|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
nettoyage lentilles d'un TT
En voulant nettoyer les lentilles de mon TT, j'ai utilisé une bombe d'air comprimé soi-disant de qualité sans dépots ect .. Je commence a soufler sur une lentille et à ce moment un résidu froid arrive sur la lentille dans le coin inférieur et on dirait que la couche de protection de la lentille a disparu. Heureusement cela ne se voit pas dans l'image. Par contre j'ai toujours pas résolu mon problème pour enlever cette poussière sur les lentilles. Qui a des solutions ?
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Tu peux aussi utiliser du produit ou des lingettes pour nettoyer les lunettes.
Mais la poussière est peut être derrière la lentille frontale auquel cas il faut démonter.
Et qlq fois, ça se trouve derrière le verre qui ferme l espace rempli de glycol (cristallisation du glycol)
De toute façon, il faut une surface très importante de poussières pour que tu commences à perdre de la luminosité.
Et, je ne pense pas que la bombe puisse décoller le revêtement des lentilles, c est plutôt un dépôt qui devrait partir au nettoyage.
Alain
Mais la poussière est peut être derrière la lentille frontale auquel cas il faut démonter.
Et qlq fois, ça se trouve derrière le verre qui ferme l espace rempli de glycol (cristallisation du glycol)
De toute façon, il faut une surface très importante de poussières pour que tu commences à perdre de la luminosité.
Et, je ne pense pas que la bombe puisse décoller le revêtement des lentilles, c est plutôt un dépôt qui devrait partir au nettoyage.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Avec des lingettes, il n'y a pas un risque de griffer le verre et d'enlever la couche de protection du verre ?
- lcaufrie
Le plus sage pour eviter toute rayure c'est d'utiliser des produits pour objectifs photo.
Par exemple un kit comprenant du papier special et un liquide de nettoyage non agressif.
Par exemple un kit comprenant du papier special et un liquide de nettoyage non agressif.
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Vous utiliser cela souvent ?
- lcaufrie
pas de fréquance definie.....quand c'est poussiereux.....
- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
Lentilles plastique lustrage
Après plusieurs éssais, et le conseil d'un fabricant de produit pour lustrer le plexiglass, le "miror" est celui qui dispose du grain le plus fin.
J'ai réalisé un éssai sur des anciennes lentilles rayées et le résultat est surprenant, plus de rayure.
Ce produit ne fera pas de miracle sur des rayures trop profondes.
Utiliser un coton spécial lustrage pour passer le "miror", ensuite éliminer toute trace avec un coton neuf en décrivant des cercles.
Attention, vérifier que votre lentille ne soit pas protégée par un film de protection, faire un éssai sur une petite partie non visible à l'écran.
Bon lustrage
et merci de nous tenir informé du résultat.
Thierry.
J'ai réalisé un éssai sur des anciennes lentilles rayées et le résultat est surprenant, plus de rayure.

Ce produit ne fera pas de miracle sur des rayures trop profondes.

Utiliser un coton spécial lustrage pour passer le "miror", ensuite éliminer toute trace avec un coton neuf en décrivant des cercles.
Attention, vérifier que votre lentille ne soit pas protégée par un film de protection, faire un éssai sur une petite partie non visible à l'écran.
Bon lustrage

Thierry.
- kuquet
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:30
vous allez rire, mais pour lustrer, le plus fin... C'est... Le dentifrice 

- mimi74
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
oui mais il faut eviter le "special blancheur" sinon tu perd du contraste

- madh
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
N'oubliez pas d'en prendre au mentol sinon votre barco aura les yeux qui puent...
Ok je je quitte la salle
Ok je je quitte la salle

- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
Au vu des mes derniers tests foireux, j'hésite. Je pense donc laisser mes lentilles poussièreuses et voir plus tard
- lcaufrie
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|