Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

NVidia GTX 1070 et 1080 [carte graphique]

Message » 15 Sep 2016 16:26

Mr Eric a écrit:je vois vraiment pas à quoi servent ce genre de truc à partir du moment où vous avez un boitier correctement aéré :hein: même les boitiers moyen de gamme ont à minima un ventilo avant/arrière et la plupart ont des emplacement pour en mettre deux à l'avant pour l'entrée d'air frais + une ou deux sorties sur le côté ou vers le haut (c'est le cas sur mon antec). L'évacuation d'air chaud via un seul ventilo 120mm est sans commune mesure par rapport à ce qui peut sortir de cette toute petite grille de rien du tout (qui doit en plus s'encrasser à une vitesse folle). Je ne vois pas comment on peut gérer un flux d'air correctement avec ce genre de ventilo qui comme le dit bennj, se contentera surement de souffler de l'air chaud sur votre GPU...

meme raison que ceux qui mettent un becquet arriere sur leur 106 :ane:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 15 Sep 2016 17:00

wookie a écrit:
puppetmaster a écrit:Et ça c'est pas mal non ?

https://www.amazon.co.uk/Gelid-Slot-Hol ... B00OAPH76Q

ouais, pas mal :) Merci
J'ai trouvé ça aussi dans le meme style. https://www.amazon.fr/gp/product/B008A2TDC6/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A6P2RX1M0AXS4

Pas trop de description claire du produit, mais je vais surement en commander un des 2, pour tester.

Je l'avais vu aussi ;)
puppetmaster

Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50

Message » 15 Sep 2016 17:12

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:je vois vraiment pas à quoi servent ce genre de truc à partir du moment où vous avez un boitier correctement aéré :hein: même les boitiers moyen de gamme ont à minima un ventilo avant/arrière et la plupart ont des emplacement pour en mettre deux à l'avant pour l'entrée d'air frais + une ou deux sorties sur le côté ou vers le haut (c'est le cas sur mon antec). L'évacuation d'air chaud via un seul ventilo 120mm est sans commune mesure par rapport à ce qui peut sortir de cette toute petite grille de rien du tout (qui doit en plus s'encrasser à une vitesse folle). Je ne vois pas comment on peut gérer un flux d'air correctement avec ce genre de ventilo qui comme le dit bennj, se contentera surement de souffler de l'air chaud sur votre GPU...

tout depend dans quel sens tu mets les ventilos, et si tu mets la "carte" au dessus ou au dessous de ton GPU.
L'idée est que ces fans soient controlés par le GPU directement, ce qui est different des fans "systèmes" connectés à la CM et contrôlé par le MB Chipset.

que ça soit contrôlé par la CM ou le GPU ne change rien au fait que ce type de ventilo va pulser de l'air chaud, plus ou moins vite, et qu'il vaut mieux utiliser les ventilos d'origine de la carte pour pulser de l'air frais d'un boitier bien ventilé, que deux ventilos supplémentaires pour pulser de l'air chaud qui tourne en boucle dans ton boitier (faut pas rêver, vu la taille de l'évacuation, ça doit pas évacuer grand chose). C'est comme si tu avais une clim mobile dont l'extracteur d'air chaud restait dans la pièce que tu veux refroidir au lieu d'aller vers l'extérieur :hein: Si l'aération du boitier est bien faite et efficace, ce type de gadget est totallement inutile AMA. Et si elle est mal faite, ce genre de gadget n'empêchera en rien le GPU de chauffer...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 15 Sep 2016 19:14

En gros on en reviens à ce que je disais plus haut :siffle:

Darkhan a écrit:Perso j'avoue j'ai un gros blocage sur les ventirads qui n'extraient pas l'air du boitier.

La seule fois que j'ai essayé, c'était sur la fameuse MSI et vous savez maintenant ce qui s'est passé :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 15 Sep 2016 20:35

Ton constat est bon, mais la solution que tu veux y apporter est plus que douteuse :grad:
Mr Eric

Message » 15 Sep 2016 21:10

Si tu parles du rack Ventilo PCI ! J'ai nullement suggéré cette solution

Et Dans mon cas personnel je n'en ai pas besoin d'ailleurs

j'ai un boitier Xygtamek Alfar avec 7 emplacements ventilos 12cm dont 4 * 12/14cm je n'ai pas besoin d'une telle solution.
Darkhan

Message » 15 Sep 2016 21:45

Ha, ok c'était pas clair. J'ai cru que c'était ce que tu recherchais en parlant de CG avec extracteur d'air. :wink:
Mr Eric

Message » 15 Sep 2016 22:11

non juste que sur le principe je prefere les refroidissements à Turbine radial type founder Edition que les ventirads tel que sur la Asus Strix meme s'ils sont plus efficace.
Au moins dans le 1er cas l'air sort de la tour
Darkhan

Message » 15 Sep 2016 22:20

Si tu as au moins deux ventilo sur le boitier, l'air sort forcement...
Mr Eric

Message » 16 Sep 2016 2:30

J'en ai 4

2*14 cm en haut et 1*12cm à l'arriere en extraction
1*12 cm à l'avant en aspiration
Les grilles restantes (1 en bas + 2 latéraux) sont dotées de filtres anti poussières
Darkhan

Message » 16 Sep 2016 9:08

vu que ton boîtier est très bien aéré, ajouter une CG avec un tout petit extracteur d'air par rapport à tes 4x12cm ne devrait rien changer. Ton problème avec la MSI sans extracteur vient sûrement d'un autre problème que la chauffe, et qui doit pouvoir se diagnostiquer par le bien connu "pas de bol" :mdr:
Mr Eric

Message » 16 Sep 2016 11:19

non encore plus simple : MSI c'est poqué du derche
Ce n'est pas possible que tous les rebus de la marque attérissent chez moi :grr:
Darkhan

Message » 16 Sep 2016 11:31

Darkhan a écrit:J'en ai 4

2*14 cm en haut et 1*12cm à l'arriere en extraction
1*12 cm à l'avant en aspiration
Les grilles restantes (1 en bas + 2 latéraux) sont dotées de filtres anti poussières

Je crois que les prises 4 pin sur certaines cartes STRIX sont justement pour asservir certain des ventilos boitiers à la carte graphique.
S'il y en 2, je verrais bien 1 en pour apporter de l'air frais et 1 pour l'extraction.
Judicieusement placés ce serait pertinent...
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 16 Sep 2016 11:32

Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 16 Sep 2016 11:39

avec une 1080 qui frole déjà les 800€, ça va piquer c'est sur
Darkhan

Retourner vers Univers PC Gamer