Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

A propos des antennes

Message » 17 Mai 2010 20:05

c'est une blague la Corée du Nord ?
soit je me couche idiot (plus ?), ou devenu soudainement extrêmement culturé !
de grâce domlede, sors moi des affres de l'incertitude
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:27

Non, c'est pas une blague. La France (?) a choisi (puis pratiquement abandonné) le système de transmission numérique le moins usité. D'où le revirement et le retard abyssal pris ... et la longévité à prévoir de la transmission analogique en FM (et c'est tant mieux pour la qualité ...).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:32

attends, attends ma prochaine descente chez radio france, et effectivement j'aurais des infos "de source sûre".
D'autre part qu'est-ce qui te fait dire que la transmission analogique est , et à ce jour, et pour longtemps encore,
la meilleure des transmissions ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:04

lejap a écrit:attends, attends ma prochaine descente chez radio france, et effectivement j'aurais des infos "de source sûre".
D'autre part qu'est-ce qui te fait dire que la transmission analogique est , et à ce jour, et pour longtemps encore,
la meilleure des transmissions ?


A ce jour ... en France ? Il suffit d'écouter un concert sur France Musique en direct sur un bon tuner, et de le comparer transmis sur une parabole satellite.
Mais dans l'avenir ... pourquoi pas.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:38

lejap a écrit:c'est une blague la Corée du Nord ?
soit je me couche idiot (plus ?), ou devenu soudainement extrêmement culturé !
de grâce domlede, sors moi des affres de l'incertitude


Non, c'est pas une blague mais une erreur... il s'agit de la Corée du SUD, pas celle du Nord.

D'après Wikipedia, il y a quand même 13 millions de récepteur T-DMB installés là bas à fin 2008.
Cette norme a aussi été choisie en Inde et en Chine pour leur télévision mobile (car le T-DMB ne fait pas que de la radio), donc pour les récepteurs à bas prix, ça devrait pas poser de problème ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusion_ ... _terrestre
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:58

Dans un cas, je n'ai pas bien compris (filip-63), j'avais prévenu, légèrement idiot !
Dans l'autre, je suis, entre guillemets rassuré. Pour autant je trouvais rigolo que la Corée du Nord soit à "la pointe".
La réflexion étant : le dernier régime stalinien planétaire devient le premier dans un domaine. Enfin, nobody's perfect,
mais merci pour cette bonne tranche de rigolade...!
Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:09

lejap a écrit:Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?



Ca n'a rien de bizarre et je dirais même que c'est logique puisque leurs emissions ne sont pas compressées comme celle des voisins, de plus je crois qu'ils utilise du superbe materiel mais je n'en ai pas eu confirmation.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:21

gil2b a écrit:
lejap a écrit:Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?



Ca n'a rien de bizarre et je dirais même que c'est logique puisque leurs emissions ne sont pas compressées comme celle des voisins, de plus je crois qu'ils utilise du superbe materiel mais je n'en ai pas eu confirmation.

Gil


Ça te dit quelque chose : pas de pub alakon ???

J'écoute FIP ./
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:23

lejap a écrit:...
Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?


En voiture il m'arrive d'écouter Nostalgie ou Chérie FM :mdr:
Sinon pour écouter un bon concert, avec compression minimum et pas de boom boom artificiel, je ne vois pas bien où se tourner. Radio Classique un peu, quand ils oublient de saucissonner une oeuvre :roll: .

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:25

filip-63 a écrit:
lejap a écrit:...
Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?


En voiture il m'arrive d'écouter Nostalgie ou Chérie FM :mdr:


:mdr:

Tu la sens comment la finale ???? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:59

Pas mal !
c'était juste pour voir (vous êtes dur avec le p'tit nouveau) si vous suiviez.
maintenant c'est vrai que j'avais oublié la pub, à tel point que je l'ai oublié...
En ce qui concerne le super matériel, les ingénieurs maisons se plaignent (ouais on n'a pas les moyens, on pourrait faire mieux, on fait de la daube...)
réel, entendu dans les bocaux. Vrai ou faux, c'qu'ya d'bon, c'est que cela va dans le bon sens.
ah, au passage, c'est quoi le T-DMB sans trop rentrer dans la technique ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:04

fargo a écrit:
filip-63 a écrit:
lejap a écrit:...
Pour revenir au sujet, ne trouvez-vous pas "bizarre" que l'essentiel des écoutes FM tourne autour de Radio France ?

En voiture il m'arrive d'écouter Nostalgie ou Chérie FM :mdr:

:mdr:
Tu la sens comment la finale ???? :mdr:


dur dur ! :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:20

Bon ça va, arrêtes, pour un peu (un peu) j'me sentirais comme je suis. Bref, passons :)
Quant au T-DMB, no respons...?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 19 Mai 2010 10:12

En fait l'investissement est tellement important pour passer en numérique que l'état a demandé aux radios de la faire et celles-ci n'ont pas les moyens, donc reporté aux calendes grecques
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:53

T-DBM => Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting

C'est le projet EUREKA 147 de l'Europe — si je ne me trompe pas avec un autre truc, au point de départ, un mode de diffusion pour télévision mobile et téléphone, qui a été rectifié pour qu'on y ajoute les radios. Pas sûr, mais j'ai cru voir que l'audio était encodée en AAC+ (j'ai entendu parler aussi de MPEG-2 et de MPEG-4).
Normalement, une 60taine de radio devait être disponible sur Paris pour la noël passée: je ne sais pas si c'est déjà le cas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message