Est ce bien exact ?
Mais est ce que ce type d'appareil THDG ne peut pas se configurer ?

|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Franck21 a écrit:J'ai acheté aux US un MAGNUM DYNALAB Etude d'occaz et je viens de me rappeler que les US n'ont pas les mêmes fréquences radio que nous.
La configuration dans mon profil
antonyantony a écrit:Pourquoi dis tu cela Alain ?
Pour moi, en Tuner musical, il ne reste que MD. Surtout en version Triode.
Il y avait Day Sequerra, Revox et Tandberg, mais c est fini je crois.
haskil a écrit:antonyantony a écrit:Pourquoi dis tu cela Alain ?
Pour moi, en Tuner musical, il ne reste que MD. Surtout en version Triode.
Il y avait Day Sequerra, Revox et Tandberg, mais c est fini je crois.
Parce que je connais assez bien les tuners ! Pardi ! Et parce que toutes les radios de la bande FM sont compressées de nos jours... les concerts en direct de France Musique sont eux aussi compressés ! Et les concerts en différés sont diffusés à partir de CD-R et les émissions sont faites avec des CD du commerce !
la FM n'est plus et depuis un bail un moyen d'avoir un meilleur son à la maison ! C'était vrai du temps du microsillon, ce ne l'est plus et depuis longtemps maintenant !
Voilà les deux raisons qui me font dire cela ! Depuis longtemps, j'ai orienté des forumeurs vers l'achat de tuners d'occasion. Et nous avons si souvent parlé de cela sur le forum !
Quand dans un banc d'essai de Haute Fidélité, les seuls encore à tester des tuners, les rédacteurs vantent la qualité des concerts diffusés en direct sur France Musique : ils font la preuve de ce qu'ils ne sont pas sérieux ! Du reste, on s'est tellement foutu d'eux ici qu'ils ne l'écrivent plus![]()
Mais notre ami achète un tuner Magnum Dynalab d'occasion ! Et à un bon prix : car il se trouvera toujours un client pour le lui racheter vu la cote de cette marque ! Donc c'est un bon achat !
AnthonyAnthony ta liste de tuners est simplifiée à l'extrême : tu peux ajouter Grundig, Philips (du reste Revox sent Phillips à plein nez...), Kenwood (qui a fait quelques uns des plus grands tuners de l'histoire), Yamaha, Sony, Denon pour rester dans le domaine moderne des tuners analogiques dont les hauts de gamme sont extraordinaires et qu'on trouve facilement dans le commerce de l'occasion... a des prix supérieurs pour certains modèles à celui du Magnum Dynalab acheté par notre ami...
Pour les vieilleries tu peux ajouter Macintosh, et Marantz ou officia Day Sequerra. Esart en France qui faisait un tuner sur cahier des charges de la radio diffusion française dont une version un peu simplifiée (?) était vendue dans le commerce. Etc.
Le "seul" ou presque critère de choix d'un tuner aujourd'hui si l'on habite loin d'un émetteur : c'est sa sensibilité réelle en stéréophonie. Pas le seuil de déclenchement de la stéréo : mais un rapport signal/bruit élevé en stéréo pour un signal d'antenne faible. Du reste un bon tuner doit avoir la possibilité de pouvoir réduire un peu la stéréo à volonté à l'aide d'un p'tit bouton fait pour, dans les fréquences aiguës pour améliorer le rapport signal/bruit.
Et la faculté de bien caler l'accord pour que les radios adjacentes qui surmodulent ne bavent pas les unes sur les autres.
Ogobert : quand tu as un tuner analogique dont l'accord se fait par Diode à cage variable, en continu donc, et non par un quartz ce problème des décimales impaires n'en n'est pas un ! Mais il me semble bien que tu as raison : en plus de la bande qui commençait un poil plus haut, le problème que tu décris est là aussi !
Voilà, entre autres choses, pourquoi je dis tout ça AnthonyAnthony![]()
Alain
Sonlam écrit : N'empêche que malgré la compression et la BP limitée en haut je reste scotché par le naturel de la restitution d'un concert en direct sur un bon tuner.
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|