Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 07 Déc 2020 21:27

Oui tout fonctionne, j'ai juste dû récréer de mémoire une nouvelle télécommande dans NevoStudio, et ensuite j'ai copié les pages de l'ancienne une par une, mais ça a été assez vite, je n'ai pas eu à recommencer à zéro fort heureusement.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:43

Et l'apprentissage fonctionne ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:53

Merci CHRISBTZ pour cette excellente info. Je vais prendre contact avec le vendeur, à savoir s'il est prêt à vendre en France si j'anticipe les frais de transport. Mais j'ai toujours la crainte de me faire blouser (matériel en panne, cela m'est déjà arrivé)
Ah que je regrette ma Q50, on en faisait ce qu'on voulais... au départ, puis çà s'est gâté quand il n'a plus été possible de profiter de toutes les fonctions. Notamment l'apprentissage pour utiliser des produits récents. Quelq'un a t'il un déblocage à proposer? La S70 est sa petite ou grande soeur mais à part le wifi elle me semble moins performante, je rentre moins d'infos dans celle ci.
Je fais parti des vieux et j'ai encore 2 PC qui fonctionne sur XP, heureusement car mes NEVO n'étaient plus reconnues sous windows 10 (problème d'actyve sync). J'ai tout essayé et je suis surpris que DOMIN y soit arrivé. Quelle version de W10 ? Moi je suis obligé d'utilisé mes PC sous XP.
Donc oui j'utilise encore XP, si je peux être utile !!!:
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:16

domin a écrit:Tiens est ce que quelqu'un a encore une Nevo S70 avec un logiciel fonctionnel ?

Je cherche à savoir si la fonction conversion NevoStudio vers NevoStudio Pro (SL vers S70) est encore fonctionnelle chez ceux qui ont activés le logiciel il y a longtemps...
Se serait pour convertir un .nvo en .nvj (donc Importer le .nvo dans NevoStudio Pro)

Il suffit de tester avec un fichier test genre :
http://files.remotecentral.com/view/651 ... hting.html

Merci


domin a écrit:
RATOUNET a écrit:Bonjour,
J'utilise une NEVO Q50 programmée avec un logiciel NEVO STUDIO PRO que je possède.
Je ne comprends pas ta question mais étant possesseur du logiciel peut-être puis-je t'aider ?


Déjà ouvrir Nevo Studio Pro et dans File, voir si on peut ouvrir Import Nevo Configuration.
Si oui, télécharger le fichier au-dessus et l'ouvrir via cet Import Nevo Configuration.
Ensuite, tenter de le sauver en .nvj

Merci!


D'ailleurs, je relance, si quelqu'un a encore Nevo Studio Pro avec toutes les fonctionnalités actives :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:31

Pour ma version de W10 : 19041.630 de novembre 2020

Je viens de télécharger le fichier de ma Nevo SL vers le Pc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2020 1:19

Pour l'apprentissage depuis une télécommande physique chez moi (face à face) cela fonctionne parfaitement, j'ai d'ailleurs dû m'en servir pour mon générateur de courant PS AUDIO car je n'avais de codes HEX tout prêt.
J'ai conservé tous ce qui se rapporte à la télécommande et j'ai bien sur le programme NevoStudioPro_3.0.0.562.exe et les pilotes pour fonctionner sur W10. Je l'ai fait fonctionner sur toutes les versions de Windows (Vista, 7, 8, 10), cela n'a pas toujours été simple car il faut maitriser un peu l'informatique, mais on y arrive et avec toutes les fonctionnalités natives. Il faut installer notamment le Gestionnaire pour appareil Windows Mobile sur votre PC à télécharger sur le net.
Si cela peut intéresser quelqu'un je peux faire un dossier Google Drive et partager le lien.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:50

Bonjour CHRISBTZ,
J'ai dû rater quelque chose. Impossible chez moi de retrouver les fonctions apprentissage notamment. J'utilise W10 familial version 190.41.570, donc différente de celle de DOMIN, ceci explique peut être cela. Par ailleurs je confirme que ma NEO n'est pas reconnue sous windows, seulement sous XP.
Merci pour ton offre qui m'intéresse beaucoup.
Dis moi comment procéder pour me procurer tes documents
Je rappelle que j'utilise aussi des PC sous XP si cela t'intéresse. On peut communiquer en MP
Bonne journée
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:09

Bonsoir Robby,
Je viens d'uploder le dossier sur Google Drive, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :wink: Je t'envoie le lien en MP, je ne souhaites pas que l'accès soit public pour des raisons de sécurité sur mon compte.
Si d'autres personnes ici sont intéressées je peux vous envoyer également le lien en MP, faite-le moi savoir.
J'espère que tu parles anglais car les explications pour Windows 10 (le fichier PDF) je les ai trouvé sur des forums américains. Tu trouveras d'ailleurs des liens vers différents sites internet dans un conteneur ZIP, dont un pour Active Sync et Windows Mobile (en français c'est plus simple). Si tu veux un bon traducteur utilise Deepl (plutôt que Google que je trouve très mauvais).
Bon courage, tiens nous informé du résultat !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:19

Vu mon retour, j'installerai juste nevo studio pro, attendrait la mise à jour de windows et voir si cela fonctionne avec juste ça.

