Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

pronto tsu9400

Message » 07 Juin 2008 11:36

Merci de la réactivité,
effectivement c'est pas chère, mais au niveau du sav(materiel endomagé à la reception, garantie combien de temps...) ca se passe comment ?
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 07 Juin 2008 11:39

glc69 a écrit:[...]A ce moment-là, tu peux construire à droite ton en chainement dans la case Add Actions... :wink:

Merci. Je pousse le bouchon un peu plus loin (comme Maurice) :

Est-il possible que la pronto TSU envoie des signaux mais un certains temps après les avoir "commandés" sans que cela bloque toute autre action sur toute la télécommande avant que cet ordre ne soit exécuté ?

En effet, je souhaite qu'au bout de 30 mn par exemple mon lecteur de SACD soit éteint mais, que si entre temps, je souhaite augmenter ou descendre le volume, je le puisse quand même ?
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 07 Juin 2008 13:47

coucouse a écrit:Merci de la réactivité,
effectivement c'est pas chère, mais au niveau du sav(materiel endomagé à la reception, garantie combien de temps...) ca se passe comment ?

Aucune idée, c'est un risque a prendre...

Mais un aller retour pour les USA, il n'y en a pas pour 450€ non plus... ;) Meme si tu accompagnes la télécommande. :lol:
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 07 Juin 2008 14:18

Rudy A-Traxx a écrit:Est-il possible que la pronto TSU envoie des signaux mais un certains temps après les avoir "commandés" sans que cela bloque toute autre action sur toute la télécommande avant que cet ordre ne soit exécuté ?

En effet, je souhaite qu'au bout de 30 mn par exemple mon lecteur de SACD soit éteint mais, que si entre temps, je souhaite augmenter ou descendre le volume, je le puisse quand même ?

Tout va dépendre de ton matériel SACD...

En effet, si il existe une commande du type "sleep xx" comme sur certains amplis où xx est le nombre de minutes, 30 dans ton exemple, aucun problème car la Pronto envoie cette commande et passe à la suivante dans une macro (ou reste en attente d'une autre commande si la macro est finie).

Donc, AMHA, aucun souci, car elle ne reste pas 30 minutes à attendre que cette première commande soit réalisée pour passer à la suivante :wink:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 07 Juin 2008 17:05

Merci de ta réponse; Ayant dejà une pronto mais n'ayant pas un seul lecteur ou autre système de lumière (X10) avec la fonction Sleep (seul mon ampli l'a et je ne m'en prive pas dans mes macros...), je voulais savoir si quand une macro est engagée et qu'elle dure, elle bloque toute les autres fonctions...

Pour exemple sur ma pronto actuelle, quand je fais mon rallumage sur deux minutes des spots avec variations en X10, il m'est impossible de jouer du volume ou de toute autre fonction.
Et je voulais savoir si ces nouvelles générations avaient ce genre de capacité...
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 07 Juin 2008 23:41

Attention, je dis bien que la Pronto n'est pas bloquée SI la commande envoyée :
- n'est pas bi-directionnelle et donc n'attend pas un accusé réception
- n'est pas un script qui prend les ressources de la télécommande
- ou d'autres cas non encore testés

Par contre, une fois la commande IR ou Wifi envoyée, elle passe à la commande suivante :wink:
glc69

Message » 08 Juin 2008 9:35

glc69 a écrit:
Rahan06 a écrit:Finalement ... un petit cadeau: le script qui permet d'utiliser la roulette : il s'appelle "OnRotate" et est à copier dans l'onglet "Advanced - Module Script" de chaque "Device Properties".

A++

Rahan

onRotary = function(clicks)
{
if (clicks > 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_DOWN").executeActions();
}
};

Merci Rahan pour ce cadeau pour lequel j'applaudis à "4 mains" :mdr: :wink:

Donc, si je comprends bien cet exemple, il suffit de modifier "PS_PAGE_UP" (ou Down) par la commande souhaitée ?... Reste à trouver la liste des commandes possibles... :-? :roll:

Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il a réussit à faire fonctionner la molette et comment ?
Merci par avance.
Franck
Franck

Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48

Message » 08 Juin 2008 18:52

Bonjour à tous, je souhaite investir dans une telecommande pronto pour ma future salle home cinema

j'aurais ces appareils à commander :
projo JVC HD1
scaler Crystalio 3100
ampli onkyo TXNR 905
PS3 (+ IRBT)
Toshiba HD XE1
ampli des caissons de basse du pack Klipsch THX
et surement plus tard un PCHC et un lecteur Blu Ray quand ils seront au top et pas cher

plus futronix P400 pour gerer les lumieres
et peut etre 1 ou 2 trucs en X10 style le ciel étoilé

tout ce beau monde est dans un rack dans un local technique donc non commandable en Infra Rouge

je me demandais si la TSU 9600 + le RFX 9400 iraient dans mon cas
si j'ai bien compris je branche les appareils sur les ports IR du RFX, et je les commande via ce RFX en Wifi par la TSU 9600
donc pas de soucis de compatibilité de RF entre version FR et US puisque pas de RF (je compte acheter la TSU 9600 et le RFX 9400 aux USA)
le reste est compatible france / USA

et il va meme me falloir 2 RFX9400 vu le nombre d'appareils a commander
pour le X10, je sais pas trop comment ca marche, mais vu que c commandable en IR, si je branche le IR sur un RFX 9600 ca marchera aussi, pas besoin du RF non plus dans ce cas

donc la TSU 9600 + 2 RFX 9400 dans mon cas semble etre ok

merci de me dire si j'ai bien tout compris
et si je ne vais pas rencontrer de problemes dans ce que je veux faire

merci d'avance pour vos infos

David
collectormania

Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44

Message » 08 Juin 2008 23:45

C'est exactement ce que je compte faire (aux différences de matos près :wink: ) => j'ai donc acheté une TSU9400 (car elle tient dans la main...) et 2 RFX9400.

Comme je commence, je n'ai pas encore configuré mes RFX, mais d'ici une à deux semaines, je devrais m'y atteler :mdr:
glc69

Message » 09 Juin 2008 0:29

Salut les gars,

Dites, pourquoi ne pas avoir pris des RFX9600 plutot que des 9400 ? Ils ont des déports IR et RS232 en plus ?!

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 09 Juin 2008 10:24

Perso, j'ai pas besoin (pour l'instant ??) du RS232 ou des détections d'alimentation et le nb de déports IR est le même :( ...
De plus, j'ai touché les 2 RFX9400 sur ebay Canada pour un prix :o :o :o :D

D'ailleurs, en parlant des déports IR, je pense "multiplier" les possibilités en chainant les appareils qui possèdent une entrée et une (voire 2) sortie IR... Quelq'un a déjà tester avec succès ce genre de chainage ?
glc69

Message » 09 Juin 2008 10:28

Franck a écrit:
glc69 a écrit:
Rahan06 a écrit:Finalement ... un petit cadeau: le script qui permet d'utiliser la roulette : il s'appelle "OnRotate" et est à copier dans l'onglet "Advanced - Module Script" de chaque "Device Properties".

A++

Rahan

onRotary = function(clicks)
{
if (clicks > 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_DOWN").executeActions();
}
};

Merci Rahan pour ce cadeau pour lequel j'applaudis à "4 mains" :mdr: :wink:

Donc, si je comprends bien cet exemple, il suffit de modifier "PS_PAGE_UP" (ou Down) par la commande souhaitée ?... Reste à trouver la liste des commandes possibles... :-? :roll:

Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il a réussit à faire fonctionner la molette et comment ?
Merci par avance.
Franck

Oui et ça marche très bien :D

Va voir le document mis en ligne par geoff (encore Merci :wink: ) en page 4 de ce post, et tu trouveras des exemples de code très intéressants... :idee:
glc69

Message » 09 Juin 2008 12:22

question, c'est du java ou du javascript la programmation, parceque sur la doc citée juste au dessus, ca parle de javascript (page 11) et beaucoup sur le forum parle de java ...
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 09 Juin 2008 13:55

Dans la doc Pronto, il parle de javascript... "ProntoScript is based on JavaScript 1.6"

D'ailleurs, c'est logique vu qu'aucune compilation n'est nécessaire et que la plate-forme est un PDA :wink:
glc69

Message » 09 Juin 2008 15:40

oui ca semble logique mais disons que depuis que je m'interesse à la 9600, je voit que tout le monde parle de java et en jetant un oeil sur cette doc, je vois javascript 1.6 donc ...
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message