Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PCF HCFR (graphismes, tutos...) --- MAJ 11.10.2008 ---

Message » 08 Juin 2008 21:18

@Ludel

merci pour tous ton travail je viens de voir le samsung et la tour
pour la tour ça à l'air d'aller bien je verrai une fois dans le pcf

en tous cas c'est vraiment sympa :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:52

de rien ca fait zizir :lol:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:15

Bonsoir Ludel

Peux tu me faire les boutons de la télécommande de la Freebox ? :roll:
Merci par avance.
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:25

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il réaliser les 6 barres du"Please wait" qui sont dans la config de base sous une forme un peut plus desing du type la barre de volume dans l'exemple donnée sur le site Philips : http://www.pronto.philips.com/prontoscr ... fm?id=1422 ? :roll: :-?

Merci par avance.
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:26

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il réaliser les 6 barres du"Please wait" qui sont dans la config de base sous une forme un peut plus desing du type la barre de volume dans l'exemple donnée sur le site Philips : http://www.pronto.philips.com/prontoscr ... fm?id=1422 ? :roll: :-?

Merci par avance.
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:56

petite question concernant ma TCU RC 5000....
Un gamin (pas le mien en plus :evil: :evil: :evil: ) a fait tomber ma TCU et depuis l'affichage LCD est impossible :-? :-? :-? . Il y a un grand écran noir. Les panels sont toujours "tactiles" mais l'affichage est impossible....
Que dois je faire, où puis je faire réparer (est ce que ça vaut le coup!!! :o ) ...... Merci de votre aide!!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:15

Idem, je viens de mettre cette question sur le post de la TSU9400... au cas où...

Une ch'tite question :D

Avez-vous compris comment fonctionne le fond (l'image) de l'exemple fourni avec prontoEdit Pro ?... Je m'explique :

- dans cet exemple, le fond de l'image semble être "sous" les barres systèmes en haut et en bas et n'est pas cliquable pour la modifier et remplacer par une personnalisation (c'est une sorte de feuille d'arbre vert fluo...).
- jusqu'à maintenant, sur le modèle de Steph (Couillerot :wink: ), on prend un "panel" qui couvre toute l'image et on lui applique un "back forward" pour le mettre derrière les boutons... mais ça recouvre les barres systèmes en haut et en bas :cry: et ça reste sélectionnable
- par hasard, en fusionnant l'exemple et mon xcf, mon image s'est retrouvée à la place de la feuille d'arbre et n'est donc plus cliquable elle non plus :o

Pour info, dans ce cas l'image semble voilée/striée dans Prontoedit, mais pas en fonctionnement sur la telco ni en simulation.... :roll:

Bref, j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette image de fond "inaccessible" et par quel miracle ils arrivent àa la changer ???


Votre avis ? :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:48

Hello! Quelqu'un a t'il l'Onkyo 705 dans sa base de données svp...? Car très long à programmer.

Merci,

Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:31

Répondu sur le poste de la TSU9600 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:04

bonsoir

je suis tombé par hasard sur ce topic, et si j'ai bien compris, vous travaillez a la création de fond d'ecran pour télécommandes universeelles...

je pocéde une logitech harmony 1000, ais je la possibilité de changé quelque chose ?

patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:50

Bonsoir,
J'en suis à programmer mes chaines favorites... Comment conserver le fond des touches en relief (en différents niveaux de gris que l'on trouve dans le fichier "TSU9600 Standard Demo")? car lorsque je rajoute mes .png récupérés du site Lyngsat, je perds cet effet là. Arrivez vous à me suivre dans mes explications au moins :-? .
Merci à ceux qui ont cette telco magnifique mais si délicate à maitiser.

Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2008 1:02

Salut auditt,

Hummmm ... pas sur de t'avoir suivi. Un simple copier-coller ne suffit pas dans ton cas ? Je ne connais pas le site Lyngsat. Cela dit, si tu ouvre un xcf et qu'une image te plait, tu peux faire : bouton droit et ... save image. Là, tu enregistre sur le disque te ton PC l'image souhaité !

Dis .. t'aurai pas le fichier pis à jour de la meteo, celui qui a été corrigé par PS2 sur Remote Central ?

A++

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:14

Image

Voilà, je parle de ce que j'ai entouré en rouge...
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:29

Salut Auditt,

Ouais, c'est ce que je dis : tu peux tout à fait cliquer sur le bouton (sans ouvrir ses propriétés) et : bouton droit, save image. En revanche, si ces boutons n'existent pas, là, c'est save image et photoshop pour les modifier !

Sinon, sur le topic du CCF HCFR, il y a toute une ribambelle de bouton de chaines à télécharger (merci Couillerot et les autres) qui sont en relief et de différentes tailles.

Sinon, pour la mienne de question, tu n'as pas (le fichier modifier par PS2) de l'outil Meteo ?

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:45

Auditt : J'explique les choses comme ça : il ne s'agit pas d'un logo plat sur lequel on colle un bouton transparent et en relief qui fait un peu le même effet qu'une loupe pour donner également du relief au logo ;

ou encore il ne s'agit pas d'un bouton transparent et en relief sur lequel on colle un logo plat mais souple qui irait suivre la courbe du bouton ;

non, cet effet de relief sur le logo, il faut le faire sur chaque logo, avec un outil comme photoshop. Ton logo pris sur lyngsat ou autre est plat et dur, ton bouton est transparent mais il est incapable de transformer, déformer un logo quelconque. Suis-je clair ?
Dernière édition par SYLEX le 17 Juin 2008 11:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message