Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 03 Déc 2012 17:45

Le Club Nintendo a rouvert ? Il me semblait que c’était pour le 8 décembre. Par contre, j’ai vu que les points déjà convertis pour la Wii ne peuvent pas l’être pour la Wii U. Par exemple j’ai 700 points Wii que j’ai achetés grâce aux étoiles et ils ne sont utilisables que sur le shop Wii.

Merci pour la manip de la console car je n’avais pas vu de code à rentrer dans la boîte.

Par contre, le Nintendo Premium avec les points, on sait comment ça fonctionne ? On a achete sur l’eshop et c’est automatique ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:51

c'est quoi cette histoire de point ?

ca permet d'achete des jeux eshop ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:59

Ah la la... T'as des feuilles avec la console et les jeux, faut les lire des fois ;) Oui je sais sur Steam c'est pas comme ca :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:08

TU CROIS QUE JE REGARDE LES BOUTS DE PAPIER QUI TRAINE DANS LES BOITES !!!!! :ane:


j'ai une femme pour faire cela...ce soir elle va manger sévère la sal.ope :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:19

Kolian a écrit:c'est quoi cette histoire de point ?

ca permet d'achete des jeux eshop ?


Tu as toujours le Nintendo Club qui permet d’enregistrer tes jeux via les codes fournis dans les boîtes. Chaque jeu rapporte un certain nombre d’étoiles qui te permettent d’acheter des conneries, genre un mug Mario et surtout des points pour le shop Wii et désormais l’eshop (Wii U et 3DS)

Avec la Wii U, Nintendo a lancé un programme premium (pour les consoles…premium – pack NintendoLand et ZombiU) qui permet d’avoir 10%, il me semble, sur les jeux eshop et de cumuler des points toutes les x tranches d’achat pour acheter des jeux. Le programme court jusqu’à fin 2014. Il y a effectivement un dépliant assez succinct dans la boîte.
Par contre je ne sais pas si on a 10% à chaque fois ou si ça converti 10% de le somme en points. C’est assez nébuleux. Je me renseigne car je veux acheter des jeux eshop très bientôt.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:54

Kolian a écrit:TU CROIS QUE JE REGARDE LES BOUTS DE PAPIER QUI TRAINE DANS LES BOITES !!!!! :ane:


j'ai une femme pour faire cela...ce soir elle va manger sévère la sal.ope :ko:


Commence déjà à regarder les bouts de papier qui traînent dans tes chiottes !!! Ton épouse nous a raconté qu'elle te torche encore à ton âge...
T'as pas honte ?!? :mdr: :ane: 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:16

BennJ 57 a écrit:D'ailleurs c'est quand ils veulent chez Ubisoft qu'ils la sortent la démo. Elle était annoncée par communiqué de presse pour le 30/11 et il n'y a toujours rien de disponible sur l'eShop et bien sur aucun commentaire d'Ubisoft la dessus :( :(

Pour ceux qui enregistrent leurs jeux / consoles sur le Club Nintendo attention ! la console est bien enregistrée automatiquement mais il faut valider l'enregistrement pour obtenir les étoiles. Connectez vous avec votre compte sur le Club Nintendo, et allez dans la partie de gauche sur "Jeux et consoles", et cliquez sur le lien qui permet d'enregistrer sa console et valider ses étoiles : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_n ... _p3_do.jsp

Ca serait dommage de passer à coté des 1000 étoiles ;)



Par contre, re lou l'enregistrement de chaque produit avec les questions a chier a chaque fois

bref, deja 1750pt ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:36

En même temps c'est donnant donnant. Nintendo remplit sa base de donnée et toi tu as en échange des étoiles. Ca te permettra de les échanger contre des goodies ou mêmes des points Nintendo pour acheter des jeux sur tes consoles Nintendo ;) Et puis c'est gratuit il ne faut pas l'oublier :)

Ajouter à cela le Nintendo Network Premium ou l'on te reverse 10% de tes achats sur un compte qui te donne accès à des bon d'achat c'est plutôt pas mal :)

Plus d'informations le 8/12 : http://www.nintendo.fr/Wii-U/Contenu-te ... 72588.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2012 20:16

Je viens d'acheter NintendoLand, pour jouer en famille. :wink:
Du coup il va falloir acheter des Wiimotes :evil: , car pour jouer à 2 il faut une Wiimote à tout prix... à quoi elle sert la manette fourni dans le pack premium alors ???? :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:01

Ca j'avoue c'est très con. C'est pareil pour New Super Mario Bros. U. Là Nintendo a merdé un max. Il n'est pas possible d'utiliser le combo nunshuck + wiimote alors que c'était possible sur la version Wii :o :grr: ni même le pro controller :evil: Ils jouent à quoi la ? C'est quoi le but ? Franchement les éditeurs tiers permettent pour la plupart d'utiliser plusieurs types de manettes mais pas Nintendo. C'est dingue ca :roll: L'autre truc hallucinant c'est que si tu veux jouer à 2-4 personnes et bien on t'oblige à utiliser le Gamepad mais non pas pour contrôler un personnage mais pour "aider" les autres joueurs en posant des cubes à l'écran. Donc en gros en multi ils veulent t'obliger à utiliser l'écran tactile même si tu n'en as pas envie, et ca c'est franchement débile. Heureusement tu peux très bien poser le Gamepad (en désactivant l'écran dans les options de celui-ci) et utiliser les wiimotes. Je comprend vraiment pas certains de leurs choix.

Sinon demain à 18h il y a un Nintendo Direct de prévu, ils parleront des jeux Wii U et 3DS : http://www.nintendo.fr/News/2012/Ne-man ... 88168.html

On aura surement des dates plus précises pour certains jeux ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:08

Bon ben moi aujourd'hui j'ai passé une heure sur Sonic racing transformed. C'est Mario Kart revu et corrigé par Michael Bay. A priori j'aurais pas misé un kopek sur ce jeu. Mais Luigi, Toad et compagnie peuvent retourner au vestiaire. Je sais pas ce que ça donne à plusieurs, mais en solo j'ai trouvé ça extrêmement jouissif.
Pirotto
 
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:46

Nouvelle mise à jour (2.1) pour la Wii U aujourd'hui :

Version 2.1.0 U available via wireless internet connection includes the following improvements:

- Further improvements to overall system stability and other minor adjustments have been made to enhance the user experience.


Certains auraient vu des améliorations au niveau de la rapiditié à l'intérieur de certains logiciels type Miiverse, eShop, etc... Elle pèse 600 Mo (faut vraiment qu'ils optimisent ca c'est franchement abusé), mais elle n'est pas obligatoire et surtout se télécharge en tache de fond sans qu'on s'en rende compte. C'est déjà ca ;)

Pour vérifier qu'elle se télécharge bien automatiquement il faut appuyer sur le bouton Home (la petite maison sur le gamepad), Aller dans gestion des téléchargements tout à droite et normalement la mise a jour doit être présente dans la liste et est en cours de téléchargement. Une fois le téléchargement terminé la console vous indiquera que la mise à jour est disponible à l'installation.

En espérant qu'ils ne se la jouent pas Sony à nous faire des maj toutes les 2 semaines pour des conneries mais plutôt une politique à la Microsoft (2 fois par an avec des vrais nouveautés).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:31

Les premiers tests de Fifa 13 WiiU tombent et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont loin d'être fameux.

Un exemple parmi d'autres sur jeuxvideo.com.
Le jeu récolte la note de 12/20. Pour le moment, ce n'est pas si méchant... sauf que la conclusion, elle, révèle tout le contraire. :o
Mais que fait Electronic Arts ? Comment peut-on oser sortir une version à peine améliorée de FIFA 12 sur une nouvelle console quelques semaines après la parution du vrai FIFA 13 sur des machines plus anciennes ? Les fonctionnalités GamePad ont beau être sympathiques dans l'ensemble, ça ne rattrape pas les absences de cette version. Si vous n'avez pas de jeu de foot sous la main et ne disposez que d'une Wii U, vous pouvez toujours tenter votre chance. Dans le cas contraire, ne faites pas d'idiotie et ne cautionnez pas ce genre de procédés.

En gros, ils reprochent à EA d'avoir repris le moteur de FIFA 12 (et non du 13) et l'avoir baptisé FIFA 13 sur WiiU.
Exemple au niveau des graphismes :
Vu qu'il s'agit ici du moteur de FIFA 12, il est évident qu'il ne peut pas soutenir la comparaison directe avec FIFA 13 sur les autres consoles de salon. De plus, des ralentissements surviennent en plein match ce qui est tout de même un comble. On sait que la Wii U n'est pas censée être une bête de technologie, mais quand même...
Ca va un peu mieux pour le gameplay... Là encore, c'est FIFA 12. Si avec une bonne dose d'amnésie, on peut facilement mettre trois points de plus, il ne faut pourtant pas oublier que FIFA 13 est sorti entre-temps. Certaines fonctionnalités GamePad sont intéressantes à commencer par la possibilité de diriger les courses de nos autres équipiers que ce soit en défense ou en attaque. D'autres, par contre, sont moins utiles. Notez qu'il est possible d'y jouer avec la Manette Pro Wii U.

