Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Oct 2014 6:04

manuxs a écrit:Est ce que quelqu'un sait pourquoi est ce qu'en décochant la case "lire le 1080p/24" , j'ai les Blu Ray 2D en 60p (ça c'est normal ) mais les Blu Ray 3D sont toujours en 24p (ça c'est pas normal) ?


Ca ne serait pas une limitation de la sortie HDMI de la PS4 et/ou du cable HDMI voire des entrées HDMI de ta TV qui n'autorisent pas du 2x1080p/60 ? :idee:

il y avait un post qui parlait des limitations en 3D là http://www.homecinema-fr.com/forum/technologies-video/tec-3d-edid-et-3d-1080p-60fps-t30015970.html

PS : on a le droit de parler de ça en dehors du topic "multimedia" ? ... :siffle: :ane:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:53

Final_Goodbye a écrit:Inscription pour l'alpha de The Tomorrow Children :

https://www.playstation.com/en-us/games ... ldren-ps4/


Merci :bravo:

C'est fait :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:02

Pareil, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:11

wopr a écrit:
manuxs a écrit:Est ce que quelqu'un sait pourquoi est ce qu'en décochant la case "lire le 1080p/24" , j'ai les Blu Ray 2D en 60p (ça c'est normal ) mais les Blu Ray 3D sont toujours en 24p (ça c'est pas normal) ?


Ca ne serait pas une limitation de la sortie HDMI de la PS4 et/ou du cable HDMI voire des entrées HDMI de ta TV qui n'autorisent pas du 2x1080p/60 ? :idee:

il y avait un post qui parlait des limitations en 3D là http://www.homecinema-fr.com/forum/technologies-video/tec-3d-edid-et-3d-1080p-60fps-t30015970.html

PS : on a le droit de parler de ça en dehors du topic "multimedia" ? ... :siffle: :ane:


faut du HDMi 2.0 pour avoir de la 3D en 60hz...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:13

Mr Eric a écrit:
wopr a écrit:
Ca ne serait pas une limitation de la sortie HDMI de la PS4 et/ou du cable HDMI voire des entrées HDMI de ta TV qui n'autorisent pas du 2x1080p/60 ? :idee:

il y avait un post qui parlait des limitations en 3D là http://www.homecinema-fr.com/forum/technologies-video/tec-3d-edid-et-3d-1080p-60fps-t30015970.html

PS : on a le droit de parler de ça en dehors du topic "multimedia" ? ... :siffle: :ane:


faut du HDMi 2.0 pour avoir de la 3D en 60hz...


Et comme la PS4 et/ou l'écran ne sont probablement pas en 2.0 ...
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:16

au temps pour moi, je raconte n'imp', j'ai confondu avec la 3D 4K :oops: Mais en théorie un BR 3D ça marche comme un BR 2D, donc c'est normal si ça sort en 24hz, non ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:27

J'ai la grosse migraine de voir qu'en face, les maj du système sont omniprésentes. :cry: :cry: :adieu:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:00

Sincèrement plus je lis le forum, et plus je me dit que je n'ai pas du tout les mêmes attente en terme de gaming que la majorité. :wtf:
Que ce soit chez Sony ou la concurrence, je n'attend pas les maj systèmes et elles sont loin de me faire vibrer...

Je dois être trop vieux pour ses conneries... Mais moi ma console, je l'allume, je met les disque et je lance le jeu..., elle me sert qu'à ça :-?

Tout le côté social, multimédia, ça m'en touche une sans touché l'autre.

Je vais faire mon Fafa, mais je regrette sincèrement les consoles où tu allumes la console, tu met ton jeu et roule ma poule...

Je pense vraiment que ça va être ma dernière expérience dans le domaine du jeu video, l'avenir qui se dessine en terme de gaming, ne m'attire pas, mais vraiment pas :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:10

:oldy: :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:18

julianf a écrit:Sincèrement plus je lis le forum, et plus je me dit que je n'ai pas du tout les mêmes attente en terme de gaming que la majorité. :wtf:
Que ce soit chez Sony ou la concurrence, je n'attend pas les maj systèmes et elles sont loin de me faire vibrer...

