Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 22 Fév 2013 13:34

Corematrix a écrit:
elgwen a écrit:L'absence de norme en matière de framerate minimum est une véritable arnaque envers les joueurs :evil: . Ca fait un siècle qu'on produit des images animées en fonction des seuils physiologiques humains, produire des jeux "HD" à - de 30 fps c'est de l'arnaque pure et dure.


Mais alors là tu viens de dire mot pour mot le fond du problème. Touché Coulé !! Bingo !! :thks: Tous le monde souhaite avoir du 1080p 60 fps ou plutôt du 1080p 30 fps constant. C'est cruelle et l'industrie du jeu n'en fait pas une priorité absolu. :evil:



C'est peut être aussi que certains ne voient pas la différence ( je sais pas comment :mdr: ) entre 60 fps et 30 fps contrairement un titre qui envoie du lourd visuellement , les gens font : "ah ouais , quand même bien réaliste , les détails" etc...

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-543144-sony-application-playstation-android-ios-tournee-2e-ecran.html

PlayStation App, permettra de transformer un terminal sous Android ou iOS en « second écran ».

« Une fois installée sur ces appareils, l'application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu'ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu'ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d'autres joueurs sur le second écran. »



c'est un sérieux désaveux de la Vita ca non?


Non , ils essayent juste de viser plus large , comme le playstation mobile.
Dernière édition par Final_Goodbye le 22 Fév 2013 13:37, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:38

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-543144-sony-application-playstation-android-ios-tournee-2e-ecran.html

PlayStation App, permettra de transformer un terminal sous Android ou iOS en « second écran ».

« Une fois installée sur ces appareils, l'application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu'ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu'ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d'autres joueurs sur le second écran. »



c'est un sérieux désaveux de la Vita ca non?


La différence est qu'il me semble qu'on pourra jouer sur la Vita aux jeux PS4 ou s'en servir de manette comme sur la Wii-U alors que les tablettes/smartphones ne le pourraient pas .
J'éspère qu'on pourra se servir des tablettes pour visionner des films dessus qui se trouvent sur la PS4 ,s'en servir comme télécommande tactile lorsqu'on regardera un film avec la PS4 etc .
Dernière édition par wopr le 22 Fév 2013 13:42, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Fév 2013 13:39

Je pense surtout que tu n'as peu être jamais pu faire un comparatif par toi même entre un jeu en 60 fps et un autre en 30 fps... Rien que pour BFBC2 en passant de la PS3 au PC j'ai vu une grosse différence à cause du nombre de FPS qui avait doublé (et aussi à la résolution bien sur). J'espère sérieusement que BF4 sera en 1080p60 quitte à ce qu'ils baissent la qualité graphique je m'en fou.

wopr > Pas sur qu'on ne puisse pas jouer aux jeux PS4 sur tablette ou smartphone. Il faudrait simplement que ses derniers soient Certifié Playstation comme c'est le cas actuellement sur certains smartphone android (Sony et HTC je crois) qui peuvent faire tourner les jeux PS1.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:41

BennJ 57 a écrit:Je pense surtout que tu n'as peu être jamais pu faire un comparatif par toi même entre un jeu en 60 fps et un autre en 30 fps... Rien que pour BFBC2 en passant de la PS3 au PC j'ai vu une grosse différence à cause du nombre de FPS qui avait doublé (et aussi à la résolution bien sur). J'espère sérieusement que BF4 sera en 1080p60 quitte à ce qu'ils baissent la qualité graphique je m'en fou.


Tu répondais à moi ? si oui , je comprends pas trop , je m'incluais pas dans les certains qui ne voient pas la différence :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:42

Ben moi je t'inclus dedans car pour défendre le 30fps (même stable) par rapport au 60 fps faut pas avoir vu la différence :P :hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:43

Pour la non compatibilité des manettes PS3 sur la PS4 ,c'est une bien mauvaise nouvelle ! :evil:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Fév 2013 13:45

BennJ 57 a écrit:Si c'est la même chose que le micro-casque fourni avec la Xbox 360 c'est une très bonne chose. Ca coute rien du tout à produire, allez ca va peu être t'augmenter le prix de la PS4 de 5-10 €, horrible surtout quand t'as acheté un MMX300 derrière :lol: Sérieusement si le on-line de la 360 a si bien marché au début c'est bien car tout le monde avait un micro-caque et ca Sony l'a très bien compris. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils fassent ce choix au lieu de continuer dans l'optionnel avec les oreillettes bluetooth par exemple. Ils apprennent de leur erreur avec la PS4, c'est vraiment cool.

