Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

1271 ca continue....

Message » 06 Mar 2006 1:43

bah voila j'avais déja posté suite a un probleme de mise en securité du TT au bout de 5s a l'allumage que j'avais resolu en changeant un ventilo defectueux.

Mais voila le probleme ressurgit de nouveau mais de maniere differente cette fois:

en fait il me refait le coup de la mise en securité au bout de 4 a 6s apres le demarrage. Mais chose curieuse, si j'insiste en le redemarrant entre 5 a 10 fois (c'est aleatoire) il reste allumé dès lors.

Puis si je tente de l'eteindre et de le rallumer dans un delai assez court il s'allume a nouveau du premier coup sans se mettre en securité.

Bref il me fait ca quand il est froid apparemment.

c'est tres agacant car je ne sais pas d'ou cela peut venir. j'ai verifié bon nombre de connecteurs et regardé les soudures de pas mal de cartes mais je ne vois rien :cry:

si qqun a deja eu ce probleme ou sait opu il faut commencer a chercher en priorité je veux bien de son aide car la je seche!!

merci d'avance a vous tous!
fraicheur17

Inscription Forum: 30 Mar 2004 2:56

Message » 06 Mar 2006 10:53

:D

Salut

Tu dis que tu as changé un ventilo défectueux, mais je me demande si tu l'as bien branché, peut-être que ce n'est pas à cause du froid qu'il ne démarre pas, mais à cause du 3 ème fil de retour qui indique au TT que les ventilos tournent et qu'il peut démarrer (sinon, il se met en sécurité)....enfin, c'est une piste....à explorer
tiens nous au jus si on peut dire.
@+
plasmatic

Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27

Message » 06 Mar 2006 18:36

avec quel ventilo as-tu changer celui d'origine ?

steph

La configuration dans mon profil

VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00

Message » 07 Mar 2006 3:06

bon j'ai pu recupérer un ventilo d'origine d'une vieille carcasse d'un 1270 qu'une connaissance avait possedé, je l'ai mis a la place de celui que j'avais changé mais j'ai toujours le meme probleme :(

cela peut t-il venir uniquement d'un probleme de ventilateur et dans ce cas faut il verifié les autres ou les changer (mon ami n'en avait qu'un en plus...) ou bien autre chose?

tous les ventilos tournent pourtant....
fraicheur17

Message » 07 Mar 2006 12:44

est-ce que le TT t'indique un numero d'erreur ?

VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

ventilos

Message » 07 Mar 2006 17:04

m'est avis que cette panne c'est probablement "rien du tout"...
vu qu'après plusieurs essais, ca fonctionne normalement.

je suis assez d'accord sur le fait qu'il puisse s'agir d'un mauvais contact quelque part.

tentons de délimiter le "rayon" de recherche. D'abord, il faut cerner d'où vient le
problème, puis y remédier. Je propose la logique suivante :
3 cas peuvent se présenter :

1) tu allumes et il ne se passe rien... c'est pas ton cas. cool.

2) tu allumes, il s'allume, puis s'éteind après quelques secondes. mais il refait le même coup chaque fois que tu reessayes. (il s'allume puis s'éteint) ca semble être ton cas. encore mieux, si j'ai bien compris, au bout d'un moment, il marche normalement....

3) tu allumes, ils s'allume puis s'eteint. Mais quand tu rappuies sur "on" il ne veut plus du tout s'allumer le bougre et tu es obligé de "couper" physiquement le projo puis de le reenclancher pour qu'il daigne se mettre (momentanément) en route avec le "on" de la télécommande.
ca a pas l'air d'être ton cas....

cas le plus plausible : le 1271 "croit" qu'il y a un probleme de ventilo et se met en sécurité... vérifier les fils de TOUS les ventilos...

sinon PA board. voir si pas de faux contact... BB board... Y board... DB board... DA board... CB board...

d'une manière générale, eteindre le projo quand on bricole !!!!!!!!!!! verifiez les cartes, les désinsérer et les remettre peut suffire "parfois" pour désoxyder un contact défectueux.

tiens nous au courant.
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

Message » 07 Mar 2006 18:45

Ouais, ça ressemble à ce que j'avais sur le mien: un connecteur mal enfiché... Peg avait vu juste, donc...
Sinon, la doc avec le code de la signification des erreurs, est là: http://www.curtpalme.com/docs/Sony125x_127x_Error_Codes.pdf

@+
plasmatic

Message » 07 Mar 2006 23:49

bonsoir,

alors j'ai brievement pu jeter un coup d'oeil sur la bete par rapport a ce que vous m'avez donné comme infirmations;
alors le code erreur lorsqu'il se met en securité est "01" apparemment cela serait un probleme de ventilo c'est ca?

j'ai demonté et remonté un premier ventilo (un de ceux du haut pour commencer mais c'est pas celui la apparemment) demain ou ce WE je regarderais les autres
Sinon mon TT a que 6 ventilos au total: 2 dans l'alim, 2 en haut, 1 central et 1 seul seulement sur le coté gauche, il n'y en a pas sur le droit.
fraicheur17

Message » 08 Mar 2006 13:08

fraicheur17 a écrit:Sinon mon TT a que 6 ventilos au total: 2 dans l'alim, 2 en haut, 1 central et 1 seul seulement sur le coté gauche, il n'y en a pas sur le droit.

c'est normal, il n'y en a pas à droite sur un 1271... :wink:

tu as repéré le petit ventilo, derrière la carte qui abrite la led de mise sous tension ? 8)

steph

COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2006 13:21

oui , j'ai reperé aussi ce ventilo, par contre ce petit ventilo arriere centrale n'est pourvu que de 2 fils d'alimentation au lieu de 3 (il n'y a pas de fils jaune) seulement rouge et noir c'est normal?
fraicheur17

Message » 08 Mar 2006 23:40

ca y est c'est enfin reparé!!

après une demi journée de remise etat (acheté une bombe KF contact) pour nettoyer les contacts des ventilos, pour chaque ventilo et un par un j'ai mis le fil jaune a la masse. Et bien il se trouve que pour un venitlo avec le jaune a la masse le probleme ne se produisait plus. En y regardant de plus près, ce dernier tournait bcp plus lentement que les autres (y a vait du jeu dans le roulement) ce qui explique certainement la mise en securité du TT. J'ai donc mis un ventilateur d'alimentation de PC a la place et mis le jaune a la masse et plus de problemes!

conclusion, meme si les ventilo tournent le projo detecte une vitesse de rotation seuil au dessous de laquelle il se met en securité au bout de 5s en moyenne dans mon cas

En enlevant volontairement un ventilo, il se met en securité quasi immediatement (1s)

voila,
la mesaventure touche a sa fin...

Merci aux autres membres pour leur soutien
fraicheur17

Message » 09 Mar 2006 12:33

:P

COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mar 2006 19:06

Content pour toi.
Sans leurs gros ventilos, les TT auraient moins de charme. Comme quoi, nos vieilles bécanes sont bien conçues...

Bons films.
@+
plasmatic

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message