Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 06 Déc 2012 13:05

En même temps faut pas attendre grand chose d'EA : Fifa 12 appelé Fifa 13 sur Wii U et Vita (je crois...), annulation à la dernière minute de la trilogie Mass Effect sur PS3 en France... Rien d'étonnant.

Je n'en ai pas parlé l'autre fois mais quand j'étais parti à la Défense pour la voir tourner (faisant choux blanc partout sauf à la FNAC), j'ai entendu à deux reprises (chez Game et Micromania) de la bouche de trentenaires et quadra, devant le rayon WiiU : "j'suis pas convaincu"... "bof, je ne sais pas trop quoi en penser...".
Un peu un raccourci des questions que je me posais... :(
Pas glop pour le moment.


Sur le net, ceux qui disent du mal de la console sont généralement ceux qui ne l'ont pas. Tu vas me dire, ceux qui l'ont peuvent avoir le réflexe de survendre le truc (ils ont payé 400 euros et la nouveauté fait l'excitation). Mais bon tu ne sauras jamais et prendre en compte les remarques de gens dans les rayons comment dire... Une fois, j'ai entendu une femme dire "3DS ? C'est sûrement parce qu'ils vendent trois DS à l'intérieur !"

Les enthousiastes, les indécis et les négatifs, tu en trouveras en quantité égale. Perso, je suis vraiment content de la Wii U : l'interface apporte quelque chose de nouveau. Hier j'ai juste allumé la machine pour faire un tour sur le Miiverse.
Le gamepad a, à mon avis, plus de diversité à offrir pour contenter tous les joueurs que la Wiimote. On a des trucs aussi différents que ZombiU (expérience solo), les jeux en affrontements de NintendoLand et certains jeux solos de NL comme le Yoshi, le DK, l'Octopus Dance ou le Katamaru ou encore des jeux classiques qui vont juste proposer une carte et quelques raccourcis (ça fera moins peur aux true gamers :hehe: ).

Sinon, pour ZombiU, c'est pour moi le vrai retour du survival, pas dans sa version flippante (RE) ou dérangeante (Silent Hill) mais dans une version stressante. Il y a vraiment une peur réelle de perdre son survivant, quand on l'a bien équipé, sachant que le jeu est dur (de par sa rigidité - dans le bon sens du terme car on joue un type lambda) et si 4-5 zombies vous coincent c'est la fin presque assurée. Après comme tous les survival, il y a une certaine monotonie dans les combats car il faut être très précis et donc mécanique si on veut survivre. L'avancée doit se faire assez lentement parfois sans lampe pour ne pas attirer les zombies, il faut observer, se servir du radar, scanner pour trouver des ressources. Pour moi le côté shooting a autant d'intérêt que celui d'un Mirror's Edge, c'est un recours quand tu as épuisé toutes les solutions de fuite ou d'évitement.
Après oui, le jeu n'est pas une claque graphique (sans être moche pour autant) mais il y a une vraie ambiance et un choix affirmé (quitte à laisser des joueurs sur le carreau) de game design.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2012 14:40

Nouveau trailer de lego city undercover

[youtube]oBsBYy3XQ60[/youtube]
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2012 14:46

Il a l'air vraiment sympa ce Lego City :D

Pikmin 3 qui est repoussé au second trimestre 2013 sans plus de précision... :zen: :evil: Ils sont vraiment casse bonbons avec ce jeu, ca fait combien de fois qu'il est déjà repoussé ? :evil:

[youtube]lfvbMEvOB54[/youtube]

---

Une vidéo pour Game & Wario :

[youtube]_M4X4bMsdBQ[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:56

Je conseille vraiment à ceux qui hésitent sur la Wii U ou ZombiU (ou bien qui sont curieux) de regarder le GK Live sur ZombiU. Pour moi, c'est beaucoup plus parlant que le test et ça montre bien le côté stressant du jeu ou du moins c'est plus facile de l'imaginer quand on voit quelqu'un y jouer (même si là on ne voit pas le Gamepad)

[youtube]_flI-k8R6FU[/youtube]
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:42

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:55

De quelle année ??? :mdr: :lol: :ane:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:02

La démo de Rayman Legends arrive le 13/12 : http://www.gameblog.fr/news/32602-rayma ... ar-ubisoft

15j de retard sans aucune com... Merci Ubisoft :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:14

Nintendo restreint les jeux 18+

Quels que soient les réglages et le filtre parental de votre compte, vous ne pourrez accédez aux contenus classés 18+ sur le service en ligne de la Wii U. Une décision que Nintendo tient à défendre.

Chers clients, nous désirons vous faire savoir que Nintendo a toujours désiré offrir des expériences de jeu destiné aux joueurs de tous âges en respectant les réglements en vigueur dans chaque pays. Nous avons donc décidé de restreindre l’accès au contenu qui ne convient pas aux mineurs en suivant la norme PEGI.


Si vous tentez d’acheter des jeux comme Assassin’S Creed III ou Zombi U, vous devrez attendre la nuit, sous peine de voir s’afficher le message suivant :

Impossible d’accéder à ce contenu.
Les périodes pendant lesquelles ces informations peuvent être consultées ont été restreintes.


Une restriction dont nous nous serions bien passé sur cette nouvelle console, et qui semble d’autant plus curieuse que Nintendo annonçait clairement chercher à atteindre un public plus gamer.