Et si pas, remettre active sync et Windows mobile

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2020 2:28

Domin, la version de Windows importe peu, je suis également sous W10 à jour et donc avec la même version que toi (19041.630), cela n'a rien à voir. Je l'avais avant sur Windows 8 et autres versions antérieures.
Il faut effectivement installer Windows Mobile obligatoirement (anciennement Active Sync), ainsi que quelques autres manipulations.
Je vous fais un copier-coller ci-dessous de ces manips, vous verrez qu’il faut maitriser un peu l'outil informatique et l'anglais, en tout cas moi à l'époque j'ai réussi et cela marche parfaitement aujourd'hui. J'ai pu grâce à cela installer et configurer intégralement ma télécommande et la connexion en Z-Wave sur le NevoConnect en suivant cette procédure (ça a été un peu fastidieux mais après de nombreuses heures et quelques cheveux blancs en plus j'ai finalement réussi ! :wink: ) :

For those who want to use NevoStudio under Windows 10 : it is possible, this will give one solution on how to do it.

- install Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package : download at microsoft.com
Run as administrator to install. I used the english version.

- install Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1 :
download at microsoft.com
Run again as administrator to install. I again used the english version.

- download and install InstEd : download at instedit.com
I used version 1.5.15.26, the free version. This will enable you to bypass the windows version check to install NevoStudio

- Run the NevoStudio installer.
You will get an error message box saying this version of windows is not supported
Do not click on the OK button !
Open the File Browser and go to C:\Windows\Downloaded Installations
You will find a folder (Mine was named {5F9850BB-4368-4237-B7AE-B5121E8C1C75})
Inside, take the NevoStudio.msi file and copy it elsewhere
You can then click OK to close the NevoStudio installer

If you now try to install with NevoStudio.msi, it will tell you need to use the setup.exe program.
We will now remove this problem and the windows version limit.
- Launch InstEd and open the NevoStudio.msi file you just copied
In the left panel, Tables tab, go to « Launch Condition »
In the right panel, you will see two conditions on the WindowsNT version, wich we will remove, and one about being admin, wich we will keep.
To remove both version conditions, just right click on the condition and choose « Delete Row(s)
Now, in the left panel, go to « Property »
In the right panel, do a right click and select « Add row »
In the first field (Property), replace the null value by « ISSETUPDRIVEN »
In the second field (Value), replace the null value by 1
And ok
Save the file (File/Save) and exit
You can now install NevoStudio using the NevoStudio.msi you just changed.
As of now, you can start and use NevoStudio, but it will complain about not having found ActiveSync.
And you will not be able to download to the remote panel. To do this :
Go to Start Menu, All Apps, start « Phone Companion »
Clic on « Windows »
Now, plug your remote panel. It will download the files and start the installation of Windows Mobile
Device Center (new name of ActiveSync).
Just wait for the installation to finish (it takes a long long time), and you are good to go.

With this, I am now able to upload program from the Nevo SL to Nevo Studio, download from Nevo
Studio to Nevo SL, ...

Funny thing is once NevoStudio is first installed using the modified msi file, it is possible to reinstall it
using the standard nevo studio installer, there is no longer an error message for the windows
version. Maybe it is just a windows registry key check, and it would be possible to bypass it much
easier by simply adding a key in the registry.

Enjoy.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 09 Déc 2020 9:10

Je la connais bien cette méthode, c'est orobert de Hcfr qui l'a écrite quand je lui acheté sa Nevo SL pour la faire fonctionner chez moi :thks:

Et ce que je dis, c'est qu'à chaque mise à jour majeure de w10, j'ai activé sync qui se fait dégager comme non compatible et que je doit réinstaller manuellement.
Sauf cette fois ci, où il s'est bien fait dégager comme d'hab, mais en reconnectant la Nevo au PC, il a réinstallé un driver et lancer Wmdc directement...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:56

CHRISBTZ, merci pour la mine d'infos que tu m'as fait parvenir. J'y ai jeté un oeil et il y a des documents très intéressants, je vais voir cela de plus près.
Pour moi aujourd'hui, j'en suis là. Ma Q50 est en panne (batterie?, mais j'en doute), j'ai réussi à transférer son contenu dans la S70 (j'avais conservé le fichier), avec quelques remises à jour sur les macros. Je regrette toutefois que la mémoire dispo soit, à priori, inférieure à celle de la Q50. Donc problème résolu de ce côté là.
Par contre je cherche toujours une solution pour l'apprentissage de nouveaux appareils que je souhaiterai incorporer. Quelqu'un a t'il une idée? J'utilise aussi la version pro 3....., mais sans accès aux fonctions avancées je ne vois pas comment procéder.
Je vais essayer votre solution pour W10 et l'accès USB, mais je n'ai pas la même version windows que vous... et une tentative d'update me dit que je suis à jour. Alors?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:06

En soi si tu arrives à envoyer des données de la télécommande à Nevo Studio Pro (et l'inverse), c'est que la communication fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, il faut ajouter active sync et WMDC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:16

DOMIN, merci pour cette réponse.
J'arrive bien à lire le contenu (fichiers de config) de la S70 sur le PC et inversement, tout cela sous XP pour l'instant, mais comment procéder pour faire l'apprentissage d'une telec d'un matériel à installer vers la S70.
Si tu as une idée détaillée, je suis preneur. Il y a quelque temps déjà j'avais posé la question sur ce site (voir mes mails) et personne n'avait su répondre.... tous avaient fait le même constat, malgré leurs tentatives. Peut être suis je passé à côté de quelque chose?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2020 17:02

Quand tu es dans ton projet de la S70 sur Nevo Studio Pro, et que demande d'ajouter un Device, il t'ouvre une fenêtre pour te demander comment tu veux l'ajouter.
Sachant que la S70 doit être connectée au PC

Quand tu sélectionnes Apprentissage par IR, il se passe quoi ?

Sinon, il y a aussi en haut à droite la liste des Devices, avec un petit bouton IR+ en dessous (pour ajouter une fonction par exemple). Cela donne quoi?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes