Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Playstation

Coup de théâtre / Sensation Logitech

Message » 21 Oct 2014 21:26

Çà y est, on l'a tient, Youpi , on l'a tient, voyez le post... :D :D :lol: :lol:

Logitech


:zen: :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:18

Mise à jour 2.0 pour le 28 Octobre
infos sur la page Facebook de Playstation France.


Le détail du contenu :

http://blog.fr.playstation.com/2014/10/ ... de-la-ps4/

EDIT : La sauvegarde de données sur clé USB n'est PAS dans la 2.0 :evil: :roll:

EDIT : Ca serait bien de pouvoir voir en direct le détail d'un trophée quand on l'obtient. Ca fait des années que ça existe chez la concurrence, quand même :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:55

manuxs a écrit:Mise à jour 2.0 pour le 28 Octobre
Le détail du contenu :
EDIT : La sauvegarde de données sur clé USB n'est PAS dans la 2.0 :evil: :roll:


Euh... :mdr: A moins que tu sois en mode hibernation, on le savait déjà depuis un moment.
http://www.dualshockers.com/2014/10/16/ps4-2-0-firmware-update-features-detailed-new-theme-and-colors-screenshots-revealed/

manuxs a écrit:EDIT : Ca serait bien de pouvoir voir en direct le détail d'un trophée quand on l'obtient. Ca fait des années que ça existe chez la concurrence, quand même :roll:


Je vois pas le problème, la description des trophées se trouve dans la section trophée pour le jeu et les éventuels DLC. Et de plus, as-t-on besoin d'être dérangé par une fenêtre intempestive en pleine session de jeu, pour nous dire que telle ou telles choses a été débloquées en trophés ?

Sinon, pourvue que la charge serveurs tienne pour cette MAJ 2.0 de la mort qui tue... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:08

Corematrix a écrit:Je vois pas le problème, la description des trophées se trouve dans la section trophée pour le jeu et les éventuels DLC. Et de plus, as-t-on besoin d'être dérangé par une fenêtre intempestive en pleine session de jeu, pour nous dire que telle ou telles choses a été débloquées en trophés ?


Tu vois pas le problème de passer par je ne sais combien de menus alors qu'un seul clic sur le bouton PS pourrait suffire ? Et ce n'est pas parce que TOI ca ne t'intéresse pas que ca n'intéresse pas que ce n'est pas une option intéressante il faut penser à toutes et à tous :) J'avoue que ca m'arrive aussi de voir à quoi correspond le trophée que je viens de débloquer, pas tout le temps mais parfois oui.

Corematrix a écrit:
manuxs a écrit:Mise à jour 2.0 pour le 28 Octobre
Le détail du contenu :
EDIT : La sauvegarde de données sur clé USB n'est PAS dans la 2.0 :evil: :roll:


Euh... :mdr: A moins que tu sois en mode hibernation, on le savait déjà depuis un moment.
http://www.dualshockers.com/2014/10/16/ps4-2-0-firmware-update-features-detailed-new-theme-and-colors-screenshots-revealed/


Ben écoute je suis l'actualité, et je ne pense pas non plus être en mode hibernation comme tu le dis à ManuXS, et je n'étais pas au courant que cette option avait été retiré du firmware 2.0. Une fois qu'une news est publiée, j'ai pas pour habitude d'y revenir. Peu être que tu as vu l'information (tu parles anglais maintenant ? :P ) quand la mise à jour de la news a été faite ;)

Sinon je retiendrais surtout qu'il est toujours impossible de créer des dossiers pour ranger ses jeux comme on le souhaite. Il y a maintenant un maximum 15 icônes de jeux présent sur la même ligne avec impossibilité de les ranger comme on le veut.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:31

Corematrix, la news date d'hier 9h. Donc non, la news officielle n'était pas parue.

Concernant les trophées, comme le dit Bennj, j'en ai marre de passer par 50 menus et une synchronisation obligatoire pour avoir le détail d'un trophée que je viens d'obtenir.
La Xbox 360 le fait déjà depuis 10 ans quand même !

Je ne parle pas d'une fenêtre intempestive. Je parle d'une fenêtre disponible en appuyant sur le touchpad dès qu'on gagne le trophée, qui me donne du détail des infos sur le trophée.
Et concernant la liste des trophées gagnés, je rappelle qu'il faut faire une synchronisation manuelle pour l'avoir (c'est nul) et qu'en plus, il n'y a pas moyen de trier les trophées par date d'acquisition (ça aussi, c'est nul. C'est pourtant pas compliqué !)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:36

BennJ a écrit:Tu vois pas le problème de passer par je ne sais combien de menus alors qu'un seul clic sur le bouton PS pourrait suffire ? Et ce n'est pas parce que TOI ca ne t'intéresse pas que ca n'intéresse pas que ce n'est pas une option intéressante il faut penser à toutes et à tous :) J'avoue que ca m'arrive aussi de voir à quoi correspond le trophée que je viens de débloquer, pas tout le tmeps mais parfois.