Source : http://www.journaldugamer.com/2012/12/0 ... s-jeux-18/

Je viens de tester sur AC3 et il est impossible de voir une vidéo 18+ ou d'acheter un jeu 18+... Non mais j'hallucine là. J'espères sérieusement que c'est une erreur car j'imagine déjà la gueule des développeurs. Sinon ca sert à quoi un contrôle parental si c'est pour restreindre tout le monde ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:22

Et encore, estimez-vous heureux : vous avez échappé à une intervention de Mario à chaque lancement de jeu, vous demandant : "as-tu bien fait tes devoirs avant de jouer ? As-tu été sage avec ta maman ?" :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 08 Déc 2012 11:12

j'ai installé la Wii U avant hier et ça c'est bien passé. Premier ressenti : j'ai trouvé les menus d'une lenteur :(:(:( à croire qu'il allait chercher les infos sur le web à chaque fois ...
fait 2/3 jeux NintendoLand et c'est bien sympa en 1 vs plusieurs avec la tablette qui propose une vision différente du jeu (le manoir avec le fantôme).
sinon pour faire la promotion du eshop, ils pourraient faire l'effort de vendre les jeux moins cher qu'en boutique ! compte tenu du fait qu'on ne peut pas le revendre ...

sinon l'interface est sympa même si je la trouve un peu brouillonne mais ça demande peut-être un temps d'adaptation.
pas encore acheté de jeux, mais ça va viendre rapidement je pense.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:57

BennJ 57 a écrit:Nintendo restreint les jeux 18+

Quels que soient les réglages et le filtre parental de votre compte, vous ne pourrez accédez aux contenus classés 18+ sur le service en ligne de la Wii U. Une décision que Nintendo tient à défendre.

Chers clients, nous désirons vous faire savoir que Nintendo a toujours désiré offrir des expériences de jeu destiné aux joueurs de tous âges en respectant les réglements en vigueur dans chaque pays. Nous avons donc décidé de restreindre l’accès au contenu qui ne convient pas aux mineurs en suivant la norme PEGI.


Si vous tentez d’acheter des jeux comme Assassin’S Creed III ou Zombi U, vous devrez attendre la nuit, sous peine de voir s’afficher le message suivant :

Impossible d’accéder à ce contenu.
Les périodes pendant lesquelles ces informations peuvent être consultées ont été restreintes.


Une restriction dont nous nous serions bien passé sur cette nouvelle console, et qui semble d’autant plus curieuse que Nintendo annonçait clairement chercher à atteindre un public plus gamer.

Source : http://www.journaldugamer.com/2012/12/0 ... s-jeux-18/

Je viens de tester sur AC3 et il est impossible de voir une vidéo 18+ ou d'acheter un jeu 18+... Non mais j'hallucine là. J'espères sérieusement que c'est une erreur car j'imagine déjà la gueule des développeurs. Sinon ca sert à quoi un contrôle parental si c'est pour restreindre tout le monde ?


A ce rythme là, peut-être que Patcher va enfin avoir raison (ça finira par arriver un jour de toute façon :lol: ) au sujet de la WiiU. Nintendo va peut-être finir par prendre un bouillon. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:55

Grosse erreur de Nintendo surtout quand tu vises un public différent. Espérons qu'ils reviennent dessus et que ça passe par le contrôle parental car là...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:03

Ce que je trouve dingue dans leur système, c'est qu'un adulte ne puisse pas s'il le désire acheter un jeu 18+ quand il le veut. Sérieusement ? Entre 23h et 3h du matin ? A ce niveau là faut vraiment aimer se faire du mal pour l'acheter en démat' à 70€ quand on le trouve en boite à 55€... :roll:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:28

Ce ne pourra pas rester tel quel. Car si ils le font ils se tirent une balle dans le pieds niveau dématérialisé. Les éditeurs tiers vont gueuler c'est sur... Que ca soit disponible une fois configuré dans le contrôle parental pas de soucis, mais que ca soit imposé à tous faut arrêter les conneries.

Le truc qui est vraiment bizarre c'est que ca va totalement à l'encontre de leur politique actuelle sur l'eShop qui donne plein pouvoir aux éditeurs / développeurs :

- devs can set their own price
- devs can also set their own release date
- kick off sales, promotions and price-drops as they please
- add demos whenever they'd like
- add updates with new features
- add microtransactions
- adding that feature involves a bit of a process: "There is a process associated with this that makes sure that our game maintains or surpasses the level of quality it had before the update."

"the Wii U eShop is much better than XBLA and PSN from this point of view. Updates still need certification if they're meaningful (i.e. changes 'code') but it seems like that's not a very long process usually - i.e. not the two to three weeks wait that the other platforms have." - Frozenbyte's Joel Kinnunen

"I don't think there is a size limit you should worry about. There are full retail titles being offered, so it's at least 25GB." - Two Tribes' Collin Van Ginkel

"The eShop interface appears to make games much more discoverable as compared to the original Wii, which is very important to smaller studios with zero marketing budget like us." - Tomorrow Corporation's Kyle Gabler.

- Chasing Aurora will get online leaderboards update


"I have to admit that I do not know if that is a requirement (adding in GamePad support), but I guess it is. Most restrictions that stood out to us were quite obvious. E.g. certain motion-control gestures with the GamePad require clearance from Nintendo.

The GamePad is the single most interesting feature of the Wii U, so every game designer will try to make it a key feature of his game. In general, Nintendo offers many possibilities. Their restrictions come from them having to protect their brands and from safety concerns. But they try to be an enabler that leaves a lot to you as the developer rather than executing a lot of control. I like that attitude a lot." - Martin Pichlmair of Broken Rules

Source : http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=192491

Sinon le site pour le Nintendo Network Premium est disponible : https://p.nintendo.net/premium/

Par contre j'ai pas bien compris comment ils calculaient les points :

- Chasing Aurora je l'ai payé 11.99 €, et pourtant ils indiquent "Base de prix pour les points" : 10.08 € ce qui me rapporte 100 pts
- Pareil pour Nano Assault : 9.99 € qui se transforme en 8.39 € soit 83 pts...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Déc 2012 7:30

Il prennent les prix HT peut être.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message