Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 13 Juil 2010 9:01

en cherchant des infos je suis tombé sur cette image, pratique pour voir ou on ce situe, le pb c'est que j'arrive pas a comprendre comment passez en pure white, (+100%) car au 3.1 je doit déliviré un gars mais je doit etre en pure white, pour le moment je doit me situer pas loingt de +50% dans quais tout les mondes

Image


meme chose pour la tendance d'ame, je ne comprend pas comment la faire changé :/

c'est une des facettes du jeu un peu compliqué et surtout pas éxpliqué
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Juil 2010 21:08

J'ai fini le chapitre 1 et 3 en pure white and black.
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris.

Il y a d'abord un world tendency (WT) par chapitre et un character tendency (CT) qui est global.
Certains évènements changent le WT, ex: battre un boss de fin de niveau ramène le WT vers le white, mourir alors que tu étais sous forme humaine ramène le WT vers le black (voir le guide ou wiki pour plus de détails).
Remarque: Mourir en soul form n'affecte pas le WT.
Important: la mise à jour du WT se fait lors du prochain passage dans le nexus.

Spoiler : cliquer pour lire

La technique (piquée du guide) que j'ai utilisée pour finir les niveaux est:

Tu rentres dans le chapitre qui t'intéresse en forme humaine et tu te suicides. Tu retournes dans le nexus (pour la maj du WT) et tu revis grâce à une "stone of ephemeral eyes".
Tu retournes dans le chapitre et tu te suicides à nouveau puis retour nexus. Tu fais ca jusqu'à arriver en pure black. Tu vois que c'est bon quand tu arrives à déclencher l'évènement spécial qui dépend du niveau (nouvelle zone débloquée, black phantom disponible...)

A partir de là, il faut que tu enchaînes le black phantom et le primeval demon sans retourner dans le nexus! (dans certains chapitres ils ne sont pas ds les mêmes zones). Si tu meurs, ce n'est pas bien grave le WT ne changera pas, mais si tu retournes dans le nexus après avoir tué le black phantom ton WT sera décalé vers le white et le primeval demon disparaitra.
Une fois le phantom et le demon tués, tu retournes dans le nexus et les 2 évènements auront grandement amélioré ton WT vers le blanc.

Tu retournes dans le chapitre (en forme phantom pour éviter de décalé vers le noir si tu meurs) et tu te fais un boss de fin de niveau et tu retournes dans le nexus tu seras en full white. Une fois dans le nexus, tu te suicides à nouveau pour éviter de mourir en forme humaine (attention à ne pas tuer les pNJ en sautant :) ). Là, t'es paré pour les évènements pure white.



Le CT est plus lié aux PNJ, black phantoms et autres joueurs que tu as combattus (ex: tué un black phantom qui t'as envahi c'est +40%).
Là aussi voir la table du guide ou encore le wiki.

Après si tu veux plus de détails ou d'infos pour les chapitres fait signe :)
Amuse-toi bien,
S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2010 13:36

merçi de tes explication,

a priori il est plus facile de passé en pure balck que pure white )

enfin ça viendra, j'ai bien l'intention de faire un NG+ une fois le jeu finnit ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:15

je vient de me faire le 3.2 j'en est bien chier ;) entre les bestiolles qui avec leur acide bouffe les armes et les armures, tu te retrouve comme un con sans arme ni armure presque a la fion du niveau et tu fait tué et plus de soul pour réparé :mdr: :mdr:

et pour courroné le tout, aprés en avoir bien chier avec le 1er antropophage un 2eme arrive et la : votre manette doit etre branché, ça baterie et trop faible, j'ai stressé a mort, j'ai eu de la chance j'ai put finnir le boss, ( 2 essai pour en venir a bout, il ne sont pas dur mais bien bien chiant, la 1er fois il mon ejecter de la platforme :-? )

j'ai aussi récupé une superbe armure,(sur qui vous savez pour pas spoiler ;) ) ; mais les roulades c'est pas top avec :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:14

bien joué ! ;)

N'oubliez pas la bague qui permet de porter beaucoup plus et qui permet d'avoir une belle armure et de faire de belles roulades :mdr:
Tu peux aussi combiner des éléments d'armures avec des vêtements plus léger.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2010 20:51

Han Solo a écrit:bien joué ! ;)

N'oubliez pas la bague qui permet de porter beaucoup plus et qui permet d'avoir une belle armure et de faire de belles roulades :mdr:
Tu peux aussi combiner des éléments d'armures avec des vêtements plus léger.

Pour l'instant, je ne l'utilise plus trop cette bague ...
Je suis à SL 40 et j'utilise quasiment tout le temps, sauf cas particuliers, la bague du voleur et celle qui augmente la vie.

Je me considère toujours comme en apprentissage du système, ce qui se ressent dans mon build : en gros, 20 à toutes les caractéristiques sauf foi et chance (valeurs de base).

