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L'univers de Nintendo

Splatoon [Wii U]

Message » 04 Mai 2015 21:33

Un Nintendo Direct est en approche pour ce jeu :

BennJ
 
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Message » 05 Mai 2015 9:48

Vivement des premiers retours, il me tarde de savoir ce que vaut cette nouvelle licence.
KillerSe7ven
 
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Message » 05 Mai 2015 9:55

Par contre c'est vraiment dommage pour le tchat online.
J'espére qu'après l'effet découverte, que le jeu ne soit pas rangé rapidement au placard à cause de cela :-?
julianf
 
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Message » 05 Mai 2015 10:51

C'est clair que le fait qu'il n'y ait pas de chat vocal va grandement jouer sur l'intérêt que vont lui porter certains joueurs qui aiment les jeux compétitifs. Est-ce qu'ils vont s'adapter en utilisant TS ou Mumble via un PC/Smartphone/Tablette, ou laisser tomber à cause du manque de support natif. Aucune idée.
BennJ
 
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Message » 05 Mai 2015 21:41

Y a un système d'ordre via des phrases. Après c'est pas non plus un jeu ultra tactique. A voir sur la durée mais j'y ai joué sans parler et c'était nickel. Maintenant dommage qu'ils ne proposent pas du chat vocal en privé...
sopor
 
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Message » 06 Mai 2015 10:50

sopor a écrit:Y a un système d'ordre via des phrases. Après c'est pas non plus un jeu ultra tactique. A voir sur la durée mais j'y ai joué sans parler et c'était nickel. Maintenant dommage qu'ils ne proposent pas du chat vocal en privé...


Petite question un peu tarde, mais le jeu propose une maniabilité au gyroscope en plus du controle classique au stick ? Qu'est ce que tu en as pensé ? Les premiers retours étaient plutot encourageants il me semble alors que je suis traditionnellement assez rétif à ce type de gameplay ? C'est vraiment plus précis, nerveux ?
KillerSe7ven
 
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Message » 06 Mai 2015 13:44

Ce n'est pas obligatoire le contrôle gyro, tu peux jouer sans ;)
BennJ
 
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Message » 06 Mai 2015 13:51

BennJ a écrit:Ce n'est pas obligatoire le contrôle gyro, tu peux jouer sans ;)


Ca je sais. Je voulais juste un apercu du controle au gyroscope. J'ai lu/entendu plusieurs fois que c'était plus agréable à jouer comme ça. Plus nerveux et vif apparemment. Mais j'ai du mal à imaginer ça.
KillerSe7ven
 
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Message » 06 Mai 2015 15:02

Tu veux un aperçu ? Tu prends NintendoLand tu peux contrôler ton perso de cette manière ;) Et j'y ai joué à Splatoon l'année dernière et oui c'est agréable d'y jouer au gyro mais je sens que ca va vite me saouler de bouger les bras dans tous les sens. Car forcément tu peux être plus rapide qu'avec un stic si tu bouges rapidement les avant-bras. Après 10mn ca va mais sur plusieurs heures j'y crois pas trop.
BennJ
 
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Message » 06 Mai 2015 15:08

Moi, j'apprécie pas du tout, comme tout le temps avec la "air jouabilité" lorsqu'elle n'est pas nécessaire au jeu.
J'aime bien jouer en étant vautré dans le canapé, ce qui n'est donc pas compatible avec ce type de jouabilité.
Dans Captain Toad, c'est même chiant car la caméra peut se contrôler au gyro ou au stick. Mais le gyro n'est pas désactivable. Résultat, quand je bouge, ça fout en l'air la caméra!! :evil:

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Message » 06 Mai 2015 19:06

Fafa a écrit:Moi, j'apprécie pas du tout, comme tout le temps avec la "air jouabilité" lorsqu'elle n'est pas nécessaire au jeu.
J'aime bien jouer en étant vautré dans le canapé, ce qui n'est donc pas compatible avec ce type de jouabilité.
Dans Captain Toad, c'est même chiant car la caméra peut se contrôler au gyro ou au stick. Mais le gyro n'est pas désactivable. Résultat, quand je bouge, ça fout en l'air la caméra!! :evil:


T'es sûr que c'est pas désactivable dans Toad ?

