Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 23 Juin 2014 17:35

Comme dit plus haut je me suis lancer (tout doucement) dans prontoedit pour commencer la customisation de ma prochaine 9600.

Voici quelques photo pour les interressé et merci photoshop :lol:

Acceuil

Image

Selection d'activités

Image

Activité TNT

Image

Image

Commande eclairage et ventilation, accessible depuis chaque activité

Image

Mince le "OFF" de l'eclairage est en vert :grr:
Comme vous le voyer je suis resté sobre, il faut dire que je suis tombé sur des images de customisation un peu ........ venu d'une autre planete.

N'esitez pas a faire des critique et conseil, meme si se sujet a l'air un peu oublier
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Juin 2014 16:37

Bon, Pronto receptionner et deja des "souci", du a moi biensur.

Comment connecter ma pronto a mon reseaux wifi?

a savoir qu'il s'agit d'une 9600 et de l'extender RFX 9600
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Juin 2014 18:22

Attention, il s'agit d'un réseau Wifi propre à tes matériels Pronto... et non ton propre réseau Wifi.
De mémoire, ils se "reconnaissent" et ne te demanderont pas une clé WEP liée à ton réseau...
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 26 Juin 2014 8:07

Il faut choisir le cryptage en WEP et non pas en WPA... Sinon ça marche pas. (Enfin chez moi...)
Le plus simple amha est de crée un réseau spécifique pour la Pronto.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juin 2014 18:32

SCUDERIA a écrit:Il faut choisir le cryptage en WEP et non pas en WPA... Sinon ça marche pas. (Enfin chez moi...)
Le plus simple amha est de crée un réseau spécifique pour la Pronto.


Je vais tester sa tout a l'heure, au pire si une âme charitable et pret a me depanné par MP ou meme par un echanche telephonique suis preneur
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 26 Juin 2014 19:00

Si tu as acheté le RFX d'occaz, n'oublis pas de faire un reset.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juin 2014 19:18

SCUDERIA a écrit:Si tu as acheté le RFX d'occaz, n'oublis pas de faire un reset.


Neuf jamais déballé

AH !! Il y as indiquer "RF" maintenant sur l'icône du wifi j'imagine que je vient de réussir
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:41

Bon j'ai crié victoire trop vite, je n'arrive pas as faire communiqué la TSU et le RFX.

j'ai tenter deux choses en DHCP et en IP fixe mais cela ne donne rien.
J'ai atribuer l'extender (rfx) a ma platine multimedia qui est dans le meuble.
Dans les proprieté de la platine sur prontoedit le control et attribuer en IR, car si je met en RS je ne peut apprendre les touches.
Du coup c'est la telecommande elle meme qui control la platine et non l'extender, je suis perdu.

A force de trifouiller je n'est plus le "RF" d'indiquer sur la Pronto, esperant trouvé un sauveur qui m'aideras a configuré tout cela
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 09 Juil 2014 17:20

Bonjour,

Encore moi, je vient de finir la programmation de la Pronto, tout fonctionne pour l'instant mais j'ai juste un petit souci :
Je possède un ventilateur plafonnier IR (ventilation + luminaire)

Mise en route, contrôle vitesse, extinction luminaire et ventilateur tout fonctionne, par contre la lumière a la fonction "dimmer", il faut rester appuyer sur la touche pour baisser ou augmenter la lumière, au niveau de la Pronto ont doit mettre une durée d'appuie des touches, mais il faudrait que le signal soit envoyer temps que j'appuie sur la touche et je ne sais si cela est possible.

Quand au RFX 9600 j'ai abandonné ne trouvant aucune aide et décidé de le mettre en vente. :(
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 18:35

Bonsoir,

Je retente une derniere fois un gros coup de main pour ma pronto 9600, suis vraiment en galaire :(
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:40

j'ai les commandes ir10 si tu veux je te les passes
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 5:08

En faite je doit partir de zero, je n'arrive a (presque) rien, communiquation wifi entre tsu et rfx, macro qui ne fonctionnent pas, du jour au lendemain la touche P+ qui me descend la liste des programme, ect .......
Je me doute qu'il faut etre tres motivivé vu mais probleme mais j'espere toujours un coup de pouce.

Bon "tout" est rentré dans l'ordre, j'etait partie sur un projet existant, j'ai passer mon samedi a en crée un de toutes pièces et maintenant plus de souci , la seul chose encore et le parametrage TSU/RFX, j'ai tenter toutes les combinaison possible, rien a faire, il doit y avoir un truc tout con qui ma échappé.

PS: me sen un peu seul ici, plus de possesseur de ces télécommande?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 16:14

Bonjour a tous
Voila j'ai fait l'acquisition d'une TSU 9600 il y a quelques mois et la je me lance dans la programmation de la telecommande.je programme avec prontoedit professional 2 et pour creer les pages et les logos pas de soucis par contre je n'arrive pas a mettre mes appareil dans ma database et donc apprendre les codes IR.J'en appelle a vos experiences pour me venir en aide.
Merci d'avance pour vos reponses
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 10:43

harleyone91 a écrit:Bonjour a tous
Voila j'ai fait l'acquisition d'une TSU 9600 il y a quelques mois et la je me lance dans la programmation de la telecommande.je programme avec prontoedit professional 2 et pour creer les pages et les logos pas de soucis par contre je n'arrive pas a mettre mes appareil dans ma database et donc apprendre les codes IR.J'en appelle a vos experiences pour me venir en aide.
Merci d'avance pour vos reponses


Bonjour,

J'ai ut quelques souci au debut mais aujourd'hui tout fonctionne ( meme enfin reussi a mettre le wifi et a piloter par le RFX9600)
Pour ma part je suis sur Prontoedit professional 3 donc je vais essayer de t'aider.

Pour ajouter tes appareils :

1. Commence par cliquer sur my database a coter de simulator et download en haut.
2. tu arrive donc dans la section data base
3. clique sur new component , un petit icone en une sorte de TV avec un +, situer sous le seach
4. tape dans les champs la marque le type et le model de l'appareil
5. puis clique sur component fonction tu arrivera sur la page d'apprentisage
6. indique le nom de la fonction puis sur learn et le tour est jouer

Il y as aussi la solution de la data base de Philips mais pour ma part aucun de mes appareil ne s'y trouve.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:45

Bonjour

Merci JAMO146 pour ta réponse.J'ai suivi ta procédure mais lorsque j'appuie sur l'icone pour rajouter un appareil il ne se passe rien donc je pense avoir un problème avec pep2.Je vais le désinstaller puis le réinstaller pour voir ou essayer de mettre pep3.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message