|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers de Nintendo
Splatoon [Wii U]
On s'y attendait et on le savait déjà. Je suis même assez surpris que le jeu se tape de bonnes notes vu le contenu en attendant les MAJ. Nintendo a pris un risque (comme Bungie avec Destiny) et la presse en est encore à ses tests archaïques (le problème de la note).
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
julianf a écrit:Par contre sur les premiers tests, il y a des choses qui fâchent
Surtout ne cite que les points négatifs on pourrait croire qu'en fait c'est pas un bon jeu 2h que je suis dessus et je m'éclate comme un petit fou
Le truc vraiment chiant par contre c'est surtout le fait qu'un sniper qui reste sur son point de respawn être juste invinsible (à la base c'est pour éviter justement le spawnkill), du coup il peut bien se faire plaisir... Ca par contre c'est n'importe quoi. J'espère qu'ils vont changer ca rapidos. Ca serait pas mal de pouvoir voter pour kicker un mec car ce genre de boulet quand il est dans ton équipe c'est insupportable, et même en face d'ailleurs vu que tu ne peux pas le buter
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
BennJ a écrit:julianf a écrit:Par contre sur les premiers tests, il y a des choses qui fâchent
Surtout ne cite que les points négatifs on pourrait croire qu'en fait c'est pas un bon jeu.... 2h que je suis dessus et je m'éclate comme un petit fou
Oui comme je disais, dans les tests, il y a des choses qui fachent, et j'ai donc cité les choses qui fâchent... je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais, et les tests n'ont plus... mais le contenu est très faible, ça on ne peut pas l'occulté
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Désolé je ne comprend pas ta dernière phrase, tu voulais dire quoi ? (Edit : tu as modifié ta phrase et c'est plus clair merci)
Oui le jeu a des points négatifs, mais il a aussi BEAUCOUP de points positifs et il faut le préciser aussi, et ne pas parler QUE des points qui fâchent comme tu le fais, désolé c'est tuer le jeu d'entrée de jeu. Et si tu veux parler du contenu faible, parle aussi du prix faible lui aussi (33 € sur Amazon). Ca n'excuse en rien le contenu qui va s'étoffer au fil du temps mais au moins ils ont l’honnêteté de mettre un prix en adéquation avec le contenu à la sortie. Et les DLCs devraient être gratuit (c'est qu'ils ont annoncé mais bon), contrairement à d'autres jeux ou tu payes une bonne centaine d'euros pour avoir un jeu complet (Premium, season pass, etc...).
Pour remettre un peu la balle au centre :
Source : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 62_fr.html
Source : http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html
Oui le jeu a des points négatifs, mais il a aussi BEAUCOUP de points positifs et il faut le préciser aussi, et ne pas parler QUE des points qui fâchent comme tu le fais, désolé c'est tuer le jeu d'entrée de jeu. Et si tu veux parler du contenu faible, parle aussi du prix faible lui aussi (33 € sur Amazon). Ca n'excuse en rien le contenu qui va s'étoffer au fil du temps mais au moins ils ont l’honnêteté de mettre un prix en adéquation avec le contenu à la sortie. Et les DLCs devraient être gratuit (c'est qu'ils ont annoncé mais bon), contrairement à d'autres jeux ou tu payes une bonne centaine d'euros pour avoir un jeu complet (Premium, season pass, etc...).
