Mon VPH 1252 ne conserve plus ses convergences: le bleu glisse latéralement de 5 à 10 cm après quelque temps, peu importe la finesse du réglage. Si j'affiche une mire de réglage, je vois que les autres registres sont affectés aussi en particulier la linéarité. il arrive que je ne puisse plus superposer le bleu sur le vert ou bien qu'il "saute" d'un coup par dessus.
Mon TT totalise + de 10.000 heures et après l'avoir installé dans les règles de l'art dans un premier temps (jusqu'à 5000h environ) j'ai commis l'erreur de le reculer pour des raisons "esthétiques"
Est ce que cette panne vous inspire quelque chose ? Je suis relativement experimenté et je peut compter sur l'aide d'un vrai depanneur en matos electronique (helas surbooké) en cas de blocage. Les manips diverses et variées ne me posent pas de problème et je suis motivé mais je n'ai pas la compétence pour poser un diagnostic. Je cherche à circonscrire le problème, à trouver des pistes... eeprom abimée? ampli vidéos en fin de vie? ....
Merci d'avance