Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers du PC

Nouveau PC Gamer + nouvel écran ?

Message » 12 Déc 2014 11:52

Franchement, c'est hyper dur de faire le meilleur prix avant pendant ou après Noel.

On ne peut donc pas savoir si le rabais sera encore plus important dans les jours qui suivent. Il faut être opportuniste et chanceux à l'occasion. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:58

Corematrix a écrit:Franchement, c'est hyper dur de faire le meilleur prix avant pendant ou après Noel.

On ne peut donc pas savoir si le rabais sera encore plus important dans les jours qui suivent. Il faut être opportuniste et chanceux à l'occasion. :wink:


Oui vu le prix là peut difficilement faire mieux :thks:
le clavier K750 sur le site de logitech est a 50 roros fdp compris
et pour la souris j'hésite soit rallonge usb et je garde ma logitech filaire increvable que je doit avoir depuis 6 ans 8) soit une sans fil/filaire améliorer ultérieurement ou pas trop cher

Ou éventuellement celle ci: http://gaming.logitech.com/fr-fr/produc ... ming-mouse pas cher elle a l'air sympa, quoi que sur les numériques ils ont l'air mitigé...
La Roccat Lua a l'air de faire mieux, bref maximum 25 roros
et changement de dpi (faut que je me renseigne a quoi ca sert XD)
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:49

Pour le cable hdmi y'a 50 références et prix je suis un peu larguée du coup, (15 euros sur RDC pour un cable mouai) je prend quoi ? premier prix genre le cable lambda à la fnac, en terme de longueur 1m c'est suffisant non ?
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:01

Vu la longueur que tu veux prendre un premier prix suffit largement. Pas besoin de mettre de sommes folles pour des petites longueurs ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:22

BennJ a écrit:Vu la longueur que tu veux prendre un premier prix suffit largement. Pas besoin de mettre de sommes folles pour des petites longueurs ;)


Plaqué or ou pas ca a de l'importance ? Ce modèle là suffit il ? http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... VHD52C.htm
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:15

Avant de commander la tour au niveau de la ram c'est le bon modèle j'ai un doute y'a 36 000 modèles...

http://www.rueducommerce.fr/ref/CRUCIAL ... D169DS3CEU

Il me faut aussi une connectique pour accéder à internet en wifi (carte wifi) ou en ethernet ma prise téléphone est à 5 mètres d'ou je vais poser la tour et la télé, ca va être dégueulasse avec tout les fils... a moins qu'un branchement sans prise téléphonique soit possible pour déplacer ma box. Y'a une perte de débit avec une carte wifi, déjà que j'ai un débit vraiment pourri....

Pour le graveur de cd une idée pour un autre modèle le samsung est livrable que dans 10 jours alors que le reste est dispo immédiatement
Dernière édition par Neposedy le 12 Déc 2014 14:38, édité 1 fois.
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:32

Neposedy a écrit:
BennJ a écrit:Vu la longueur que tu veux prendre un premier prix suffit largement. Pas besoin de mettre de sommes folles pour des petites longueurs ;)


Plaqué or ou pas ca a de l'importance ? Ce modèle là suffit il ? http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... VHD52C.htm


Avant de m'aventurer dans un cours de science, qui ne serait de toute manière pas bien compris par les élèves et pas non plus parfaitement maitrisé :ane: , je veux juste dire que le "plaquage or" est utile car c'est un conducteur diélectrique qui résiste en tant qu'un des isolants constitutifs aux phénomènes de pertes/perturbations. :wink:

Mon avis, sage précaution sans dépenser des fortunes est que le câble doré (plaquage or) subit, au bout de nombreuses années dans un environnement humide, moins de corrosion de surface qu'un câble non-doré. :grad:

Et si vous passez en plus votre temps, à débrancher/rebrancher le câble HDMI (car les prises HDMI TV elles en ont peu), vous avez de grande chance d'user rapidement votre câble HDMI non doré par rapport à un doré.