A mon retour de vacances, je crois que je repartirai sur un perso "neuf", après avoir monté foi et vu ce qu'on peut en faire...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Juil 2010 21:51

la je comprend pas, le moine senile 9 fois sur 10 c'est du pvp alors que je suis pas vivant, :evil: en plus la monté et chiante avec ces le gorgone a la con :/ je croit que je vais allez faire un autre niveau :-?

edit : j'ai insisté et j'ai finnit par l'avoir (le vrai) bon j'ai forcé le destin, j'ai attendu que le gars en pvp quitte, j'en avais marre de me faire défoncé pour des gars super équipé ;)
au 3eme essai en me désabillant en parti pour etre bien mobile et gardé les bagues qui vont bien, finalement çi on evite bien sont sort, c'est pas çi dur ( au lvl 48 du moin)

j'etait vraiment content, demain je tente de vidé le niveau 2 histoire d'avoir l'ame de dragon rouge :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:45

j'ai tué le rodeur enflammé, boss 2.2 Flamelurker pour ceux qui on que la version US ( private joke ;) :mdr: )

impressionant mais plutot con ce boss

la technique que j'ai utilisé :

Spoiler : cliquer pour lire

je me suis équipé de l'anneau du voleur, et celui qui augmente la magie, et le sort rayon d'ame, avec l'anneau du voleur il nous dectecte pas on peu donc le ciblé et lui lancé 2 rayon avant qu'il vienne au contact, il suffit de ce sauvé vite, en delockant, sinon ça fout la merde :mdr: , et de partir hors vue, et il arete de nous suivre le temp de ce soigné ou de reprendre de la mana, et ainsi de suite, j'etait mort j'ai donc sacrifié la bague collante, mais je peut prendre 1 coup sans mourir comme ça, donc ça vas,
il ma fallut 3 éssai pour trouvé la technique et au moin 5 ou 6 pour prendre le racourcit sans creuvé ;)

Dernière édition par xolooth le 18 Juil 2010 12:51, édité 1 fois.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:45

doublont


je kiff de plus en plus ce jeu :wink:

edit : c'est au tour du roi Dragon d'avoir trépassé, j'était en pure white aprés donc j'ai put recup un épée monstueuse, mais il me manque 10 en force :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:44

cool Xolooth, bien joué pour le Flamelurker, et l'épée que tu as trouvé est une des plus puissante, tu vas presque te balader avec elle pour terminer le jeu ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Juil 2010 20:56

4.2 et 4.3 finnit, me reste le 5.2 et 5.3 et go la fin du 1

pour l'épée j'ai encore pas les carac requise ;)

sinon en NG+ je garde toute les herbes, épices, pierres, arme.... que j'ai de stocké et sur moi ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:00

xolooth a écrit:"Tout est d'ailleurs affaire de gestion de la santé, d'anticipation et de patience dans Demon's Souls. Bourrins s'abstenir"


y a un truc qui me gene dans ce commentaire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

d'un autre coté, je m'ennuie assez vite dans les jeux "simple" (assassin creed m'a pas mal decu coté gestion/optimisation). Ce jeu fait un peu peur quand meme quand je lis vos divers post, il m'a l'air de necessité un gros appuie du net/wiki pour savoir comment jouer "au mieux"

en lisant en diago, je ne comprends pas encore le concept online/multi de ce jeux.. le seul truc que je retiens, c'est qu'il vaudrait mieux y jouer maintenant que dans 6mois où les serveurs seront bcp mois peuplés!! mais là y a starcraft2 qui va arriver dans 15jours
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:39

"Bourrins s'abstenir", dans le sens ou tu fonce tu créve , le wiki/net sert surtout pour ce qui est vraiment mal expliqué, la "world tendency" par exempe, mais pas indispensable,
aucun niveau m'a obligé a me spoilier pour le finnir.
j'ai pas encore finnit le jeu mais j'ai deja 45h au compteur pour un lvl de 77, et la le "Bourrin sabstenir" devient moin vrai

le online, sert a laisser des message d'aide au autre joueurs, a rajouté su stress, a tout moment quand tu est en body form tu peut te faire envahir par un autre joueur ( avec 10 lvl d'écart au max) pour te tuer.

mais aussi a invoqué un autre joueur pour faire le niveau/boss en coop.
dans tout les cas au pire, meme sans personne sur les serveur le jeu peut etre fait, mais c'est moin sympas.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:52

monde 5 terminé, alors j'en est bien chier pour le 5.2, ce marécage de merde :mdr: ,
le colossus par contre assez facile, par contre la miss avec la peste les "plague baby" ce fut une autre histoire, en plus le combat a peine finnit je suis mort et en revenant cherché mon ame, remort a cause de ces meme saloperie, 30500 ame de perdu (meme pas de quoi up un lvl)

du coup j'ai recup un zolie bouclier en argent,au placard le boubou du judge, une armure que les femme peuvent pas porté...... et j'ai forgé l'épée de sang bleu, superbe , bon j'ai que 21 en chance mais ça me fait quand meme 317 en main droite (contre 237 avec le fauchon up a 4,

par contre j'ai pas l'impression que je peut amélioré cet arme, persone ne me propose quelque chose.


me faut des ames de démon incolore maintenant :mdr: :mdr:

edit : le transperceur a trapassé aussi ;)

j'ai drop un chapeau, mais je trouve pas cette satané sorciere :/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:42

xolooth a écrit:
sinon en NG+ je garde toute les herbes, épices, pierres, arme, ame de démon pas encore utilisé.... ? que j'ai de stocké et sur moi ?


je me recite ;)

bon ce soir je me suis fait les 2 dragons, et le vieux roi Doran ( balése lui,au niveau 82 il me tue en 2 coups), mais j'etait presque en pure white et ça ma repassé en neutre, je pourrait pas allez voir Miralda avant le NG+ :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Univers Playstation