Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

L'univers du PC

Nouveau PC Gamer + nouvel écran ?

Message » 11 Déc 2014 19:04

En effet c'est mieux que avec des piles ou un jour tu te retrouve avec les piles qui ont fondu dans le truc XD

Bon le bon vieux combo clavier souris alors ^^
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:07

JE reste persuader ( qu'importe la marque ) que le Combo Clavier / souris sera plus intéressant que le clavier tout en 1 pour gamer :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:12

Surtout que je suis droitière quand je joue XD en revanche j'ai toujours eue des souris lambda sans aucun spécification la souris de base de Logitech qui fait son job. J'aime pas la magic mouse avec la roulette "invisible" une vraie mamie même au taf sur mac c'est souris filaire Logitech plus pratique
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:37

Je viens de regarder sur le site topachat qui est moins cher que ldlc (de pas beaucoup) il n'y a que le Seasonic S12II, 620W de disponible, le Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze n'y est pas, et sans ça impossible de demander l'option montage de la tour au site. Je ne suis toujours pas convaincue que je puisse monter un pc de A à Z surtout sans tuto image XD

Ldlc samedi fait une promo gros panier à voir ce qu'ils vont proposer comme réduc, sinon acheter petit à petit et monter moi même au fur et à mesure :wtf:

Faudra t'il que je songe à acheter du consommable tel que cable hdmi pour brancher à la télé ? Ou bien ce sera fourni avec la télé (suspense !)

Vu la config surtout le nom de la R9, l'overclocking est conseillé ? Je sais même pas comment ont fait :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:11

Ha tu veux te faire monter le PC par le vendeur .... Mouyais il y a peu un forumeur à éssayer il s'en mord les doigts ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:20

Gandalflux a écrit:Ha tu veux te faire monter le PC par le vendeur .... Mouyais il y a peu un forumeur à éssayer il s'en mord les doigts ....


Via topachat ? Apparemment le montage chez ldlc est pas toujours super propre au niveau des fils. Je sais pas si c'est difficile à faire ou pas j'en ai aucune idée. Mais pour l'option OC clairement je n'essaierai pas, quand je tente de mettre une rom sur un téléphone c'est limite si je brick pas le téléphone alors OC un pc hmmm nan. Vu le nom de la CG elle est faite pour être OC non ? Par contre pour trouver quelqu'un qui OC :wtf:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:22

Elle est OC d'origine la carte graphique ;) mais elle est construite pour pourvoir allez encore plus loin ;)à comme les version K des CPU Intel ;)

Non c'étais chez Matériels.net et le PC à fait 2 retour chez oe marchant et il étais toujours mal monté au final et ce n’étais pas esthétique mais abimer en interne car mal fait.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:43

M'en suis mordu les doigts, c'est clair :mdr:
Mais il tourne parfaitement maintenant :love:
Je dirais que tout était OK, sauf le transporter, un poil trop... bourrin :roll:

Ce qui est certain, c'est que le prochain (je compte quatre ans environ... et voir si je garderais certains éléments), je m'occuperais personnellement du montage, surtout qu'à ce moment là, mon p'tit aura 6 ans, donc certainement, peut être, je l'espère... intéressé par le montage d'un PC !

:ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:48

Merci pour l'info de la CG je ne savais pas. Je peux songer à l'OC ultérieurement si je trouve quelqu'un qui s'y connait pour me le faire, mais je n'y toucherait pas.

Sinon pour le tuto je peux toujours m'inspirer de la vidéo de topachat/cowcotland

Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:51

Il y a des montagne de vidéo sur comment monté un PC ça reste simple si tu y va pas à pas et que tu prend ton temps ;)

PS : Achète un câble HDMI :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:03

Gandalflux a écrit:Il y a des montagne de vidéo sur comment monté un PC ça reste simple si tu y va pas à pas et que tu prend ton temps ;)

PS : Achète un câble HDMI :ane:


Simple simple, ca reste quand même flippant en soit surtout les multiples fils autant le reste semble en effet enfantin, du coup l'installation de l'OS à l'issue se fait soit sur clé usb ou cd peut importe. Va falloir que je trouve windaube :roll:

HDMI plaqué or j'imagine :thks:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:15

Non simpel car pas à pas.

Carte mère + CPU

Puis voir comment ça rentre dans le boitier sans la fixer puis regarder le ventirad sans ole fixer sur la carte mère .

Si tu peux facilement visser la carte mère au boitier avec le ventirad dessus alors tu sort l'ensembel tu fice le ventirad sur la carte mère

Puis tu fixe la carte mère au boitier

Et voilà tu as fait le plus dur LoL

Tu connectes les câbles du boitier à la carte mère ( bouton power + LED + Reset et si tu veux l'USB si tu as mais jamais le son et le micro ;) )

Après tu monte l'alimentation tu passe les câbles d'alim que tu connecte à la carte mère tu installe la carte graphique et tu tire son câble d'alimentation

Puis tu passe les câbles disque dur et lecteur câbles SATA puis tu installe les disque dur et le lecteur et tu fini par tirer les câbles d'alimentation des disque et du lecteur et c'est fini ;)

Si tu veux vraiment peaufiner tu regroupe bien les câbles d'alimentation et tu les maintient grouper tu ferme le boitier et hop
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:20

On verra bien sur le moment si je bloque pas, j'espère pas !

Du coup je peux commander pièce par pièce si il y des offres sympa à droite et à gauche 8)
-7% en ce moment chez topachat, peut être y aura t'il une promo plus sympa après noel :wtf: y'a pas longtemps il y avait -10%
J'attend l'annonce de ldlc pour voir si c'est plus mais les produits sont légèrement plus cher
Dernière édition par Neposedy le 12 Déc 2014 0:24, édité 1 fois.
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:21

Yep exactement ;)

On sera là si tu bloque ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:00

Les promos de LDLC viennent de tomber -5% c'est vraiment des radins XD surtout qu'ils sont plus cher de bien 30 euros

Alors que sur topachat c'est -7% et y'a 1 semaine de ça -10%

Et rueducommerce -10% 8) soit panier à 654,25 € au lieu de 726,95 €
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message