Pour remettre un peu la balle au centre :
Verdict :
Proposer du neuf dans une catégorie aussi surchargée que le shoot multijoueur en ligne était un pari osé. Et pourtant, Nintendo a relevé le gant avec brio, renouvelant enfin l'éternelle esthétique kaki inhérente au genre. La firme japonaise livre donc avec Splatoon un excellent titre, au gameplay aussi simple que technique et à la direction artistique imparable. Malgré les soucis de serveurs rencontrés (et bientôt réglés ?), Splatoon fait partie de ces titres qui donnent le sourire aux lèvres, et constitue une excellente surprise de la part d'un Nintendo parfois trop embourbé dans ses licences historiques. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Les plus :
+ Jouabilité accessible et riche
+ Excellente direction artistique
+ Extrêmement addictif
+ Un Gamepad (enfin) exploité
+ Bande-son qui dépote
Les moins :
- Mode solo et multi hors ligne plus qu'anecdotiques
- Seulement cinq maps (pour le moment)
- Temps d'attente trop long entre deux parties
- Impossibilité de quitter une partie en attente
Source : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 62_fr.html
Les plus :
+ La patte graphique
+ Le online ULTRA stable
+ Nerveux et finalement profond
+ La bande-son
+ Le contenu à venir
Les moins :
- Un jeu non-achevé
- Donc un contenu rachitique
- 4VS4 obligatoire
- Seulement 1VS1 en local
- Le solo très moyen (hors boss)
- Et complètement amputé ! (Amiibo)
Conclusion :
6, cela peut paraître sévère mais il faut impérativement prendre en compte qu'il s'agit de notre avis « au lancement ». En effet, et Nintendo s'en cache à peine, Splatoon n'est tout simplement pas un projet véritablement achevé avec tout un tas de choses qui doivent prochainement arriver, et ce gratuitement :
- Nouveaux stages (dont certains plus techniques)
- Nouvelles pièces d'équipement
- Nouvelles armes
- Deux nouveaux modes de jeu
- Nouvelles features (création d'équipe et matchs personnalisés)
- Tournois spéciales
- Et d'autres choses encore
Comprenez pas là qu'une fois tout cela disponible, il sera somme toute logique de moralement rajouter au moins un point à la note finale car le titre reste une perle de fun et une nouvelle licence sur laquelle Nintendo pourra compter à l'avenir. Cela n'empêchera pas une grosse déception du coté du local, autant dans son multi (1VS1 uniquement) que du solo très basique avec une pratique purement scandaleuse : 27 niveaux de base hors boss… et une soixantaine de plus, certes bien plus petits, en achetant les trois Amiibos, qui débloqueront également des pièces d'équipement et des mini-jeux sur le GamePad. C'est sûr, Nintendo a compris comment fonctionnait les DLC....
Source : http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html
- BennJ
sopor a écrit:On s'y attendait et on le savait déjà. Je suis même assez surpris que le jeu se tape de bonnes notes vu le contenu en attendant les MAJ. Nintendo a pris un risque (comme Bungie avec Destiny) et la presse en est encore à ses tests archaïques (le problème de la note).
Tout le paradoxe du jeu vidéo est résumé dans cette phrase. A vouloir seulement considérer le jeu vidéo comme un produit - fini, on en arrive à de drôles de formulations plutôt ridicule. Ou comment résumer l'aberration des indicateurs à outrance. Le test ne se suffisait-il pas à lui seul ? A quoi bon noter si ce n'est pas représentatif du contenu final ? Là ça fait un peu guide conso du pauvre...
Gamekyo a écrit:Comprenez pas là qu'une fois tout cela disponible, il sera somme toute logique de moralement rajouter au moins un point à la note finale car le titre reste une perle de fun et une nouvelle licence sur laquelle Nintendo pourra compter à l'avenir.
C'est clair que déjà la note est le saint Graal des joueurs analphabètes mais là ce ne va vraiment pas refléter grand chose comme pour Destiny ou dans une moindre mesure Drive Club. C'est un peu dommage si certains passent à coté sans avoir lu le test complet et non seulement un pauvre chiffre, étant donné que le contenu devrait sans doute s'étoffer de manière substantielle d'ici quelques mois.
Je ne comprends pas trop pourquoi avoir sorti le jeu si tôt. On dirait que Nintendo a voulu faire un test grandeur nature avec Splatoon. C'est à se demander pourquoi étant donné que Smash Bros et Mario Kart avait déjà l'étoffe compétitive et le on line fonctionnait plutôt bien. Après un jeu de tir est sans doute plus exigeant question netcode. Il suffit de voir comme le lancement chaotique de Battlefield 4 avait ruiné le plaisir de jeu avec les frags à travers les murs et autres aléas.