Les connecteurs façon "Or" ne servent donc que pour améliorer la qualité de connexion.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:40

Du coup on s'en fiche du plaque or ou pas ?
Si c'est pour acheter un cable qui dure par exemple 2 ans à 5e alors que le plaque or coute 15e et tient 10 ans (je dit des bêtises probablement mais c'est pour me donner une idée) il est plus judicieux d'acheter celui en or
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:42

Neposedy a écrit:Avant de commander la tour au niveau de la ram c'est le bon modèle j'ai un doute y'a 36 000 modèles...

http://www.rueducommerce.fr/ref/CRUCIAL ... D169DS3CEU

Il me faut aussi une connectique pour accéder à internet en wifi (carte wifi) ou en ethernet ma prise téléphone est à 5 mètres d'ou je vais poser la tour et la télé, ca va être dégueulasse avec tout les fils... a moins qu'un branchement sans prise téléphonique soit possible pour déplacer ma box. Y'a une perte de débit avec une carte wifi, déjà que j'ai un débit vraiment pourri....


Bah oui, c'est le bon modèle, de la 1600Mhz en CAS 9 avec profil XMP (=immédiatement reconnue par le bios UEFI).

Pour ce qu'il s'agit des problèmes de connectique réseau ADSL/VDSL dans les logements, banni le WIFI :grad: , c'est une connexion qui occasionne de la latence, des pertes de performances par rapport à la pollution WIFI du voisinage, investi soit dans un câble ethernet cat. 6a qui couvre le raccordement en question (solution la plus économique et la plus puissante à 1 gbits mais disgracieuse esthétiquement le fil se balade), soit dans un starter kit 1200+ de devolo (le leader mondiale et les plus fiables) qui est largement suffisant.

J'en parle ici. http://www.homecinema-fr.com/forum/post178359870.html#p178359870
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:47

Neposedy a écrit:Du coup on s'en fiche du plaque or ou pas ?
Si c'est pour acheter un cable qui dure par exemple 2 ans à 5e alors que le plaque or coute 15e et tient 10 ans (je dit des bêtises probablement mais c'est pour me donner une idée) il est plus judicieux d'acheter celui en or


J'ai dis que "plaqué or" est fait pour durer plus longtemps (contre la corrosion) et de meilleur qualité que non plaqué. Sur amazon http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel-performance-Ethernet-Connecteurs/dp/B005N80T96/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1418388345&sr=1-4
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:48

Hélas je suis en bout de ligne avec un débit vraiment médiocre, tout mon quartier a accès à la fibre sauf mon immeuble (foiré de syndicat :evil: ) j'ai en débit montant 1 giga :ko:

Pour le graveur j'ai switché avec ce modèle:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... k-Noir.htm

L'autre étant pas disponible avant 7/10 jours
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:26

Une idée d'une souris sans fil à moins de 30 roros ?

Je pense prendre là logitech M525

Je commande ce soir, juste trouver un cable hdmi et ethernet livrable rapidement, sur RDC la livraison ne se fait qu'a partir du 26 décembre :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:19

Télé reçue 8)

Il ne me manque plus qu'a décider de la souris et trouver un cable ethernet + hdmi à bas prix et livrable rapidement pas comme le propose RDC et je commande ce soir ou demain
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:02

Pas d'avis sur la souris sans fil ? logitech M525 ?

C'est limite au pifomètre que mon choix se fait :ko:

Merci Kidi pour le lien du test à l'aveugle :mdr:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:15

Le soucis est que quand je voit le prix d'une rallonge je me dit qu'ils se touchent un peu 10/15e pour avoir suffisamment de longueur alors qu'une souris sans fil c'est 5/10 euros de plus :-?

Même sur amazon une pauvre rallonge c'est 10e c'est abusé :hein:

Edit: Ah 5€ c'est déja mieux :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message