Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto 9600 et 9400 Parlons Prontoscript

Message » 22 Juil 2009 21:01

Bonsoir a tous,

Je viens d'acheter une TSU9400 , et donc tout nouveau , tout motive, j'ai repris le script de cattz, et je l'ai modifie pour adapter la taille d'ecran.
J'en ai profite pour faire plus simple et remplacer les pages statiques pas des infos dynamiques, et faire le parsing en utilisant les fonctions XML.

Vous pouvez trouver mon ficher de conf sur http://dl.free.fr/ql5JLMuv8

merci a cattz et au webmaster de ostrea-honfleur.

G@mmotion
gmmotion

Inscription Forum: 29 Juin 2009 23:23

Message » 22 Juil 2009 21:24

Cool gmotion ... mais une question con : une fois décompressé, on obtient un fichier XML et un rep Bitmap : qu'en fait-on ?? Ce n'est pas un XCF !

J'ai p'être loupé un épisode là !

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 22 Juil 2009 22:26

Salut Rahan,

Ce que devrait recuperer, c'est un fichier qui s'appelle simple.xcf , qui contient la page pour le guideTV et une page pour CanalSat.

Bizarre le lien marche bien pour moi: cliques + Save devrait etre OK.

Sinon, je te l'envoie en MP.

G@mmotion
gmmotion

Message » 23 Juil 2009 0:52

OK Gmmotion.

Un truc con, en regardant plus attentivement, c'est bien simple.xcf qui s'ouvre dans le téléchargement, mais quand la seconde fenêtre pour enregistrer véritablement le fichier apparait, là, c'est simple.rar qui m'est demandé d'enregsitrer. Un simple rename de simple.rar en simple.xcf... et c'est bon ;-)

P'être un bug d'interraction en Windows 7 et le site de téléchargement !

Merci encore, je vais tester ça !

Rahan
Rahan06

Message » 23 Juil 2009 2:36

Yop !

Gmmotion : t'es un génie ! :-) Super boulot, ça marche nickel !
Juste une question et une remarque :
Question : est-il possible de modifier une chaine. Par exemple, tu as Game One dans le script et imagine, je veux TF6 à la place (c'est juste un exemple) : comment faire ?
Remarque : j'ai arrangé à ma sauce deux - trois détails graphique. Cela dit, quand tu presses depuis le script le bouton "TF1", l'image du bouton "pressé" n'apparait pas. Pas dramatique mais voilà ;-)

Dernière chose : vu que tu as l'air super doué pour les scripts, j'ai 2 - 3 idées si ça t'intéresse (par exemple une calculatrice basique... ;-))

Merci à toi en tous cas, c'est vraiment génial !

Rahan
Rahan06

Message » 23 Juil 2009 13:48

Salut Rahan,

content que mon boulot plaise ... :D

il n'est pas possible de changer ou de rajouter des chaines , les infos XML viennent de site
http://www.ostrea-honfleur.fr//pronto/progtv.php et il n'y a pas toutes les chaines.
il faudrait parser un autre site (genre tv.aol.fr ou telepoche ) pour avoir toutes les infos .. mais ca c'est autrement
plus lourd a faire.
Sinon on peut toujours en supprimer , ou changer l'ordre en editant le script et en modifiant les donnees dans la routine getChaines()

Sinon j'ai ajoute la page meteo , tjs d'apres le script de cattz, et en utilisant le parsing XML.
N'oublies pas de changer le code de la ville (a recuperer sur http://www.weather.com/)

Dispo sur http://dl.free.fr/r9PWOLQyW
toujours nomme simple.xcf

Sinon n'hesites pas a me renvoyer tes ameliorations et/ou idees.

G@mmotion
gmmotion

Message » 23 Juil 2009 18:12

Cool Gmmotion.

J'avais moi même déjà modifié le programme de météo publié dans ce topic il y a quelques mois). Je vais regarder ce que tu as fais de ton côté et je te dirai ce que j'en pense.

Dis, t'en pense quoi d'une idée de calculatrice sur le 9400 ? C'est le genre de connerie dont on a besoin de temps en temps et on sait jamais ou elle est. Pis quand on est feignant comme moi, la telco, on l'a déjà sous la main donc .. pas besoin de se lever ;-)

Vi, une autre chose : pourquoi sur ta page des logos des chaines tu utilise la fonction "macro" pour envoyer par exemple "1" pour TF1 ? Cela apporte quelque chose par rapport à l'envoi d'un code IR tout bête ?

Je reviens tout à l'heure avec une autre question ! ;-)

Merci

Rahan
Rahan06

Message » 23 Juil 2009 18:41

Re ;-)

2 ptites choses:

1) En ce qui concerne la météo, j'ai repris les mifs qu'avait faites un Americain pour intégrer la météo de 5 villes. Je m'en suis pas mal sorti si ce n'est qu'un petit détail ou 2 restent en Anglais, le tout, pour une TSU9400 !

2) Vu que tu à l'air de maitriser les scripts, serais-tu à-même de fusioner les 2 scripts suivants : le but étant d'avoir un acéléromètre en plus de la roulette. But ultime : imagine que tu contrôle un media center : pouvoir naviguer dans des listes de musiques par exemple sur une ps3 et, à la manière de la manette sisaxis, avoir une accélération de de la consultation de la liste via la roulette.

