Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Marquage tubes TT

Message » 06 Déc 2001 17:37

Le néophyte que je suis se pose une question grave :
Le fait d'utiliser un projecteur TT pour visionner des émissions de télévision est-il risqué pour les tubes en raison de la présence permanente du logo de la chaîne dans un angle de l'image ?
(PS : j'ai essayé de vérifier si ce sujet avait déjà été traité… mais pas trouvé !)
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2001 18:33

Salut fp
Oui, les logos tv risquent de marquer les tubes, je rale aussi contre ces stupides logos tv. En plus sur les 104x, impossible d'utiliser le blanking pour faire dsiparaitre le logo(et une partie de l'image aussi...). La seule solution:
Utiliser un pc avec Dscaler, qui a une option "Logo Killer", tu rentres ton signal par une carte d'acquisition et tu le récupère sur la sortie tv de la carte vga(les 104x, pas compatible vga). Dscaler s'occupera de supprimer les logos.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2001 18:55

Merci Rémy !
Tu sais, je suis super content de mon achat et de mon installation (provisoire) ! Je ne vais pas me compliquer la vie avec un PC et tout le matos que tu viens de citer... :-)
Les tubes marquent au bout de combien de temps de projection quand il y a un logo de chaine TV ?
NB : j'ai fait qqs réglages grace à tes conseils de pro, c'est super ! Je vais opter pour une diag. de 110" (c'est à dire une base d'écran de 2.25m environ !)
Merci encore. A+
François P.
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2001 9:53

Il faut plusieurs heures avant que ça marque, le temps d'un film ne suffit pas heureusement, sauf peut être si ton contraste est "a donf"...
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:05

OK merci G_ROM mais plusieurs heures en continu ou bien en cumulé... Je veux dire, par exemmple, si je projette MTV durant 2 heures par jour, durant 3 semaines... c'est OK ?... ça ne fait pas comme si on avait utilisé le projo pendant 40 heures avec le logo ? (NB : j'ai donné MTV comme exemple... ça aurait pu être LCI !!! :-))
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:38

C'est bien sûr le cummulé qui compte, le temps ou le projo est éteind ne compte pas, si c'est consécutif (sans regarder autre chose sans logo entre temps) cela ira plus vite c'est tout.
Certains TT (Sony D50, G70, G90, chez Barco c'est en option je crois) font de l'orbiting, l'image bouge toute seule pour éviter de marquer les tubes. Le débatement est sufisant pour empécher le marquage d'un petit logo ou d'un texte mais pas assez pour un gros logo très épais genre MTV... le marquage sera flou mais bien là.
Bon après l'intérêt de regarder MTV, LCI, Fashion TV ou le Big Dil sur son projo ne regardes que toi... et tes tubes...
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:39

C'est tres variable et aussi fonction des réglages de contraste/luminosité.
Le logo de MTV n'est pas vraiment nocif car relativement transparent.
Celui de LCI est plus dangereux car tres constrasté.
Mais le plus dangereux c'est de regarder LCI tous les jours pendant 2 heures d'affilées !! :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 13:27

Ah ben tu voit comme je regardes souvent MTV j'en était resté à leur logo avec le M plein... sinon c'est sur que LCI pendant 2 heures c'est nocif, comme France Info... :-)
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message