Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Splatoon [Wii U]

Message » 07 Mai 2015 23:12

Le Nintendo Direct consacrée au jeu :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:36

Ce jeu a vraiment l'air top !!
La vidéo est super, et me donne plus qu'envie de le prendre :)

Y'aura tellement de trucs... et le"festival" c'est terrible comme idée je trouve :)

Vivement :ane:
Vanill3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 13:54
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:53

Dire que vous allez devoir acheter une seconde Wii U pour jouer à celui-là et Xenoblade X ensemble... :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:10

Et oui...
Mais le bundle wiiu-splatoon sort que mi-juin !!!
Donc faudra que j'achète sans le bundle :(
Vanill3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 13:54
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:39

En même temps c'est pas la fin du monde vu que le bundle apporte strictement rien de spécial. Je serai toi je regarderai plus les bonnes affaires qu'il y a des fois sur le net ou même en magasin. Il y a deux semaines il y avait une offre avec la Wii U à 99 € dans certains magasins Boulanger. Il faut aussi regarder sur Amazon.it ou .de des fois il y a des bonnes offres, et sinon en dernier recourt il y a l'occasion.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2015 13:22

Donc hier avait lieu la démo de Splatoon sur différentes plages horaire (5h-6h / 13h-14h / 21h-22h). J'ai joué sur les deux dernières donc pendant 2h. Premier constat : c'est pas assez !!!! Ahhhhhhhhhhh c'est qu'une démo je sais mais j'en voulais plus, je voulais vraiment pas m'arrêter. Plus sérieusement le jeu est vraiment très bon et surtout super fun.

En premier lieu vous devez faire un petit tutoriel qui dure 5mn et qui vous apprend les bases du jeu. Ensuite vous entrez dans le grand bain et vous avez accès à un mode de jeu (en gros il faut peindre le sol avec votre couleur sur le plus d'espace possible pour gagner, et vous avez aussi la possibilité de tuer des ennemis mais ca n'influence pas le fait de gagner ou non, ca vous donne juste des points supplémentaires), quatre armes, deux maps. Quelques astuces ici d'utilisation ici ainsi que la description des armes de la démo : http://www.nintendojo.fr/non-classe/spl ... s-conseils

Par défaut le gameplay se fait au gyroscope pour viser et on se déplace avec le stick gauche mais heureusement il y a la possibilité de le désactiver pour ceux qui n'aimeraient pas.Honnêtement ca passe plutôt bien avec le gyro, surtout qu'il s'agit d'un mode hybride, comme je l'ai dis on vise en bougeant le gamepad mais on peut aussi déplacer le curseur de visée de gauche à droite rapidement avec le stick droit et ajuster la viser en bougeant, heureusement de petits mouvements suffises pas besoin de secouer le gamepad dans tous les sens ;)
Vous pouvez peindre aussi les murs ce qui permet de pouvoir accéder à des emplacements en hauteur (cool pour les snipers), mais attention peindre un mur n'influence pas le pourcentage de la carte recouverte de peinture.
Donc une fois que vous avez balancé votre peinture sur sur le sol vous pouvez plonger dedans afin de vous déplacer plus vite, remplir votre jauge de peinture et surtout être moins visible aux yeux de l'adversaire (une légère vague apparaît tout de même vous n'êtes pas totalement invisible heureusement d'ailleurs).

En plus de votre arme de base vous avez aussi des grenades de peinture, et aussi une arme / spécificité qui se remplie au fur et à mesure que vous balancez de la peinture (et que vous tuez des ennemis je crois). Une fois la barre remplie vous pouvez l'activer en clickant avec le stick droit. En fonction de votre classe vous avez soit la possibilité d'avoir un bouclier, ou bien de pouvoir balancer des boules de peintures de facon illimité pendant quelques seconde, ou bien avec le rouleau de penture de pauser un genre de super mégaphone au sol, j'avoue que ce dernier je n'ai pas très bien compris à quoi il servait (soit il balance de la peinture ou tue les ennemis qui passent devant ? aucune idée).

