Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Convergences pas stables...

Message » 06 Juin 2005 15:21

salut à toi, ami lecteur,

je te sollicite pour m'aider à comprendre le point suivant :j'ai un 801 G connecté en s vidéo (car soucis de carte rgb probablement, en tout cas faut que j'y regarde aussi) et dont les convergences bougent... trop et souvent.
Pour t'illustrer, hier soir on regarde Alien 3, et je prends mes précautions en l'allumant le vidéo 30 bonnes minutes avant de commencer... Dès le démarrage, les convergences sont vraiment moins bonnes que lors de la fin du film de la veille (surtout le rouge), mais bon, je lui laisse le temps de chauffe en me disant qu'avec qq minutes ça devrait rentrer dans l'ordre.
45 minutes plus tard, je fais tout de même qq réglages sur le rouge et le bleu et le film commence.
Dans un 1er temps je connais des légers soucis avec le rouge (malgré ma grille bien alignée à l'oeil nu, les formes sont parfois entourées d'un petit halo violet) mais pas plus que d'habitude. Mais là ou ça s'est gaté c'est qu'avec les minutes qui passaient les convergences ont encore bougé, à tel point qu'après 1h20 de film, je me suis mis en pause pour les retravailler (rouges et bleu !). UN peu pénible de devoir les retoucher à chaque film, et qq fois pdt le film !

D'après toi, cher lecteur, ça vient de quoi ???

MErci et a+
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2005 0:37

J'ai rencontré un problème similaire sur mon Barco 508 et cela venait d'un condensateur chimique fatigué.
Mais, n'étant pas très qualifié en électronique, j'ai galéré pas mal pour trouver la pièce défectueuse

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Fais aussi une recherche:

Sur le site "cinetson", cette panne du 801 a peut être déjà été commentée.

Et, aussi sur les bonnes pages:

http://mlill.ifrance.com/bonnesPages/hcfrvideo.html

Bon courage.

Sinon, TV2i à Paris est très qualifié pour l'entretien des TTs Barco.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 9:34

cool, merci à toi.

D'autres commentaires ? ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:11

Salut et bienvenue dans le club des 801 :wink:

Ton souci n'est pas normale ! un 801 a besoin d'un réglage par semaine (juste une ou deux zone seulement pour les convergence) si tu regarde un film par soir (c'est mon cas)

Hormis une panne tu devrais pas avoir de dérives.

En general cela vien de reglage éléctonique trop pousser. Je veux dire par la que tu compense trop un mauvais positionement physique par des correction electronique.

Dans le meilleur des monde un TT devrais etre parfaitement perpendiculaire a l'ecran et a la bonne hauteur & distance de celui ci.
Ce qui veux dire que ensuite tout tes réglages devrais etre a 50%.
Si tu a besoin de trop pousser sur un réglage tu aura des probleme de dérive car tout composant electronique vari avec la température.

va voir ici ce super post sur les réglage :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29714624

Cela prend du temps mais au final tu devrais etre dans mon cas, 1 petit reglage par semaine (max 10m) et moi je regarde un film tout les soirs.

bon courage
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:14

D'accord avec Vinny_27,
les convergences qui bougent sont dans la majorité des cas liées à une mauvaise install du TT et/ou un sizing trop poussé de l'image.
toute l'électronique est alors fort sollicitée et ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 08 Juin 2005 15:40

ok les gars. Je suis pourtant à la distance "idéale" pour ma base, donnée par le lpetit prog barco : 3.10 m

Mes réglages marchaient bien au début. Puis tout d'un coup, sans que cela ne suive une période intense d'utilisation, bien au contraire, ils bougent...
Le 801 est sur une table, perpendiculare au mur de projection.

COmment cela peut bouger quand ça ne bougeait pas avant ? COmment expliquer des couleurs un peu plus ternes, et des noirs plus bouchés quasiment "tout d'un coup" ?

JE sèche un peu sur la raison à donner à cela...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:44

Avant de tout démonter, un petit coup de spray KF contacts sur tous les connecteurs et sur les sokets des tubes, ça ne peut pas faire de mal.

J'ai éradiqué certains petits disfonctionnements de cette façon.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:10

c'est quoi ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:46

Acheté chez Conrad
Fichiers joints
KF.jpg
KF.jpg (25.05 Kio) Vu 590 fois
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 9:58

Salut.

On peut essayer cette méthode:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ces+au+top

Je l'ai fait sur mon 808 , c'est nickel....
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:23

ouh là, y'a de la lecture. Je m'y penche dès que possible.
Merci pour le tuyau ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message