Même son de cloche chez jeuxactu.com : Encensé par la critique il ya quelques mois grâce à des améliorations de plus en plus pointues, FIFA 13 effectue, avec sa version Wii U, un véritable retour en arrière qui pourra être considéré par les joueurs comme un manque de respect certain...

Itou chez Gameblog.fr... Leur introduction (qui vaudrait conclusion) : Discours de fiction basé sur des faits réels : "Cool ! Avec la Wii U, on va enfin avoir le droit sur une console Nintendo au même FIFA que sur PS360 et PC ! Ah tiens, les menus sont un peu cra-cra et on se retrouve dans l'arène comme dans les précédents FIFA... Bon, pas d'Ultimate Team non plus... OK. Mmh ? C'est pas vraiment les animations de FIFA 13 ça, ni la gestion de contrôle de balle, ni son gameplay du tout en fait... Bon, ça reste tout à fait honnête à jouer mais c'est clairement pas FIFA 13. Une sorte d'hybridation du 12 en fait ! Incroyable. Pourquoi...? Bon... c'est rigolo de tirer les coups francs en pointant la mablette vers la téloche et de passer du bout des doigts mais je sens que ça va vite me gaver... Eh, tu veux pas jouer avec ouame ? Ben tiens, on se le fait en coop', prends le GamePad pour faire le coach, tu traces des appels de balle et tu effectues les changements. Tu gères la stratégie aussi. Comment ça tu t'emmerdes ? Mais attends, à la mi-temps tu pourras au choix encenser ou pourrir les gus sur le terrain, pour dans le meilleur des cas, leur redonner la niaque !... Bon OK vas-y, je vais brancher la PS3, choppe le vrai FIFA 13 dans l'étagère.

Au final, ça craint quand même pas mal... :-?
Pas tellement pour EA qui, de toute façon, semble s'en foutre (même s'ils sont probablement responsable de ce "portage" catastrophique) mais pour l'image de la WiiU.

Je n'en ai pas parlé l'autre fois mais quand j'étais parti à la Défense pour la voir tourner (faisant choux blanc partout sauf à la FNAC), j'ai entendu à deux reprises (chez Game et Micromania) de la bouche de trentenaires et quadra, devant le rayon WiiU : "j'suis pas convaincu"... "bof, je ne sais pas trop quoi en penser...".
Un peu un raccourci des questions que je me posais... :(
Pas glop pour le moment.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2012 1:54

+1 ce fifa 13 est vraiment du foutage de gueule.Carton rouge pour EA ,la Wii U n'avait pas besoin de cette nouvelle mauvaise pub après ses portages un peu foireux.
En tout cas je m'amuse beaucoup avec zombi U et je ne comprends pas du tout les mauvaises notes du jeu.OK des défauts il en a plein a commencer par sa réalisation moyenne mais je prends énormément de plaisir avec ce jeu.Et que dire du miiverse :love: totalement accro a ce truc.
Exemple tout a l'heure j'étais bloqué hop je mets le jeux en pause ,publie une photo de l'endroit avec un message et en 1 min j'avais ma réponse :P
Rapide,pratique et convivial.Bravo a Nintendo :ohmg: vous verrez que ces idées de communautés par jeu et le principe du miiverse seront repris sur les prochaines ps360.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:38

stefdigital a écrit:+1 ce fifa 13 est vraiment du foutage de gueule.Carton rouge pour EA ,la Wii U n'avait pas besoin de cette nouvelle mauvaise pub après ses portages un peu foireux.
En tout cas je m'amuse beaucoup avec zombi U et je ne comprends pas du tout les mauvaises notes du jeu.OK des défauts il en a plein a commencer par sa réalisation moyenne mais je prends énormément de plaisir avec ce jeu.Et que dire du miiverse :love: totalement accro a ce truc.
Exemple tout a l'heure j'étais bloqué hop je mets le jeux en pause ,publie une photo de l'endroit avec un message et en 1 min j'avais ma réponse :P
Rapide,pratique et convivial.Bravo a Nintendo :ohmg: vous verrez que ces idées de communautés par jeu et le principe du miiverse seront repris sur les prochaines ps360.


Toutes les bonnes idées ont toujours été plus ou moins copiées. :wink:
Sinon, d'accord avec toi pour Fifa 13 WiiU. Cette console n'a pas besoin de ça, surtout quand plein de gens se montrent hésitant, ayant un peu peur d'acheter une machine au potentiel incertain.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message