En tout cas, heureusement que les mécaniques de gameplay m'ont l'air rodées. Je vais quoi qu'il en soit le commander. J'ai vraiment été convaincu par ma séance de la veille. A trente euros, cela me semble tout à fait raisonnable et je me vois déjà passé de longues heures devant ma télé. Vu comme je me suis éclaté sur le mode à deux, le multi on line va envoyer du pâté.
Gamekyo a écrit:solo très basique avec une pratique purement scandaleuse : 27 niveaux de base hors boss… et une soixantaine de plus, certes bien plus petits, en achetant les trois Amiibos, qui débloqueront également des pièces d'équipement et des mini-jeux sur le GamePad. C'est sûr, Nintendo a compris comment fonctionnait les DLC....
Ca par contre, c'est clairement sournois...
EDIT : je serai également l'heureux détenteur de Splatoon demain !
- KillerSe7ven
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Hâte d'essayer le mode on line ce soir !
- KillerSe7ven
2€ la partie ou alors tu payes les pizzas
- BennJ
Normalement demain dans ma boite aux lettres
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
reçu aujourd'hui, mais je ne pourrai pas y jouer avant des lustres. De toute façon, je l'ai acheté pour la collection!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Je me demande si c'est pas un jeu a acheter dans 6/12 mois quand il sera vraiment riche en contenu :/
De toute manière, j'ai clairement pas le temps de jouer a un nouveau jeu en ce moment, donc ca sera pour l'instant sans moi
De toute manière, j'ai clairement pas le temps de jouer a un nouveau jeu en ce moment, donc ca sera pour l'instant sans moi
- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Riche en contenu mais déserté par les joueurs ?
- BennJ
BennJ a écrit:Riche en contenu mais déserté par les joueurs ?
A voir. On dirait que Nintendo vise le long terme avec ce jeu. Des titres comme Smash Bros ou Mario Kart sont joués de leur sortie jusqu'à la prochaine console si ce n'est davantage sans qu'aucun ne soit déserté. J'ai l'impression que la com de Nintendo a bien marché avec Splatoon et je pense qu'il devrait rencontrer un succès très convenable pour une première licence. Il suffit que la communauté se développe.
Les démos du jeu étaient un très bon moyen de s'y intéresser. Je ne doute pas que nombreux ne connaissaient pas le titre et seront tentés de le télécharger après l'avoir essayé, d'autant plus que le prix reste très correct. Le bouche à oreille devrait sans doute faire son oeuvre. Il suffit de voir que sur HCFR, site pas foncièrement très actif question console Nintendo, on est déjà quelques uns à l'avoir acheté.
Pour avoir essayé le on line la veille, c'est très convivial et cela fonctionne sans heurts. C'est très rapide de trouver une partie et les parties s'enchainent du coup très vite sans qu'on voit le temps passer. Seul bémol, il y a clairement certains aspects qui ne sont pas finis question ergonomie des menus. C'est quand même très con de devoir quitter sa partie pour changer d'armes... J'espère que ce sera corrigé à l'avenir.
- KillerSe7ven
Moi ce qui me fait peur et qui me gonfle déjà c'est le fait que les maps soient imposés (ca changera en aout lors du prochain gros patch). Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup (5 pour l'instant), mais en plus on t'impose deux cartes qui changent toutes les quatre heures. C'est quoi cette débilité sans nom ? Il y a 5 cartes, je veux pouvoir jouer sur ses 5 cartes quand je le souhaite, j'ai pas envie d'attendre 4 heures pour enfin avoir la possibilité de jouer sur deux autres. Suffit en plus que tu tombes sur une dont tu n'es pas fan et c'est voila c'est finis pour la partie en cours Je comprends vraiment pas leur logique pour le coup.
- BennJ
Là j'avoue que je peine à comprendre également. Avec 5 maps, pourquoi donc autant de manières ? 5 maps tournantes étaient bien plus logique à moins qu'il n'y ait une raison technique derrière tout ça. Expérimenter les serveurs ou je ne sais quoi ?
- KillerSe7ven
|
Retourner vers Univers Nintendo
|