Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony

Message » 16 Déc 2025 4:50

Moktar a écrit:savez-vous si dans sa database, la Sofabaton connaît mon ampli ? (Yamaha RXV-1400) ?

Oui ton ampli est bien répertorié chez Sofabaton :bravo:

Image
Fredonice06

Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39

Message » 16 Déc 2025 19:28

flyingdoherty a écrit:
Moktar a écrit:J'ai un ampli Yamaha RXV-1400 (oui ce n'est pas tout jeune) et sa telco est raide ce qui nuit gravement à l'usage dudit ampli.
Je cherche donc une solution de repli, donc pourquoi pas un truc moderne "all in one" .

C'est une bonne idée, mais il ne faut voir ce device comme une Telco de remplacement, mais plutôt comme un "pilote" d'activités au travers d'un certain nombre d'appareils. Donc tout l'intérêt pour toi sera de commander tes sources, tes diffuseurs, tes éléments de puissance etc pour déclencher toutes les combinaisons d'activités possibles.
SI c'est le cas : Go!
- Je bosse ce soir, je ne peux pas vérifier ton Yam, mais je suis quasi certain qu'il existe dans la database de sofabaton.
- Sache que si tu t'embarques dans cette aventure, tu passeras un certain bout de temps à programmer, raffiner, tester, améliorer, modifier etc. Pour la plupart d'entre nous, ça fait partie du côté fun, mais j'ai parfaitement conscience que ça peut rebuter.

Si c'est très pressé, rabats toi sur une X1s, car après avoir communiqué avec la hotline, ils semblent totalement sous l'eau pour la X2.

voilà

Merci pour ton retour et ces précisions. En effet, j'ai bien en tête qu'il ne s'agit pas d'une "bête" télécommande. Ce qui m'a attiré de prime abord est d'être en mesure de retrouver les capacités de ma telco d'origine si celle-ci se trouve dans la database de la X2.

Ensuite, avoir une telco qui me permettra de faire des macros, par exemple, pour "tout" démarrer d'un coup est assez séduisant également.

En revanche, ce que je n'avais pas vraiment perçu est le côté tweak / try / re-try / prog ... etc ... mfff, à voir.

Pour finir, non ce n'est pas hyper pressé. Je souhaite juste pouvoir réutiliser une telco pour piloter mon ampli (entre-autre, donc) m'enfin pas dans 5 ans quoi :hehe:
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 16 Déc 2025 19:31

Fredonice06 a écrit:
Moktar a écrit:savez-vous si dans sa database, la Sofabaton connaît mon ampli ? (Yamaha RXV-1400) ?

Oui ton ampli est bien répertorié chez Sofabaton :bravo:

Image

:bravo:

En parallèle, j'avais contacté le support de Sofabaton et ils m'ont également confirmé ça.
Merci
Moktar

Message » 17 Déc 2025 10:50

Fredonice06 a écrit:Oui ton ampli est bien répertorié chez Sofabaton :bravo:

D'ailleurs j'ai installé l'appli sur une tablette mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse 'simuler' par soi-même une install pour voir si les devices sont dans leur base de données si on n'a pas une telco à connecter 'en vrai'...

J'ai loupé quelque-chose ?
Zappy Bibicy

Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00

Message » 17 Déc 2025 12:57

Zappy Bibicy a écrit:
Fredonice06 a écrit:Oui ton ampli est bien répertorié chez Sofabaton :bravo:
D'ailleurs j'ai installé l'appli sur une tablette mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse 'simuler' par soi-même une install pour voir si les devices sont dans leur base de données si on n'a pas une telco à connecter 'en vrai'...
J'ai loupé quelque-chose ?

Non en effet, il faut qu'au moins un Hub soit connecté avec l'application pour pouvoir accéder au catalogue des produits compatibles.
Fredonice06

Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39

Message » 17 Déc 2025 13:15

Merci de ta réponse.

