Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Personnalisation de Pronto(pcf, logos, astuces, aides etc..)

Message » 06 Juil 2006 13:33

pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:en revanche, as tu une solution pour moj problème de config sur les boutons mécanique !? je voudrais qu'ils s'allume lorsue je presse dessus . je n'arrive pas a trouver :cry:

j'ai une 950 et pour cela il faut rentrer dans la config et tu peux choisir l'action des touches sur l'écran.
nagadef

Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00

Message » 06 Juil 2006 14:16

octopuss a écrit:Ne pourrai t on pas creer une config de base pas à pas avec tout la methodologie de base afin de permettre a tous les utilisateurs débutants de faire leurs premiers pas avec une telco unniverselle.

Personnellement j' ai une ru950 depsui trois mois et elle n'est toujours pas en fonction faute de programmation.

J'ai lu le manuel d'utilisation et il reste vague sur la mise en service , quant a l'utilisation de prontoedit là on atteint le summun je ne sais par ou commencer

Ce post est très important et je féllicite tous ceux qui y participent pour former les jeunes Jedï

tout se passe avec le bouton droit de la souris:
dans la colonne de gauche tu créés un "device" (new device) ensuite dans le device tu créés une "page" (new page) tu nommes l'appareil (device) et la page.
tu double clic sur la page, une fenetre s'ouvre à droite (représentant la télécommande). Tu vas sur la fenetre, tu clic droit pour ajouter un bouton.
Une fois le bouton créé, tu fais un clic droit dessus, tu selectionnes propriétés. Tu as une fenetre qui s'ouvre avec plusieurs onglets et là tu peux faire faire ce que tu veux au bouton.
tout ceci est fait de tête, il se peut donc qu'il manque des précisions ou qu'une imprécision se soit glissé mais si tu veux plus de précision, il suffit de demander.
nagadef

Message » 06 Juil 2006 16:18

Je viens d'acquérir une Pronto RU960 depuis quelques jours, et j'ai commencé sa programmation.
Pour ceux qui ont quelques difficultés pour programmer leur télécommande j'ai commencé à écrire une page sur mon site qui décrit la méthode que j'utilise pour réaliser cette programmation
Pour le moment elle n'est pas fonctionnelle, mais la méthode décrite peut aider certains à démarrer.
Je mettrais la page à jour au fur et à mesure de la progression

Pour voir cette page aller à Utilisation > La télécommande RU960

Toute critique est bienvenue

Bonne visite
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 06 Juil 2006 18:25

Voila ce que je recherchais un apprentissage par étape pour connaitre les fonctions du logiciel prontoedit et réaliser une programmation correcte
Merci pour ton site
octopuss

Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:51

Message » 06 Juil 2006 19:20

nagadef, quand je veux faire "enregistré sous" avec paint, il enregistre au meme format et c'est tout !? :(
pumba[MONSTERFRAGS]

Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:22

Message » 06 Juil 2006 20:22

nagadef, ton lien pour les chaine tps est impec mais comme tu as pu le voir, j'ai du mal à trouver un convertisseur .quelqu'un les aurait il dans les bonnes dim et le bon format !?
merci par avance.
pumba[MONSTERFRAGS]

Message » 06 Juil 2006 20:30

j'ai une 950 et pour cela il faut rentrer dans la config et tu peux choisir l'action des touches sur l'écran.

éffectivement, tu peux choisir l'action mais tu ne peux pas activer le rétroéclairage des touches méca dès leurs actions !
pumba[MONSTERFRAGS]

Message » 07 Juil 2006 9:29

pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:nagadef, quand je veux faire "enregistré sous" avec paint, il enregistre au meme format et c'est tout !? :(

tu as quelle version de windows?
là au boulot j'ai windows 2000
une fois que paint est ouvert, tu ouvres ton fichier .JPG
tu fais "enregistrer sous..."
et en dessous du nom du fichier, tu as un menu déroulant qui te permet de choisir le format dans lequel tu veux enregistrer, et la tu choisis bitmap monochrome si tu veux en niveau de gris ou bitmap 24bits si tu la veux en couleur.
nagadef

