possesseur d'un combo 701MM et pioneer 737, je me suis attardé dernierement à reduire le bruit de mon TT en remplaçant les ventilos d'origine avec plus ou moins de succes.
ayant enfin trouvé une solution valable, et ayant reçu dernierement ma potence DYI (merci à l'ingénieux concepteur, à croire que la compétence c'est de famille)

je me suis enfin décidé à le mettre au plafond, enfin sur la poutre de renfort de mon plafond (cf mon install sur digital16-9 pour voir l'agencement de mon salon)?
apres nous etre pendu au plafond pour etre sur que la potence tienne, (au passage un arno dans l'effort, c'est booooooooooooooooooooo, le titillement du biceps se contractant sous l'effort, rhaaaaaa !!!!), nous avons delicatement posé le TT dessus.
KLANG!!!!!!
-putain j'avais dit délicatement!!!!
-bon comme ça au moins on voit que le TT il tient!!!

-Arno salaud!!! un jour on aura ta peau (enfin pas trop tot hein, il te reste encore des TT à regler, faut penser un peu aux autres

on branche les cables, on releve l'ecran de 15 cm histoire de pas avoir des rasters trop bas dans les tubes (car si le prochain propriétaire de mon TT veut une installe au sol, je ne veux pas que son raster soit different du mien, à cause des possibilités marquages), une petite calle au cul du TT pour optimiser l'inclinaison et hop je laisse travailler arno, mes yeux essayant d'aider au mieux.
reglage des focus, convergences, géometrie, on ajouste 2 ou 3 bricole et hop on remet la colorimetrie à 6500 histoire d'avoir une bonne base de travail.
ajustement de la colorimétrie en usant de gladiator, la vie est belle, blade, pacte des loups et Toy story 2.
on ajuste sur le sable de gladiator, sur l'arrivée dans l'arene, sur le beret du grand blond dans la scene de reconstruction corporel du 5 eme element, sur le sand de blade et sur la scene de chasse du pacte des loups!! ah ce velour rouge!!!!!!
et la pour faire simple, j'ai une belle image. que dire de plus, c'est beau, equilibré, reposant pour les yeux, les noirs sont ultra profonds, avec sur certaines scenes un effet de surcouche de noir, ou le noir du second plan est encore plus noir que le noir du premier plan, je n'ai aucun brulage de blancs et pourtant les blancs sont "omo tablette certifié" et pas blanc cassé.
sur la scene de l'accrochage entre le taxi et les flics dans le 5eme élément, on voit le cable au fond du véhicule de maniere tres nette tout en ayant le hublo du dessous dont les blancs ne brulent pas.
sur la scene 15 de gladiator, le noir est marron foncé, les yeux blancs et on voit tres disctinctement le rouge du coin des yeux....
c'est difficile à décrire mais j'ai sous mes yeux depuis 3 jours, une image équilibrée tout simplement.
je laisse le soin à Arno d'en rajouter un bout s'il le souhaite mais pour faire une synthese de ce que j'ai retenu de cette soirée :
machine saine et tube impeccable
competence humaine de reglage
placement mecanique optimisé
une vraie toile d'ecran
une bonne source
et je suis heureux tout simplement.
1 bouton ON, 1 film, 1 canapé et une ice cream et hop du bonheur pour chaque soir.
fabien, heureux

PS : bientot des photos