Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

A propos des antennes

Message » 15 Sep 2008 22:35

sdesbure a écrit:c'est surement possible mais pas mal compliqué. Je vais acheter rapidement les filtres et tester ça avec une antenne omnidirectionnelle. On verra si ça marche pas


Et bien on attendra des nouvelles du resultat :wink:
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:58

SALUT a DUB et ZYGOMAT
j'ai vu sur vos config que vous aviez respectivement un TU S10 et un TU 1500RD ; c'est l'occasion de vous demander ce que vous en pensé.Merci
J'ai failli opter pour le S10 a l'époque mais l'unique couleur disponible (gold) ne m'emballai pas(le prix aussi) alors ce fut le 1500RD .On m'a dir qu'a l'ecoute c'estait casi pareil
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 17 Sep 2008 8:21

Salut Resistors et Dub ! :wink:

Je suis plutôt content de mon TU 1500 RD. Il a une bonne sensibilité et une bande passante plus large que le tuner de mon HK 3470. C'est flagrant sur le grave qui est beaucoup plus profond. Côté sensibilité, je suis en moyenne montagne à 45 km des émetteurs, et avec une antenne directive extéreure (Yagi), la qualité en FM est excellente (La présence des voix sur France Culture... :wink: ) malgré le relief. J'apprécie sa molette bien pratique pour faire défiler les stations et la télécommande (pas si courant que cela sur les tuners). Mais bon, je pense que je vais me laisser tenter par un Onkyo T 4555ES d'ici quelques mois...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:41

et bien bravo zygomat
c'est un peut le même constat pour moi ; avec l'antenne fouet fanfare marche un peut mieux que l'antenne en S d'avant (faudra essayer le rateau).tout le spectre et parait bien restitué et c'est homogene avec un grave ,en effet ,qui descent bien et c'est apreciable .pas mal de reglages ,mais on se sert toujours des memes .Au final sur une bonne chaine c'est toute a fait honorable
je l'ai un peut modifié;Fixation de 2 prises coax en sup.en parallele .1fiche F 1BNC (j'utilise la BNC:rapidité de connection sans aucun forçage,je debranche en absance ou orage).j'ai aussi remplacé la prise secteur "rasoir" par une "IEC" pour pouvoir brancher un cordon de qualité. ce que j'ai fait .mais les testes après plusieurs jours de bricolage ne permetaient pas une comparaison immediate.le différence est subtile ;peut etre un spectre plus aéré et un grave plus tendu ,mais vraiement très très léger :roll: .On m'a dit juste apres que le changement du pont de diodes de l'alim etait bénéfique, si j'avais su j'en aurais profité pour changer :-?
j'ai 2ou3 photos du mutant ;mais jamais fait sur un forum,si quelq'un m'explique je peut essayer
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:38

Question idiote, je regarde ce que je dois acheter et les raccords sur l'antenne Fanfare, c'est comme un raccord satellite ? Et sur la radio ? Sinon c'est quoi ?

merci d'avance :)


edit : c'est bien un connecteur "F" sur l'antenne. Reste à savoir sur la radio
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 0:03

sdesbure a écrit:Question idiote, je regarde ce que je dois acheter et les raccords sur l'antenne Fanfare, c'est comme un raccord satellite ? Et sur la radio ? Sinon c'est quoi ?

merci d'avance :)


edit : c'est bien un connecteur "F" sur l'antenne. Reste à savoir sur la radio
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:04

filip-63 a écrit:Salut,
tu as éventuellement l'antenne "Fanfare" http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.1124-1 (identique à la Dynalab MD2) qui marche aussi bien en intérieur que sur le balcon. :wink:

8)


J'ai l'antenne Magnum Dynalab (identique à fanfare) fabricant de tuners de haut de gamme, et elle est excellente et facile à loger sur un balcon. Il n'est pas nécessaire de faire un trou, un passe fil plat franchit une fenêtre sans problème).
Personnellement je l'ai placée sur le toît.
Dernière édition par alenya le 24 Sep 2008 8:23, édité 1 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:08

sdesbure a écrit:c'est bien un connecteur "F" sur l'antenne. Reste à savoir sur la radio


Tu achètes du cable 75ohms et tu places les connecteurs que tu veux à chaque bout sachant qu'il faut un F à l'antenne.
Si le fil est acheté avec des conncteurs moulés, il existe des raccords qui se pluggent et transforment un connecteur F en fiche TV standard ou l'inverse et on les trouve chez Bricorama ou Casto.
Toutes les connections sont possibles.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Sep 2008 13:52

sdesbure a écrit:Question idiote, je regarde ce que je dois acheter et les raccords sur l'antenne Fanfare, c'est comme un raccord satellite ? Et sur la radio ? Sinon c'est quoi ?

merci d'avance :)


edit : c'est bien un connecteur "F" sur l'antenne. Reste à savoir sur la radio

si la fabrication n'a pas changer il faut
1 connecteur UHF male etanche type PL-259 (ref selectrnic:70.5870-5) pour l'antenne
1 connecteur TV femelle 9.52mm(ref selectronic:70.5380-7)si c'est bien une sortie male sur ton tuner . A toi de verifier
c'est sur le catalogue 2007 selectronic
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 22:54

pour sdesbur rectificatif ;les references ne sont plus bonnes .C'est 90.5870-5 ET 90.5309-2
c'est sur le site selectronique chapitre 6 connectique et cables et rubrique(UHF-F-TV-SMA)
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:58

Merci RESISTORS :)
une derinère question (vu que tu me semblmes bien meilleur que moi pour chercher dans le catalogue selectronic ;) ), il y a t il des coupleurs comme ceux de Conrad (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche) ou pas (si je peux tout commander au même endroit, ça m'arrangerait) ?

encore merci !
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:52

dub a écrit:
Sinon, une antenne fouet (0 db de gain comme le fil) peut être employer (voir la Fanfare dsitribuée par selectronic.fr )



Bonjour à tous,
C'était juste pour dire "merci " à DUB pour ses précieux conseils. Je viens de me procurer une antenne "Fanfare" pour remplacer mon antenne T d'intérieur. Et c'est magique. La réception de FRance MUsique est quasi parfaite : il faut vraiment que je monte très fort le volume pour commencer à entendre du souffle... Et je ne suis même pas sur que le souffle soit du à la réception ou à la prise de son.
Pour info, j'habite dans une maison, dans une petite ville et l'antenne est installé sur la terasse au 1er étage.
lafo2
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:50

Désolé sdesbire ,mais pas vu de coupleur comme ça chez selectronique
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:58

regarde bien tout de même si tu ne peut pas passer un coaxial suplementaire dans le gaine de ta prise TV et se sera direct antenne-tuner
a condition d'etre en maison individuel :roll:
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 24 Sep 2008 8:27

RESISTORS a écrit:regarde bien tout de même si tu ne peut pas passer un coaxial suplementaire dans le gaine de ta prise TV et se sera direct antenne-tuner
a condition d'etre en maison individuel :roll:


Pas nécessaire de passer un cable coaxial supplémentaire, un simple coupleur d'antennes TV + FM sur le toît suffit.
Je l'ai fait et la perte est minime. J'utilise le fouet Magnum Dynalab identique à l'antenne Fanfare.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message