Le gamepad parlons en un peu, il vous sert à deux choses. D'une part il affiche la map avec en temps réel quelles sont les zones qui sont recouvertes ou non de peinture (la votre ou celle de l'équipe adverse), très pratique. Mais elle permet aussi d'afficher nos amis encore une fois en temps réel, et nous permet en clickant sur l'un d'eux de faire un super-saut afin de les rejoindre très rapidement pour leur donner un coup de main si ils sont par exemple dans une situation difficile. Attention ce n'est pas instanté ca prend tout de même quelques secondes, mais vous vous êtes fait tué et que vos potes sont de l'autre coté de la map c'est très pratique.

3 points négatifs : pas de chat vocal et pour un jeu coopératif et compétitif c'est d'une débilité sans nom (heureusement qu'il y a TeamSpeak mais il faut avoir un PC/Smartphone/Tablette). Dans la démo il était impossible de rejoindre ses potes connectés en ligne (mais heureusement ca sera le cas dans la version finale). Et enfin plusieurs fois je me suis retrouvé déconnecté quand j'avais choisis mon arme pour rejoindre une partie, mais rien de méchant car le matchmaking était super rapide. D'ailleurs en attendant que les adversaires arrivent vous avez un mini jeu 8-bits sur l'écran du gamepad ;)

Bref, je n'avais déjà que je peu de doute sur la qualité du jeu après l'avoir testé à la Gamescom mais là je confirme que c'est très très fun. A voir encore une fois sur le long terme, ce n'est pas sur deux heures (d'une démo donc incomplète) que je vais juger un jeu mais en tout cas c'est super bien parti pour que je passe des heures dessus. Maintenant reste à voir les différents modes qui sont disponibles dans la version finale, et les autres maps.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2015 13:41

Je confirme les dires de Mr Bennj :wink:

J'ai pu tester, enfin surtout ma femme et ma fille, le jeu pendant les 2 sessions d'1 heure... mais bordel que c'est trop court, ma fille était triste de ne pas pouvoir y jouer plus :-?

C'est vrai qu'il est difficile de se faire un avis définitif, car la démo proposait que 2 maps, et un seul mode... mais c'était suffisant pour se rendre compte du potentiel du gameplay, et sincèrement le gameplay est profond.
Au fur et à mesure je voyais des joueurs faire de choses hallucinante, si on gère bien le passage d'humain à calamar, on peut faire des choses terrible, et cela rend le jeu plus nerveux.
Comme le disais Bennj, le fait de peindre sur les murs, en devenant un calamar cela permet d'atteindre des hauteurs, mais aussi de contourner les ennemis, le fait de basculer en calamar, permet aussi de se cacher, de recharger son niveau d'encre, d'esquiver les attaques ennemis...

C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de tchat vocal intégré, et ça manque, par ex pour se déployer au départ, pour éviter de partir tous dans la même direction, et pour peindre rapidement une plus grande surface.
Ou dans certaines situation,où de l'entre-aide aurait été le bienvenu, car de plus on a pas le temps d'activer une phrase pré-enregistré, ça va tellement vite.

Concernant l'online, j'ai eu une seul fois le même problème que Bennj, sinon c'était un sans faute, les parties s'enchainaient, sans aucun lag, et sans problème de Netcode.

Toute la famille a été conquis, et on attend avec impatience le 29 Mai :wink: :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mai 2015 1:47

Les américains auront droit à un pack avec les 3 amibos de Splatoon : http://www.amazon.com/Inkling-Squid-3-p ... s=splatoon
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:52

Punaise benj...C'est illisible ton pavais ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:17

Ouais je sais j'ai vu ça, je vais travailler la mise en page :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:36

merci :mdr:

Surtout que ca m'interesse comme jeu...Mais j'avais pas vu qu il y avait une demo ( cela dit, j ai pas trop allumé la WiiU ces derniers temps :/ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:54

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:05

Vos retours sont encourageants. J'espère juste que le contenu sera suffisant au lancement. Ils semblent avoir l'ambition sur la durée mais encore faut-il donner aux joueurs de quoi tenir en haleine.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:01

Pas pu testé :( (à la campagne tout le week end). Vous avez constaté la suprématie du rouleau sur les autres armes où y a moyen de les shooter depuis un spot haut ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:11

Franchement le rouleau au début je trouvais qu'il était "cheaté" mais une fois que t'as bien compris comment le prendre il ne fait pas long feu. A moins bien sur qu'il arrive dans ton dos ou bien que tu ne l'ais pas vu. Si il est à quelques mètres et que tu vises correctement (en reculant on sait jamais), tu peux l'exploser sans soucis.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message