On est d'accord, on veut plus de simplicité que ce qui est en l'état actuel. Mais mon post n'est pas une remarque désobligeante :wink: , moi aussi j'aime bien aller voir le détail des trophés glanés via la PlayStation App@... :ane:

BennJ a écrit:Ben écoute je suis l'actualité, et je ne pense pas non plus être en mode hibernation comme tu le dis à ManuXS, et je n'étais pas au courant que cette option avait été retiré du firmware 2.0. Une fois qu'une news est publiée, j'ai pas pour habitude d'y revenir. Peu être que tu as vu l'information (tu parles anglais maintenant ? :P ) quand la mise à jour de la news a été faite ;)


A la différence des autres sites comme Ultimate PS3 ou du tweet de Darkhan précédemment, la News Dualsochkers date du 16/10/14 avec la mention "UPDATE". Son statut de révision n'a pas changé (même s'il ne fait pas mention de date update XX/XX par rapport à ces 2 autres publications ultérieures).


Je peux t'assurer Manuxs que je l'avais déjà lu à cette date "le non backup". Et je m'aide du translation. :wink:
http://www.dualshockers.com/2014/10/16/ps4-2-0-firmware-update-features-detailed-new-theme-and-colors-screenshots-revealed/
Dernière édition par Corematrix le 24 Oct 2014 9:41, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:36

Y'a pas mal de choses que la XB360 fait depuis le début et qui ne semblent toujours pas à l'ordre du jour sur PS4.
N'est pas MS qui veut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Oct 2014 9:39

MS n'est guère plus en avance quand on voit les difficultés qu'ils rencontrent sur la fonction capture d'écran.
N'est pas non plus Sony qui veut.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:41

Je savais même pas que ça existait sur PS4! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Oct 2014 9:42

manuxs a écrit:Corematrix, la news date d'hier 9h. Donc non, la news officielle n'était pas parue.

Concernant les trophées, comme le dit Bennj, j'en ai marre de passer par 50 menus et une synchronisation obligatoire pour avoir le détail d'un trophée que je viens d'obtenir.
La Xbox 360 le fait déjà depuis 10 ans quand même !

Je ne parle pas d'une fenêtre intempestive. Je parle d'une fenêtre disponible en appuyant sur le touchpad dès qu'on gagne le trophée, qui me donne du détail des infos sur le trophée.
Et concernant la liste des trophées gagnés, je rappelle qu'il faut faire une synchronisation manuelle pour l'avoir (c'est nul) et qu'en plus, il n'y a pas moyen de trier les trophées par date d'acquisition (ça aussi, c'est nul. C'est pourtant pas compliqué !)


En effet la moindre des choses c'est que l'on puisse consulter ses trophées hors connexion.

De plus Cette synchro lors de la consultation ne nous apporte rien à nous en tant qu'utilisateur. Elle n'a d'intéret que pour le PSN.
Il n'y a donc aucunes raisons valables pour qu'on soit obligé de se la fader à chaque fois qu'on lance le menu. Elle devrait se faire en arrière plan comme les téléchargements en amont
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:53

absolument.
Je ne comprends pas que Sony ait sorti une console aussi puissante, avec un OS aussi perfectible et que un an après, on en soit toujours au même point.

Faire un OS 2.0 où les seules améliorations, c'est la lecture de musique via USB (y en a beaucoup qui écoutent de la musique via clé USB ???) et le shareplay (là aussi, y en a beaucoup qui vont l'utiliser ?), c'est petit.
Quand on voit le nombre de petits détails qu'il faudrait corriger ou les réelles améliorations à faire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:58

En passant de la XBOX360 à la PS4 on a indiscutablement un choc sur le manque de fonctionnalités. "Le jeu, rien que le jeu" qu'ils disaient. Mais comme on attend toujours les jeux...
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:02

T'inquiète pas Manuxs, on peut légitimement se poser la question si on est bien entendu :roll: , mais il va falloir être vraiment patient. :(

La lecture Musique sur clé USB, à vrai dire, je m'en sers même pas, et je comprends pas pourquoi il serait pas plus simple de nous donner le DLNA, de façon à avoir les fichiers disponibles en réseau avec le PC.
Vraiment ça rentre en collision cette fonction :-? , d'autant plus qu'on peut se demander si c'est pas Sony qui s'est empressé de faire cela rapidement, juste pour calmer le jeu en attendant la vraie fonction DLNA qui élimine ce truc. :roll:

Par contre, le SharePlay, ça va être très utile pour tester les jeux entre camarades et les aider si besoin. 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:11

Corematrix a écrit:d'autant plus qu'on peut se demander si c'est pas Sony qui s'est empressé de faire cela rapidement, juste pour calmer le jeu en attendant la vraie fonction DLNA qui élimine ce truc. :roll:


Je pense que c'est exactement ça qui s'est passé.

Vraiment je ne comprends pas Sony. Ils annoncent en grande pompe il y a plus d'un an une fonctionnalité permettant d'arrêter un jeu à tout moment et de redémarrer la console pile là où on s'était arrêté. Puis plus rien.
Puis ils annoncent une 2.0 révolutionnaire ... pour au final nous sortir 3 pauvres évolutions.

Pendant ce temps, même en tant que PS+, on n'a pas tout ce qui était promis. Je croyais que pour les PS+, les mises à jour se téléchargeaient et s'installaient toutes seules ? Ben c'est pas vrai. Il m'arrive souvent quand je lance un jeu de voir qu'une mise à jour est en train de se télécharger, alors que ce téléchargement aurait pu être fait dans la nuit ou journée précédente. C'est quand j'allume ma console que les téléchargements se font :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:15

Bizarre tout de même, t'es sur que tu as bien laissé la console en veille et désactivé les options de téléchargement lors de la veille justement ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message