Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 13 Mar 2017 20:27

ça pour une coincidence :siffle:
On en parlait encore la semaine dernière

les Jeux PS4 arrivent sur le PS Now

Mais à quels prix ? et dans quelles conditions ?

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 8:56

Avec la puissance accrue de la ps4 par rapport a la ps3, je ne comprends pas que Sony n est pas fait un emulateur pour faire tourner ses "vieux" jeux ps3. Est ce techniquement possible? (Mais financièrement plus avantageux pour le ps now...)
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:24

Bon et bien hier soir comme d'habitude j'ai réessayé de me connecter au PSN.
Identification, mot de passe et puis message "un code vous a été envoyé..." :ohmg:
Code rentré et connexion au PSN instantanément.
J'ai toujours des erreurs qui apparaissent par exemple si je veux voir la liste de mes amis en ligne (toujours un code WS) mais ça remarche.
Vais pouvoir refaire du Destiny !!!! :bravo:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:37

C'est certainement expliqué bien avant... :oops: Mais c'est quoi le PS Now? Les JV sur le cloud computing ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2017 9:45

Oui c'est ça :wink:

@fre.mo : la ps3 et la ps4 ont deux architectures diamétralement opposées et il n'est pas possible de faire tourner un jeu ps3 sur ps4.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:55

Fre.Mo a écrit:Avec la puissance accrue de la ps4 par rapport a la ps3, je ne comprends pas que Sony n est pas fait un emulateur pour faire tourner ses "vieux" jeux ps3. Est ce techniquement possible? (Mais financièrement plus avantageux pour le ps now...)

Non c'est pas possible techniquement
La PS4 n'est pas assez puissante pour émuler les jeux PS3
Le fait que pour le PsNow Sony ait choisi une architecture serveur à base de Cell pour émuler les jeux PS3 en ligne, n'est pas anodin

Fafa a écrit:C'est certainement expliqué bien avant... :oops: Mais c'est quoi le PS Now? Les JV sur le cloud computing ?


En l'occurrence c'est du cloud gaming plus exactement mais oui c'est ça :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:58

Merci à vous.
Je voulais effectivement dire cloud gaming, plutôt que cloud computing (où une partie du calcul est décentralisé sur un serveur, si je ne m'abuse). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2017 10:02

Exact :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:43

Darkhan a écrit:
Fre.Mo a écrit:Avec la puissance accrue de la ps4 par rapport a la ps3, je ne comprends pas que Sony n est pas fait un emulateur pour faire tourner ses "vieux" jeux ps3. Est ce techniquement possible? (Mais financièrement plus avantageux pour le ps now...)

Non c'est pas possible techniquement
La PS4 n'est pas assez puissante pour émuler les jeux PS3
Le fait que pour le PsNow Sony ait choisi une architecture serveur à base de Cell pour émuler les jeux PS3 en ligne, n'est pas anodin

Fafa a écrit:C'est certainement expliqué bien avant... :oops: Mais c'est quoi le PS Now? Les JV sur le cloud computing ?


En l'occurrence c'est du cloud gaming plus exactement mais oui c'est ça :wink:



Sony a parfaitement les moyens de faire un émulateur de PS3 vu qu ils ont toutes les données techniques ( surtout au niveau du soft )...Après la PS4 avec son CPU au rabais doit clairement manquer de puissance.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Mar 2017 13:44

Je ne dis pas que Sony n'a pas les moyens de faire un émulateur PS3
Seulement que pour des question de cout et pour éviter de se perdre dans les travaux de rétro compatibilité logicielles ils ont fait ce choix

Quand Sony avait passé la rétro PS2 sur PS3 en logiciel cela ne s'était pas du tout bien passé
D'où cette stratégie du PsNow même si pour moi c'est une erreur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:39

Non mais franchement qui a un interet a cette rétrocompatibilité ?!?

Perso je n ai deja pas le temps de jouer aux jeux actuels, ce n'est clairement pas me faire chier a jouer a de vieux jeu sur une machine actuelle :grad:

Après, sony comme toute bonne boite japonaise...c'est des p'tites bites en coding :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:01

Kolian a écrit:Non mais franchement qui a un interet a cette rétrocompatibilité ?!?

Ah mais tu prêches à un convaincu.

Pour moi je n'irais pas dire quelle n'a aucun intérêt mais c'est un domaine qui intéresse une niche

Cela ne m'a pas empêché de me refaire récemment ME3 :ane:
Mais c'est marginal dans mon activité

Kolian a écrit:Après, sony comme toute bonne boite japonaise...c'est des p'tites bites en coding :siffle:

C'est pas faux

Pour la PS4, Sony peut remercier Mark Cerny et Naughty Dog pour les outils de devs (Ice Team)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:36

J'ai toujours ma PS3 first gen...j'ai jamais foutu un jeu PS2 dedans :ane:

Et franchement, celui qui a envie de se faire des jeux PS3, il est gagnant d en acheter une en okaz le temps d'épurer son backlog.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:44

En ce qui me concerne, il me semble l'avoir d'is dans je ne sais plus lequel de nos podcasts mais pour moi les Joueurs n’achètent pas une console Next Gen pour jouer à des Jeux Old Gen.

Au mieux la rétro c'est un argument pour changer de Gen mais une fois passé sur la nouvelle gen le joueur n'a qu'une envie c'est de jouer à des jeux qui fassent cracher ses trippe à la console

Et c'est tjrs mon avis.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2017 19:48

je n'écoute pas les podcasts HCFR :grad:

Mais totalement d'accord sur le fond...
(si bien sur on parle que de l univers console...Le PC était un cas a part pour le coup)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message