Salut,
Bonne nouvelle, pour le pb bleu, c'etait bien un réglage contraste/lum/bias...
En fait ces réglages sont spécifique à chaque signaux d'entrée (mémoire source) et donc à refaire pour chaque fréquences/entrée !!
J'ai pas encore compris comment on "programme" ces sources (la doc n'est pas claire là dessus et j'ai pas trouvé grand chose sur AVS)...
Par contre AVS est vraiment une mine d'or pour les ECP4100 (Te fache pas rémy, toi aussi t'est une vrai mine d'or !!)... J'ai peu trouver plein de chose (spécifique à ces TT) sur les réglages, notamment pour les bias, G2 et astigmatisme...
Bon je vais refaire quelques essai avec mon PC...
Ce qui me géne le plus pour l'instant, c'est ne pas savoir comment ce programme les sources (frequences H/V etc...) car avec le H et V Hold automatique, il à quelques difficultés... (c'est un pb connu sur ces TT)
L'autre soucis, c'est aussi le fait qu'il ne prenne pas de composite, ni de S, ni de RGB "composite", seulement du TTL... c'est pas cool pour les tests/réglages et en plus ca vas peut-être m'obliger à acheter un doubleur

(enfin, si j'arrive à avoir un TT gratos qui marche, c'est déjà Enorme !)
Remy, j'ai mis les lentilles HD6, effectivement c'est un peu mieux pour le réglage de focus, coté qualité, bof, pas de changement. Je trouve que les Noritar ont un look plus "pro" (mais je m'en fout !)
Coté tubes, ils sont nickels sur un des TT (celui qui marche)... J'en sait un peut plus sur l'histoire de ces TT, il ce trouve qu'ils etait utilisés dans une usine IBM (salle de formation gros systèmes) et que celui qui marche est quasi neuf (ca se voit de visu) car il etait "en secours"... Il n'aurait été mis en route que quelques heures... L'autre marchait juste avant qu'il ne soit démonté de la salle... depuis il ont passé 4 ans dans le garage de l'ancien technicien qui les à récupéré (il allaient à la benne !
--Patrice