Message » 07 Juil 2006 9:31

pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:nagadef, ton lien pour les chaine tps est impec mais comme tu as pu le voir, j'ai du mal à trouver un convertisseur .quelqu'un les aurait il dans les bonnes dim et le bon format !?
merci par avance.

une fois les image au format .BMP, j'utilise le logiciel PHOTOSTUDIO livré avec mon APN CANON.
j'ouvre l'image, puis je la converti en niveau de gris (16 dans mon cas) puis je la redimensionne de façon à ce qu'elle rentre dans mon bouton.
mais comme dit plus haut il est possible d'utiliser d'autres logiciels.
nagadef

Message » 07 Juil 2006 9:33

pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:éffectivement, tu peux choisir l'action mais tu ne peux pas activer le rétroéclairage des touches méca dès leurs actions !

il faut que je regarde exactement comment se fait le choix dans le menu mais il me semble qu'il y a trois possiblité : 1) rien ne se passe sur l'écran 2) le LCD s'allume 3) le LCD s'allume avec le rétroéclairage
nagadef

Message » 07 Juil 2006 22:14

nagadef a écrit:
pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:éffectivement, tu peux choisir l'action mais tu ne peux pas activer le rétroéclairage des touches méca dès leurs actions !

il faut que je regarde exactement comment se fait le choix dans le menu mais il me semble qu'il y a trois possiblité : 1) rien ne se passe sur l'écran 2) le LCD s'allume 3) le LCD s'allume avec le rétroéclairage

pour mettre le rétro sur les touches méca, tu parle du logiciel ou direct sur la télec ?
pumba[MONSTERFRAGS]

Message » 07 Juil 2006 22:14

nagadef a écrit:
pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:nagadef, quand je veux faire "enregistré sous" avec paint, il enregistre au meme format et c'est tout !? :(

tu as quelle version de windows?
là au boulot j'ai windows 2000
une fois que paint est ouvert, tu ouvres ton fichier .JPG
tu fais "enregistrer sous..."
et en dessous du nom du fichier, tu as un menu déroulant qui te permet de choisir le format dans lequel tu veux enregistrer, et la tu choisis bitmap monochrome si tu veux en niveau de gris ou bitmap 24bits si tu la veux en couleur.

j'ai XP
pumba[MONSTERFRAGS]

Message » 08 Juil 2006 14:31

pumba[MONSTERFRAGS] a écrit:
nagadef a écrit:

pour mettre le rétro sur les touches méca, tu parle du logiciel ou direct sur la télec ?

Salut, le rétroéclairage des touches mécaniques se fait direct sur la télécommande.
coca13

Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:35

Message » 08 Juil 2006 14:47

Salut à tous j'ai une télécommande tactile depuis maintenant 6 ans (RC5000) et j'ai maintenant une pronto pro couleur. Voila la méthode que j'utilise pour programmer:

1) aller sur le site http://www.remotecentral.com/ puis files puis votre télécomande puis component et cherchez votre matos!! (projo, tv, DVD, ampli etc) ils y sont surement...

2) télecharger la conf de chacun de vos appareils=vous avez récupéré tous vos codes infrarouge sans vous fatiguer, et surtout souvent des codes d'usines marchant vraiment nickel...
Surtout des codes qui n'existent pas sur votre télécomande!! J'ai trouvé un code IR OFF et un code IR ON différent du code IR POWER pour mon ampli par exemple, si j'envoi le code OFF à l'ampli il s'éteind par contre s' il est éteind il ne s'allume pas!!

3)regardez les conf existantes + télechargez celles que vous trouvez cool, et remplacez simplement les codes IR par ceux de vos apareils!!
D'autres tips à venir...
coca13

Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:35

Message » 08 Juil 2006 16:47

Coca13, merci

En revanche, pour ton point 1, qd notre matériel n'est pas présent ... comment faire ?
Franck21

Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12

Retourner vers Pilotage et Télécommandes