|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers du PC
Le monde du PC Gamer
par contre, faut pas s'attendre a autre chose qu'une version Beta qui n'en a plus le nom 
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Gandalflux a écrit:ha oui clairement oui
Merci jeune homme
- IROISE
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Coucou, bon je reprend ma discussion ici car un peu HS sur le post de Forza :
Afin de faire tourner correctement Cyberpunk j'ai acheté une RX6600 (que j'ai chopé à un prix correct en Belgique). Le jeu tourne plutot bien en High (je joue en 1080 sur projo JVC x5900 pour info). J'ai aussi acheté Forza qui tourne lui aussi plutot pas mal en High, j'ai aussi FS2020 qui attend dans son coin... J'ai quand même régulièrement des grosse baisses de FPS et des plantages.
Je me demande donc si mon vieux CPU (un I7 3770 de 2014) ne crée pas un goulot d'étranglement pour le GPU et, est-ce que je verrais une belle différence en faisant un upgrade CPU+CM+RAM (genre Ryzen 5600) ou bien ca va pas changer grand chose ?...
Merci pour les infos
Afin de faire tourner correctement Cyberpunk j'ai acheté une RX6600 (que j'ai chopé à un prix correct en Belgique). Le jeu tourne plutot bien en High (je joue en 1080 sur projo JVC x5900 pour info). J'ai aussi acheté Forza qui tourne lui aussi plutot pas mal en High, j'ai aussi FS2020 qui attend dans son coin... J'ai quand même régulièrement des grosse baisses de FPS et des plantages.
Je me demande donc si mon vieux CPU (un I7 3770 de 2014) ne crée pas un goulot d'étranglement pour le GPU et, est-ce que je verrais une belle différence en faisant un upgrade CPU+CM+RAM (genre Ryzen 5600) ou bien ca va pas changer grand chose ?...
Merci pour les infos
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
oui tu peux changer
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
merci
tu me conseilles quoi comme Proco Gandalf ?
Pour la carte je partais sur celle-ci :
https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-X570-GAMING-PLUS
bien non ?
tu me conseilles quoi comme Proco Gandalf ?
Pour la carte je partais sur celle-ci :
https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-X570-GAMING-PLUS
bien non ?
- Han Solo
5600x c super clairement
après le PB actuel reste de trouver du matos et les prix des prochaine GEN s'annonce très très piquant .. pas certain que ce soit intéressant d'attendre
En CM tu peux descendre de chipset pas obliger de taper dans du 570
En CM tu peux descendre de chipset pas obliger de taper dans du 570
- Gandalflux
Il faudra bien penser à coller le sticker en métal quelque part dans le boîtier. Avec les éclairages qui vont bien 

Pour le matériel, c'est comme à chaque fois. Je passe un an sans suivre et je suis largué. C'est dingue comme ils multiplient les références à chaque fois
Pour le matériel, c'est comme à chaque fois. Je passe un an sans suivre et je suis largué. C'est dingue comme ils multiplient les références à chaque fois
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Cela serait superbe en tout cas. Avec des LED rouges et un peu de fumée à chaque démarrage.
Gandalf a fait le sien avec son magicien au fond. Mais il refuse de le montrer
Surveille aussi les offres MSI pour le black friday. Généralement ils font de bonnes promos ou avec un jeu. J'avais eu FC 6 avec ma 2060.
Gandalf a fait le sien avec son magicien au fond. Mais il refuse de le montrer
Surveille aussi les offres MSI pour le black friday. Généralement ils font de bonnes promos ou avec un jeu. J'avais eu FC 6 avec ma 2060.
- Keron
oui je vais attendre le black friday même si je doute trouver moins cher que le prix actuel sur Amazon allemagne
bon c'est ou que je commande le Solo et la fumée pour mon case ?
bon c'est ou que je commande le Solo et la fumée pour mon case ?
- Han Solo
Ah oui, effectivement c'est pas cher.
Pour la fumée : https://french.alibaba.com/product-deta ... 52732.html
Après faudra bien isoler du reste du pc au cas où
Pour la fumée : https://french.alibaba.com/product-deta ... 52732.html
Après faudra bien isoler du reste du pc au cas où
- Keron
Pour le proc AMD 5600x ou en alternative INTEL 11600KF rapport perf-prix un peu meilleur , 10% moins de perf mais 20% moins cher.
Les deux sont des 6 cœurs 12 threads , tout depend du niveau de budget que tu es prêt a craquer ....
Les deux sont des 6 cœurs 12 threads , tout depend du niveau de budget que tu es prêt a craquer ....
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Et du tarifs des carte mere que tu trouvera 

- Gandalflux
pasender a écrit:Pour le proc AMD 5600x ou en alternative INTEL 11600KF rapport perf-prix un peu meilleur , 10% moins de perf mais 20% moins cher.
j'aurais tendance a déconseiller l'achat un 6 coeurs si on pense garder son pc plusieurs années, les consoles nextgen ont maintenant toutes des 8 coeurs et il me parraitriant logique que pour les prochains gros jeux AAA cela puisse devenir un point faible. après je n'ai pas de boule de cristal et 99,9% de jeux PC tournent bien sur un gros 4 coeurs.
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-

Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
|
Retourner vers Univers PC Gamer
|