Tout le monde n'a pas de micro-casque Corematrix... Au moins là n'importe qui pourra discuter de base sur le psn ! Combien de mes amis ne savaient même pas qu'ils pouvaient connecter une de leur oreillette bluetooth sur leur ps3... C'est pas si évident pour une personne qui ne connait pas tous les menus de la machine ;)


D'accord tu vois le côté bonne chose, mais tu oublies de dire aussi que pour pourvoir jouer et communiquer en ligne sur le modèle de Microsoft, les joueurs ont eu des périphériques propriétaires sur leurs xbox360.
A la différence ou SONY vendait des accessoires sous sa marque, mais tout compte fait, on avait beaucoup de souplesse et de liberté avec d'autres marques (volant Logitech, oreillettes bluetooth classique, changement de HDD de plus grandes capacités, pas d'achat d'accessoire WIFI de base..).
Pourvue que Sony ne change pas de stratégie en vue de grossir les marges de la branche périphériques spécial PS4 comme on commence à le voir avec l'effet d'annonce DS3 non compatible PS4. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:46

BennJ 57 a écrit:Ben moi je t'inclus dedans car pour défendre le 30fps (même stable) par rapport au 60 fps faut pas avoir vu la différence :P :hehe:


Bah loupé , c'est juste une préférence :mdr: comme le 24fps au ciné et les 48 de The Hobbit ou futur 60 d'Avatar 2 mais chuuut fafa va débarquer :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:59

wopr a écrit:La différence est qu'il me semble qu'on pourra jouer sur la Vita aux jeux PS4 ou s'en servir de manette comme sur la Wii-U alors que les tablettes/smartphones ne le pourraient pas .
J'éspère qu'on pourra se servir des tablettes pour visionner des films dessus qui se trouvent sur la PS4 ,s'en servir comme télécommande tactile lorsqu'on regardera un film avec la PS4 etc .


C'est à priori ce que Sony a laisser sous-entendre au sujet de la PSVITA comme un support non plus accessoire, mais complémentaire à la PS4 tout en ayant sa branche jeux mobiles développés.

BennJ 57 a écrit:wopr > Pas sur qu'on ne puisse pas jouer aux jeux PS4 sur tablette ou smartphone. Il faudrait simplement que ses derniers soient Certifié Playstation comme c'est le cas actuellement sur certains smartphone android (Sony et HTC je crois) qui peuvent faire tourner les jeux PS1.


J'ai pas non plus envie de m'enfermer dans des produits certifiés et exclusifs, faudrait qu'il le généralise à tous les systèmes actuels (iOS, Android, Windows Phone :mdr: et bientôt Ubuntu).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:09

Pour les jeux solo avec scenario ou grosse mise en scène je favorise l'immersion et le Wow factor donc Graphismes/Détails > FPS. Pour le multijoueur compétitif je préfère la réactivité et la fluidité donc 60FPS> Graphismes/Détails.

MAIS si je dois sacrifier le 60FPS pour plus de joueurs ou des fonctionnalités supplémentaires ça sera sans hésiter. Donc à mon avis 60FPS ça sera l'exception pas la norme sur les next-gen car les développeurs vont vouloir toujours pousser plus loin les possibilités. Puis si l'exportation de vidéo devient la norme je doute que ça se fera à 60FPS.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:57

Dirty Vincent a écrit:Au fait, elle va réellement porter le numéro 4, la nouvelle Playstation ??? :hein:
Je croyais que c'était vraiment un chiffre porte-malheur, le 4 pour les asiatiques. Finalement, Sony n'est pas adepte du Feng-Shui... :mdr:


C'est ce que je pensais aussi, mais non.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:44

Dites! Vous pourriez poster moins vite? :oops:

Ou sinon, faites moi un résumé : faut l'acheter ou pas, la PS4? Avec ou sans GT6? :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2013 15:48

Corematrix a écrit:D'accord tu vois le côté bonne chose, mais tu oublies de dire aussi que pour pourvoir jouer et communiquer en ligne sur le modèle de Microsoft, les joueurs ont eu des périphériques propriétaires sur leurs xbox360

Je vois pas vraiment le rapport... Pourquoi tu me parles de ca ? On s'en fou totalement de savoir que Microsoft ait proposé des produits licenciés sous sa marque afin de pouvoir les utiliser sur 360. Là je te parle de la PS4 qui nous permet par défaut de discuter entre nous sans rien acheter derrière :)

Fafa > Je te propose avant cela de racheter un modèle COLLECTOR de PS3 60Go de première génération en parfait état de fonctionnement. Comme c'est toi je te fais prix d'ami :) La PS3 c'est du retro maintenant ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:05

Pour revenir un instant sur le 4K, il faudrait un boule de Crystal pour savoir si les diffuseurs seront ou pas accessibles au plus grand nombre dans 2 ou 3 ans.
Mais si on voit qu'un 65" de Sony est aujourd'hui à 6000€, on peut espérer qu'il soit à 2000€ ou en dessous en 2015 (c'est la pente qu'on pris les diffuseurs HD au début). Mais c'est de LG et Samsung qu'on peut attendre les plus fortes baisses dans les 2 ou 3 ans.
Il y aussi le monde des VP (notamment laser) qui accélérera la démocratisation des grandes diagonales en 4K.
Mon pari: le HDG à partir de 2014 et le 4K pour les masses à partir de 2016.