Sinon pour répondre à la question sur Splatoon, j'ai trouvé ça très précis au gyro et d'ailleurs quand je suis passé au stick, j'avais pris le pli du gyro et j'avais le réflexe de bouger le GP. Mais je pense jouer au stick surtout si on peut régler la vitesse du curseur.
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Message » 07 Mai 2015 17:58

Pour voir le Nintendo Direct dans son intégralité, consultez nintendodirect.nintendo.fr. Principales annonces d'aujourd'hui :

· Démo Global Testfire : les participants ont la possibilité de télécharger la démo gratuite sur le Nintendo eShop de la Wii U dès aujourd'hui, à partir de 17h. Cette démo sera active en ligne pendant des périodes d'une heure aux horaires suivants le samedi 9 mai : de 5h à 6h, de 13h à 14h et de 21h à 22h. Durant ces horaires, les utilisateurs auront la possibilité de participer en ligne à des guerres de territoire à quatre contre quatre pour affronter des joueurs du monde entier et même des membres du Laboratoire de recherche sur les calamars de chez Nintendo ! Les joueurs qui auront téléchargé la démo pourront également bénéficier d'une réduction de 10% sur le prix de Splatoon sur le Nintendo eShop*. Cette offre sera valable du 29 mai au 4 juin 2015.

· De l'action en ligne à quatre contre quatre : à la sortie du jeu le 29 mai, les joueurs devront se montrer fins stratèges en participant aux matchs en ligne. Deux stages seront proposés toutes les quatre heures avec une annonce officielle dans le jeu qui précisera les changements de stage, ce qui signifie que les joueurs devront bien réfléchir aux armes et aux tactiques à adopter dans les stages qui les attendent. Selon le stage, certaines armes sont plus efficaces que d'autres, par conséquent les joueurs découvriront un système d'armement avancé tout en prenant en considération les différentes combinaisons de deux stages. Après chaque match à quatre contre quatre, les joueurs seront mélangés au hasard pour former deux nouvelles équipes, c'est pourquoi ils joueront parfois avec des amis et d'autres fois ils devront affronter ces mêmes amis !

· Du contenu gratuit après le lancement : cinq stages seront disponibles au lancement : Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana. De nouveaux stages nécessitant davantage de pratique sont également prévus dans les semaines qui suivront le lancement. De plus, les joueurs peuvent déjà se réjouir d'expérimenter de nouvelles armes ainsi qu'un mode match pro légitimement nommé « Expédition risquée ». Une mise à jour majeure prévue pour le mois d'août ajoutera une fonctionnalité pour trouver des adversaires de niveau équivalent qui permettra à quatre joueurs de former une équipe pour affronter d'autres équipes. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de créer des matchs privés pour jusqu'à huit joueurs sera aussi disponible. Également prévu pour le mois d'août, mission Bazookarpe est un mystérieux mode match pro avec une ligne d'objets inédite qui permettra aux joueurs de modifier leur apparence au combat et bien plus encore !

· Les festivals : ces événements à thèmes proposeront aux joueurs européens de choisir une réponse à une question aussi simple que celle-ci : « Préférez-vous les chiens ou les chats ? » Les joueurs choisiront ainsi leur camp et iront le représenter pendant le festival ! Ces événements disposeront de leur propre système de classement et en fonction du rang global d'un joueur, celui-ci pourrait recevoir un objet de valeur appelé « super coquillage » qui lui permettra d'améliorer son équipement. Préparez-vous pour le premier festival qui aura lieu le 27 juin et qui portera sur le thème : « Quelle musique préférez-vous ? Le rock ou la pop ? » Pour ce premier festival, des super coquillages sont à gagner pour le camp qui sera vainqueur !
BennJ
 
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Message » 07 Mai 2015 18:06

T'es sûr que c'est pas désactivable dans Toad ?
J'avais regardé les options à l'époque et j'ai rien trouvé.

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Message » 07 Mai 2015 18:46

Je confirme on ne peut pas, mais je ne vois pas ou c'est gênant si justement tu ne bouges pas tes bras... A moins de bouger toues les 10s pour aller aux toilettes :oldy: :hehe:

Sinon l'explication de la démo en vidéo :

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Message » 07 Mai 2015 22:28

Je confirme on ne peut pas, mais je ne vois pas ou c'est gênant si justement tu ne bouges pas tes bras... A moins de bouger toues les 10s pour aller aux toilettes :oldy: :hehe:
Que veux-tu que je réponde à ça? :roll: :lol:
Si tu bouges pas dans ton canapé, ben... tant mieux pour toi! :mdr:

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