En fait, j'avias trouvé le script que j'ai diffusé pour la roulette et finalement, je ne m'en sers jamais car cela ne correspond pas à mes besoins.

Rahan

PS :

SCRIPT 1 :
onRotary = function(clicks)
{
if (clicks > 0)
{
GUI.widget("PS_CURSOR_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
GUI.widget("PS_CURSOR_DOWN").executeActions();
}
};

SCRIPT 2 :
onRotary = function(clicks)
{
var accClicks = 0;
var absClicks = Math.abs(clicks);
if (absClicks > 2)
{
var temp = absClicks-1;
accClicks = parseInt( (Math.exp(temp))/temp);
if (clicks < 0)
{
accClicks = -accClicks;
}
}
else
{
if (clicks > 0)
{
accClicks = 1;
}
else if (clicks < 0 )
{
accClicks = -1;
}
}
/*use the accelerated clicks (accClicks) */
};
Rahan06

Message » 23 Juil 2009 20:35

salut gmmotion , tu parle de xml , c est quoi xml ? merki :wink:
fra

Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54

Message » 23 Juil 2009 21:33

Vraiment super boulot.

Ca fait plaisir de voir des gens qui partagent leurs scripts. Merci :D

J'ai un peu modifié la présentation, si ca vous intéresse http://dl.free.fr/rCS6QvzSr
et dites moi ce que vous en pensez
bibi-10

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54

Message » 24 Juil 2009 14:20

Salut a tous,

pour Rahan06,
j'ai mis des macros sur les actions des buttons des chaines pour que ce soit uniforme, et ca permet suivant le nombre de digits a envoyer de changer le delay entre les touches et/ou de rajouter l'appui de ".."

l'idee de calculatrice : pourquoi pas, si j'ai un peu de temps ...

sinon je veux bien voir ta page meteo, si tu veux bien la poster.

pour la fusion des 2 scripts : c'est assez simple, mais je suis pas sur que cela fera ce que tu veux:
a la fin du script 2 , tu rajoutes :

if (clicks > 0)
{
while(clicks-- > 0 )
GUI.widget("PS_CURSOR_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
while (cliks++ < 0)
GUI.widget("PS_CURSOR_DOWN").executeActions();
}

mais ce qu'il faudrait , c'est plutot remplacer les actions CURSOR_UP / DOWN par des action page_UP /page_DOWN qui permettrait de scroller plus vite si la valeur de cliks est >= 2

pour FRA:
XML est une facon de presenter et de structurer des donnees, c'est de plus en plus utilise , surtout dans les pages WEB , en associant des feuilles de style.
exemple: http://www.ostrea-honfleur.fr/pronto/progtv.php
en gros la syntaxe c'est:

<mesdonnees>
<donnee1> valeur de 1</donnee1>
<sousdonnee11>11</sousdonnee11>
<sousdonnee12>12</sousdonnee12>
<donnee2> valeur de 2</donnee2>
</mesdonnes>

ce qu'il y a dans les <> n'a pas d'importance , mais il faut que cela soit toujours termine par la meme valeur avec '/' devant
<toto>xcvxcbcvbcvbcv</toto>

ensuite le javascript des TSU , permet de parcourir tres facilement la chaine recue du site web, et de la transformer (avec l'instruction new XML) en une structure dont tu peux acceder les valeurs au travers de leur nom. (donc simplication du code a ecrire)

pour bibi-10:
la presentation est une affaire de gout, perso j'aime bien en avoir plein l'ecran :)

G@mmotion
gmmotion

Message » 24 Juil 2009 14:26

OK gmmotion, je vais voir ça !

Pour la page météo, elle n'est plus dispo (je l'avais posté il y a un moment). OK, je la remet en ligne dès que je peux.

Rahan
Rahan06

Message » 24 Juil 2009 14:47

Yop !

Le ficheir de météo modifié avec 5 villes est dispo ici :

http://dl.free.fr/aKnzMQvcl

A++

Rahan
Rahan06

Message » 25 Juil 2009 19:03

Salut les p'tits clous !

Nouvelle version du firmware pour les TSU9400, 9600 et consort ! Ce firmware passe en 7.1.21 et, miracle (depuis le temps que je l'attend), support du WPA2 !!!!

Si si, et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, nouvelle version du ProntoEdit qui passe lui en version 2.3.17 !

Et c'est ici que ça se passe : http://www.pronto.philips.com/index.cfm

Rahan

PS: les firmware des extender RFX sont également updatés pour support du WPA2 !
Rahan06

Message » 25 Juil 2009 20:31

Rahan06 a écrit:Salut les p'tits clous !

Nouvelle version du firmware pour les TSU9400, 9600 et consort ! Ce firmware passe en 7.1.21 et, miracle (depuis le temps que je l'attend), support du WPA2 !!!!

Si si, et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, nouvelle version du ProntoEdit qui passe lui en version 2.3.17 !

Et c'est ici que ça se passe : http://www.pronto.philips.com/index.cfm

Rahan

PS: les firmware des extender RFX sont également updatés pour support du WPA2 !

salut , ta mis a jour ? :wink:
fra

Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message