvelle gratos)

faudrais que j'essaye en changeant la batterie... l'ancienne s'est completement ouverte....
et dans ce cas je n'aurais qu'a acheter une batterie de rechange :wink:
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 29 Mar 2012 9:16

Ok, merci.
sjlouis

Message » 29 Mar 2012 10:19

domin a écrit:
Si tu m'en trouves une à ce prix qui te permette de reconfigurer les boutons et d'ajouter ceux que tu veux, tu me fais signe! :mdr:
Et qui permette de piloter 8 appareils aussi, tant qu'on y est avec rétroéclairage et un peu classe!
Merci d'avance du tuyau!
!

Ha ba oui mais si tu donnes pas tous tes critères aussi :oldy:
remt

Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01

Message » 29 Mar 2012 15:16

@domin
Je vois pas pourquoi tu voudrais te priver du concept des activités.
à partir du moment ou tu utilises 2 appareils simultanément, même si tu les allumes à la main, une activité te permet d'affecter les touches "hard" à plusieurs dispositifs.
Ce qui est bien plus pratique que d'aller chercher un dispositif unique...
Dans une activité tu peux, par exemple, affecter le volume du préamp aux touches vol+/vol-, le volume de l'ampli aux touches ch+/ch-, et en plus piloter ta source...

Que de manipulations s'il faut à chaque fois activer le bon dispositif... surtout si tu en as beaucoup...

Si tu y regardes de plus près, je suis sûr que tu peux décliner/factoriser tes activités réelles en activités Harmony.
nolanpeterson

Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02

Message » 29 Mar 2012 17:40

+1

Par ailleurs, je porte à la connaissance de tous les Forumeurs (s'ils ne le savent déjà...) un argument mis en avant pour un Dispositif (qui est le Light-Manager de JB media, avec un Forum HCFR dédié), mais qui peut finalement être extrapolé et donc vrai pour de très nombreux Dispositifs vu la façon dont le Mode d'Emploi du LM décrit la chose...
Je cite ledit Mode d'Emploi :
"Nous vous recommandons d’utiliser une activité pour contrôler l’éclairage. Au sein
d’une activité, les boutons d’une télécommande Logitech Harmony fonctionnent
généralement plus rapidement que dans le contrôle d’un appareil.
Le contrôle de
l’éclairage est ainsi plus confortable."

Ce qui laisse entendre que le signal IR envoyé dans le cadre d'une Activité est plus rapide (plus performant, donc ?) que le même signal envoyé dans le cadre du Dispositif. :-?

Qu'en pensez-vous ? :idee:
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message