Je dois être trop vieux pour ses conneries... Mais moi ma console, je l'allume, je met les disque et je lance le jeu..., elle me sert qu'à ça :-?

Tout le côté social, multimédia, ça m'en touche une sans touché l'autre.

Je vais faire mon Fafa, mais je regrette sincèrement les consoles où tu allumes la console, tu met ton jeu et roule ma poule...

Je pense vraiment que ça va être ma dernière expérience dans le domaine du jeu video, l'avenir qui se dessine en terme de gaming, ne m'attire pas, mais vraiment pas :-?

+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2014 11:52

julianf a écrit:Sincèrement plus je lis le forum, et plus je me dit que je n'ai pas du tout les mêmes attente en terme de gaming que la majorité. :wtf:
Que ce soit chez Sony ou la concurrence, je n'attend pas les maj systèmes et elles sont loin de me faire vibrer...

Mais moi ma console, je l'allume, je met les disque et je lance le jeu..., elle me sert qu'à ça :-?

Tout le côté social, multimédia, ça m'en touche une sans touché l'autre.



+ 1
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:02

-1 j'utilise presque tous les jours Netflix maintenant que c'est disponible sur PS4 n'ayant ni box ni tv connectée. Et aussi de temps en temps Vidzone, c'est sympa mais dommage que la qualité d'image soit aussi a chié.

Bien sur que l'utilisation principale de ma PS4 est pour jouer mais je ne suis pas du tout mécontent de ses ajouts :)

Et puis vous dite que l'aspect social n'est pas important, mais lorsque vous jouez en ligne c'est bel et bien contre d'autres personnes, et le fait qu'ils aient intégré le système de "party" permettant un groupe de personnes de discuter ensemble ca aussi c'est du social. Ce n'est pas que Facebook ou Twitter ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:15

Faut avouer que même si la fonction primordiale d'une console est le jeu, on s’intéresse notamment aux fonctions multimédias comme avec sa sœur aîné PS3. :wink:

Quand je dis que les maj sont insuffisantes, c'est tout simplement que je m'insurge de la politique de Sony sur cette génération. En plus, ils ont décidés d'en garder sous le coude, de peur que cela fasse de l'ombre sur les ventes d'équipements dédiés tels que les lecteurs Blue-ray de la marque.

Dommage, car j'attends aussi que la PS4 réponde au plan marketing qui était pour rappel :idee: :

¤ apporter des applications TV (pas seulement Netflix mais ndlr "le contrat Orange" ou d'autres partenariats)
¤ faire du renforcement de connectivité PS4-serveurs distants (exclusivité Orange)
¤ apporter Skype qui est dans le giron de MS mais ce dernier ne 'est jamais opposé à son arrivé sur d'autres plate-formes
¤ lire des vidéos et photos en 4K
¤ lire des BR "hight capacities" (>100 Go)
¤ lire le codec HEVC
¤ améliorer la compatibilité des accessoires PlayStation
¤ travailler sur l'APU Power et les fonctionnalités promises sur la veille intelligente
¤ renforcer l'attrait de la Playstation Camera+pavé tactile par les studios de developpement
¤ soutenir les technologies avant-gardistes comme le futur casque VR Morpheus
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:18

Le contrat avec Orange pour les serveurs c'était du vent hein.
Vidéo 4K : t'as une télé 4K ? les contenus sont là ? Non.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:28

Die, stp ne soit pas aussi abjecte ! :roll:

Il y a beaucoup de gamers qui attendent toutes ces choses là, et pas seulement les plus fortunés ici ou ailleurs. La 4K, j'y pense quand il faudra renouveler mon TV, mais si Sony l'a déploie plus vite que prévu, je prends même si je l'utilise pas pour le moment.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message