Dommage que la simulation ne soit pas proposée, c'est un bon moyen de se lancer dans l'investissement sans grosse mauvaise surprise à l'arrivée...
Zappy Bibicy

Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00

Message » 19 Déc 2025 19:50

Fredonice06 a écrit:Depuis hier, Amazon ne prend plus les commandes :

"Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera
de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

A nouveau proposée chez Amazon pour une arrivée prévue au 06 janvier.
Daz78

Inscription Forum: 05 Aoû 2024 21:14

Message » 19 Déc 2025 19:57

*faaatchhh* je n'avais pas encore vu le prix : 340€ :o
Moktar

Message » 19 Déc 2025 23:09

Le même prix que la Logitech Elite à une certaine période et hors promo. :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 21 Déc 2025 18:01

Daz78 a écrit:
Fredonice06 a écrit:Depuis hier, Amazon ne prend plus les commandes :

"Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera
de nouveau approvisionné ni s'il le sera."

A nouveau proposée chez Amazon pour une arrivée prévue au 06 janvier.

Arrivée au 30/12 maintenant, me tarde de lire les vrais premières reviews.
Mon harmony étant à l'agonie, possible que je me laisse tenter (malgré le prix).
Daz78

Inscription Forum: 05 Aoû 2024 21:14

Message » 22 Déc 2025 9:19

J’ai annulé la commande sur le site sofabaton, vu qu’ils étaient incapables de me donner une date. Après leur avoir expliqué, brusquement ils pouvaient me la livrer cette semaine :roll:
Je passe par Amazon, au moins je pourrai suivre la livraison (27/12), garantie opérée en France… et j’économise 60 euros de frais divers.
:zen:

Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2024/DP-UB820/Sofaabaton X2/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56

Message » 26 Déc 2025 19:29

:love: Ayé!

X2 reçue avec un jour d'avance.
Premières impressions :

- Matos bcp plus qualitatif que la X1s, agréable, solide, avec un écran réellement en couleur et interface intuitive (penser à swiper vers la droite pour les devices et les activités)

- La programmation de l'ensemble est identique aux X1. Le français est enfin implémenté sur l'app comme sur la telco (non que ça me gêne mais c'est cool, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers in angliche.)

- Dans mon cas, pour 9 devices et 8 activités (4 TV + 4 Projo), au total, avec la mise en route initiale, 2 heures de taf, sachant que je raffine pas mal en modifiant certains boutons, en rajoutant des commandes inexistantes)

- Apprentissage bcp plus efficace (selon mon souvenir) que sur les X

- Si vous avez une X1 ou X1s, pensez à réinitialiser hub et telco (il suffit de changer de hub dans l'app pour le faire et de revenir au hubX2 après)

- Très content du blaster ir sur la telco, et possibilité de choisir le hub, les répéteurs ir (inclus) ou la telco.

À peine installé (il y aura sans doute quelques réglages fins à faire), déjà TRÈS content de mon achat. Pour tout dire, depuis la disparition d'Harmony, c'est la première fois que j'ai mieux.
:bravo:

À dispo pour toutes questions, of course.
Dernière édition par flyingdoherty le 27 Déc 2025 8:48, édité 1 fois.

KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2024/DP-UB820/Sofaabaton X2/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2025 19:34

Merci pour ton retour.

Peux-tu faire apparaître le pavé numérique afin de changer les chaînes sans avoir à se servir des flèches ?

Diffuseur : LG OLED 83C2 Pré-ampli : DENON 3800 Ampli : EARTHQUAKE Cinenova7 Enceintes : ARENDAL 1723S LCR/Surround + Atmos Focal 100 ICW6 Caisson: XTZ 1x12 Cinema Edge BD/Multimédias/Jeux : DUNE HD Pro 8K plus / STICK 4K Max / PS5
mouchli
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 26 Déc 2025 22:07

C'est très bien d'avoir enfin un retour pour tous les orphelins de Logitech. :bravo: .... :oldy:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 27 Déc 2025 8:40

mouchli a écrit:Merci pour ton retour.

Peux-tu faire apparaître le pavé numérique afin de changer les chaînes sans avoir à se servir des flèches ?

Oui, c’est même proposé d’office au fil de la programmation de l’activité (bizarrement y compris lorsque ce n’est pas pertinent). Tu peux faire apparaître le pavé numérique par défaut en lançant ton activité (ou les « favoris » mais je n’ai pas fouillé).

Sinon en me faisant un bon bluray 4K en mode cinoche, j’ai remarqué que certaines fonctions du lecteur sont un peu aléatoires. Je vais donc jouer avec les délais, la répétition (nouvelle fonctionnalité sur plusieurs niveaux) ou au pire lui faire réapprendre les commandes (so easy!)

flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message