Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Splatoon [Wii U]

Message » 11 Mai 2015 17:04

+1

Au début aussi je trouvais que le rouleau était surpuissant, et au final, au fur et à mesure des parties, j'ai revu ma copie...
Le rouleau est efficace quand tu chopes le gars par surprise, mais si il t'a repéré et qu'il a une arme de distance, c'est quasiment impossible de l'approcher.
Chaque arme est complémentaire, et c'est ce qu'il fait que c'est encore plus dommage de ne pas avoir intégrer le tchat vocal, car il y clairement une notion de Team Play :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:17

La pub japonaise du jeu :



Ahhhhhhhhhhh cette musique qui reste dans la tête :ko:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:45

Pourquoi le chat vocal dans ce jeu est limite indispensable : http://www.ign.com/articles/2015/05/10/ ... hat-option

--

1h de jeu chez Nintendo US via un Treehouse :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:33

Une nouvelle session de démo dimanche prochain mais bon vu l'heure pas sur que beaucoup de monde testera :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:56

Putain enfin un bon horaire :)
Apparemment c'est dans la nuit de samedi à dimanche
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:47

BennJ a écrit:La pub japonaise du jeu :



Ahhhhhhhhhhh cette musique qui reste dans la tête :ko:



A peine je vois le début de la pub dans le métro que je suis toute contente et pressée de le test!!!!
La bonne nouvelle c'est qu'on rentre le jour de la sortie :D

Et pour ce que tu m'avais dit au dessus oui je pense acheter un autre pack !
Je vais faire comme xav' attendre de voir et a mon avis vite craquer... lil
Vanill3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 13:54
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:34

J-8 avant la sortie de Splatoon ! Hâte de voir les premiers retours. Je croise les doigts. Ca ferait du bien une nouvelle licence sympa.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Mai 2015 20:13

Pour les parisiens le jeu est disponible depuis hier à République. J'ai mon exemplaire vu que j'étais de passage dans la capitale mais je ne pourrais tâter la bête avant lundi :( bon par contre visiblement les serveurs ne sont pas encore en ligne, du coup ça sera solo en premier :wink:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:05

J'ai pu essayer Splatoon la veille avec BennJ et je suis conquis. On a joué plusieurs heures en versus sans voir défiler les heures. Le gameplay au gyroscope est très efficace une fois maîtrisé. C'est bien plus vif qu'à la manette et avec un peu de pratique, on se déplacera sans doute à vive allure sur la map alternant entre calamar et phases à pieds.

Je suis également très agréablement surpris par la diversité de gameplay offerte par les armes. Chacune présente un style de jeu très différent et un ressenti singulier. Bref ça s'annonce très riche question gameplay avec de multiples stratégies de contournement, d'infliltration sournoise et de bourrinage selon les situations. Les armes secondaires devraient en multi proposer de chouettes situations.

S'approprier la map avec sa peinture est vraiment une donnée essentielle pour chasser sur son territoire en toute tranquilité. C'est vraiment une autre approche et on ne se retrouve pas seulement avec un shooter made in Nintendo. Le cours de la partie peut très vite se renverser si on omet de peinturlurer les alentours. Le cas échéant, cela peut devenir assez délicat pour l'adversaire empêtré dans la couleur de l'ennemi.

J'aurais juste quelques réserves quant au contenu initial qui j'espère s'étoffera très vite. 5 maps ce n'est vraiment pas grand chose pour le coup. A voir la consistance du solo et la replay value des modes proposés. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'on tient une belle première licence. Le fun est là, c'est déjà en soit une réussite.

C'est vraiment agréable de voir Nintendo s'aventurer dans des genres qui lui sont au départ plutot étrangers. :)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:15

Ce qui serait surtout génial ca serait qu'ils ouvrent avant le 29 les serveurs :siffle: :bravo:

Sinon comme tu dis c'était vraiment très sympa, mais j'émet tout de même des réserves comme toi sur le long terme vu le contenu actuel assez famélique. Ce qui aurait vraiment intéressant c'était la possibilité de jouer à deux en ligne, hors ce n'est pas le cas et le mode en ligne est uniquement solo. Le 1 vs 1 est franchement fun (bien qu'assez perturbant de jouer sur le "petit" écran du gamepad), mais j'espère qu'ils vont étoffer ca avec pourquoi pas un mode coopératif avec des vagues d'ennemis à affronter :)

Le gameplay est juste génial, et vu le peu de temps qu'on a passé hier à jouer on sent bien la marge de progression une fois que tu maitrises les armes mais surtout ce gameplay assez particulier et finalement assez différent d'un shooter classique (exemple : il ne suffit pas de viser son adversaire pour le tuer mais il est tout aussi important de recouvrir la carte de peinture afin de se déplacer plus rapidement qu'a pieds).

Je le sens vraiment bien ce jeu, mais j'espère vraiment que Nintendo va assurer niveau contenu dans les mois à venir.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:19

Les serveurs sont ouverts depuis ce matin :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:22

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love: Merci sopor :bravo: Vivement ce soir alors ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:23

BennJ a écrit: j'espère qu'ils vont étoffer ca avec pourquoi pas un mode coopératif avec des vagues d'ennemis à affronter :)


C'est clair qu'un mode horde pourrait être super sympa, ne serait ce que pour s'entrainer. Ca s'y preterait très bien. :)

sopor a écrit:Les serveurs sont ouverts depuis ce matin :wink:


Les salauds, ils auraient pas pu les ouvrier la veille ! :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:51

Mon édition collector (avec l'Amiibo), a été expédié aujourd'hui :love:

Sinon j'ai vu hier au MM de Rouen, qu'ils vendaient déjà les amiibo Splatoon :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:12

Par contre sur les premiers tests, il y a des choses qui fâchent :evil:

- Un jeu non-achevé
- Donc un contenu rachitique
- 4VS4 obligatoire
- Seulement 1VS1 en local
- Le solo très moyen (hors boss)
- Et complètement amputé ! (Amiibo)

Source:
http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html

- Mode solo et multi hors ligne plus qu'anecdotiques
- Seulement cinq maps (pour le moment)
- Temps d'attente trop long entre deux parties
- Impossibilité de quitter une partie en attente


Source:
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 62_fr.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message