Après il y a les questions du contenu et du conteneur. Produire/remastériser du contenu en 4K va prendre du temps et le support physique qui pourrait supporter un BR 4K n'est pas né (finalisation + accord sur la norme, etc)...

En diffusion TV, la norme existe mais les prédictions les plus optimistes en France parle d'UHD à partir de 2018... Cela correspond d’ailleurs aussi à l'accès à l’ultra haut débit pour tout le monde : objectif 2020 annoncé il y a quelques jours.
En attendant, il faudra donc compter sur les algo de upscaling (qui peuvent être excellents quand la puissance de calcul est là)

Par contre rien n'empêchera un téléchargement et une diffusion 4K si on a la capacité de stockage et un débit de download acceptable. Je télécharge mon film en journée et le regarde le soir: certains cinéphiles seront preneurs.

La PS4
Dire que les plus grandes définitions n'apporte rien en jeu est une hérésie, le monde des PC a dépassé le 1080p il y a longtemps et il suffit de comparer plusieurs définitions sur son écrans pour être convaincu de l'intérêt.

A l'heure actuelle les consoles proposent des jeux en 720p c'est la moitié de la norme des diffuseurs.
Même en restant en hdmi 1.4a, la PS4 pourrait proposer des jeux en 2K @60fps ce qui serait l'équivalent sur un écran 4K au ratio actuel.

En 1080p sur un écran 4K on est dans une qualité DVD sur un 1080p : pas la mort mais pas la joie...

La PS4 aurait-elle la puissance de proposer une telle résolution ? Je crois que non et que c'est la raison pour laquelle ils ne parlent que de 1080p

Mais avec le HDMI 1.4a elle ne pourrait pas proposer de 4K en vidéo au delà de 30Hz et ou pas de 3D 4K, et ça c'est plus gênant car pas vraiment en ligne avec ce qui semble être la Stratégie Sony du moment : le 4K, le OLED et renouer avec le marché HDG.

Je rappelle comme il a été déjà dit que la PS4 n'est pas qu'une console: la guerre des Google, Sony, Microsoft, Apple et consorts actuel est "qui va être le hub /écosystème (incluant le cloud, le contenu et la mobilité, etc.) multimédia connecté de la maison".

En parlant de Playstation World qui incluera les Smart TV et les mobiles, en produisant du contenu (films, jeux, musique) et en promouvant le 4K (société de post production 4K créée récemment), Sony s'inscrit dans cette stratégie et prend part à la guerre.

Le 4K est-il un élément important dans cette logique ? Je le pense (mais il n'est pas capitale j'en conviens)

Tout ça pour dire que je pense que la durée de cette console est de 5 ans maximum probablement moins : trop de choses la rendront obsolète très vite.

Désolé c'est un peu long... :oops:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:06

BennJ 57 a écrit:Je vois pas vraiment le rapport... Pourquoi tu me parles de ca ? On s'en fou totalement de savoir que Microsoft ait proposé des produits licenciés sous sa marque afin de pouvoir les utiliser sur 360. Là je te parle de la PS4 qui nous permet par défaut de discuter entre nous sans rien acheter derrière :)


C'est pour répondre à ta remarque précise (en gras c'est plus visible) :

BennJ 57 a écrit:Sérieusement si le on-line de la 360 a si bien marché au début c'est bien car tout le monde avait un micro-caque et ca Sony l'a très bien compris. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils fassent ce choix au lieu de continuer dans l'optionnel avec les oreillettes bluetooth par exemple. Ils apprennent de leur erreur avec la PS4, c'est vraiment cool.


Ok changement de stratégie, pas besoin d'acheter d'accessoire complémentaire pour tchater, si c'est seulement pour tchater :mdr: alors pas besoin d'une grande qualité... :ko:
Sauf que dans la majorité des gamers, ce qu'on attend d'un casque avant tout c'est la qualité du son et le confort du casque, le reste est secondaire. Après j'en doute pas, si le casque est entée de gamme et à mon avis il le sera pour la PS4, les joueurs exigeants comme la plupart du forum se tourneront vers des solutions plus performantes en espérant la compatibilité.

En allant plus loin, ce qui serait dommageable :
Pourvue que Sony ne change pas de stratégie en vue de grossir les marges de la branche périphériques spécial PS4 comme on commence à le voir avec l'effet d'annonce DS3 non compatible PS4. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message