Salut les PC-istes-masterraces,
Une petite question au passage.
Ayant changé récemment de carte graphique (une Intel Arc 770 LE 16Go remplaçant une Sapphire Radeon RX480) dans mon PCHC, je me dis que je pourrais retâter de quelques jeux comme Remnant 2, Diablo 4, etc., avec ce GPU qui semble donner de très bons résultats dans les jeux, à la faveur des améliorations des drivers par les équipes d'Intel.
A priori, de ce que j'en vois des benchs lancés par des internautes sur certains jeux, il est tout à fait possible de jouer confortablement en 1440p voire, pour certains, en 4K.
Conscient de risquer de limiter mon GPU avec mon "petit" CPU (Ryzen 5 2600), j'aimerais quand même essayer d'en lancer quelques-uns via Steam (merci à la politique de remboursement).
La question, c'est : y a-t-il une énorme différence visuellement parlant entre du 1440p et de la 4K ?
J'ai testé Death Stranding (avec une version olé-olé qu'on m'a passé
) et je n'ai pas vu d'énormes différences entre ces deux modes sur ma TV 55" 4K avec un niveau de détails élevé.
Mais qu'en sera-t-il avec le vidéoprojecteur 4K (non testé car j'ai vite désinstallé Death Stranding... pas accroché plus que ça) ? J'imagine que l'upscaling opéré en sortie de PC en 1440p par le vidéoprojecteur, va générer un certain flou, non ?
Est-ce vraiment gênant ? J'ai l'impression que pas mal de joueurs jouent en 1440p avec des écrans 4K, privilégiant la fluidité à la résolution.
Merci d'avance.