Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 30 Juil 2020 16:52

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:00

Prix en fuite chez Carrefour ???
Xbox Series X 399e
PS5 Digital 399e
PS5 lecteur 499e

http://xbox-mag.net/2020/08/02/le-prix- ... carrefour/
https://reservation.carrefour.fr/#?sq=P ... noRedirect
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 7:21

Cela ressemble plus à un placeholders qu'autre chose.
Quand on regarde les prix des accessoires, ils ne correspondent à rien.

Par contre cela veut dire que les choses sont entrain de bouger et que l'annonce des prix et l'ouverture des précommandes est imminente :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 9:33

Pour la ps5, ça serait les prix attendus
Pour la Xbox par contre , j’ai des doutes
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 9:43

tout à fait
Ce n'est de toutes façon pas cohérent avec le positionnement dans la gamme d'une Lockhart en remplacement de la One X et le maintien de la production de la Xbox One S

De plus vu l'extrême sensibilité de la question du prix, je n'imagine pas 1s ni MS ni Sony dévoiler les prix officiels aux millions de revendeurs ces infos et risquer des fuites
Généralement sur ce type de produit les magasins l'apprennent au dernier moment parfois en même temps que les consommateurs

Ce genre d'articles c'est du clickbaits
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 10:47

julianf a écrit:Cela ressemble plus à un placeholders qu'autre chose.
Quand on regarde les prix des accessoires, ils ne correspondent à rien.

Tout à fait ce sont clairement des placeholders :thks: On aura les prix, le line up et la date de sortie d'ici peu. Ce mois ci c'est sur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:25

Darkhan a écrit:tout à fait
Ce n'est de toutes façon pas cohérent avec le positionnement dans la gamme d'une Lockhart en remplacement de la One X et le maintien de la production de la Xbox One S

Un placeholder, tu le mets haut pour pouvoir le baisser et t'aligner sur le prix officiel après. Un prix bas, même si tu le remontes pour les suivant, tu te retrouves tout de même avec les préco soit à honorer aux précédents prix, soit à devoir les annuler (au risque que le consommateur aille ailleurs).

Je vois pas trop en quoi ça ne serait pas cohérence avec une Lockhart remplaçant la One X... A moins de supposer que la One S reste à son prix actuel de 299e malgré la sortie des next-gen. Une One S à 199e et une Series X à 399e laisseraient la place à une Lockhart à 299e.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 12:29

Si tu penses crédible une Lockhart a 299€ basée sur une architecture next-gen ....
Pour moi cela est encore moins crédible qu'une XSX a 399€
A moins de vendre a perte et même là cela n'aurait pas de sens dans le modèle économique dans lequel se dirige MS

On Verra bien une fois annoncé mais en ce qui me concerne le plus probable
One S 149~159€
Lockhart 349~399€
XSX 449~499€
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 13:56

ça fait un gros écart de tarif entre la S et la lockhart à mon avis :wink:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:08

Dans une gamme lisible, il faut bien a un moment marquer par le prix le saut technologie

Je ne vois pas MS maintenir une X1S a 199€
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:17


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 20:14

Darkhan a écrit:Si tu penses crédible une Lockhart a 299€ basée sur une architecture next-gen ....
Pour moi cela est encore moins crédible qu'une XSX a 399€
A moins de vendre a perte et même là cela n'aurait pas de sens dans le modèle économique dans lequel se dirige MS

On Verra bien une fois annoncé mais en ce qui me concerne le plus probable
One S 149~159€
Lockhart 349~399€
XSX 449~499€

Ca aurait au contraire tout son sens dans le modèle économique dans lequel se dirige MS où c'est vendre avant tout du Gamepass et du service. Et pour vendre du service, faut vendre des machines. MS a toujours dit qu'ils allaient être agressif niveau tarifaire... et ils ont l'aval du PDG et du directeur financier.

Lockhart aux dernières rumeurs reste très inférieur en puissance, MS rognerait à mort les coûts sur le GPU (on serait dans un truc genre RX5500 XT avec RT ou 70% d'une RTX 2060). La RAM en quantité moindre. Si toujours SSD, vu qu'on parle d'une console destiné au 1080 et vu le système de carte mémoire, je ne serais pas étonné de voir sa capacité réduite à 500 Go seulement. Et enfin, les rumeurs vont vers une console digital sans lecteur. Enfin, en supposant que Lockhart soit bel et bien lancé.

Darkhan a écrit:Dans une gamme lisible, il faut bien a un moment marquer par le prix le saut technologie
Je ne vois pas MS maintenir une X1S a 199€

La maintenir à 199e ??? Tu veux plutôt dire la baisser à 199e (elle est encore à 299e). Je vois pas MS faire du -50% sur la X1S du jour au lendemain. Déjà une baisse de 100e (-33%) ça serait costaud et un signe de liquidation pour accélérer la migration vers la next-gen.


Enfin, si tu veux qu'on poursuive sur les prix Xbox, on peut le faire sur le bon topic si tu veux ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 0:28

Devoir racheter encore de nouvelles manettes pour jouer à plusieurs sur PS5 ca commence tout doucement à me saouler... Sérieux à 60 balles la manette si tu veux faire une soirée à 4 avec des potes c'est 180 € à lâcher. Et franchement pour faire un Overcooked j'ai pas franchement besoin du touchpad nouvelle génération ou du super haptique de la DualSense pour ca.

J'imagine le mec qui a acheté une manette pro à 150 €pour sa PS4 il va être heureux d'apprendre qu'il ne pourra pas la réutiliser sur sa PS5 car tu comprends t'as les nouvelles vibrations haptiques dans la DS et pas dans ta manette pro. C'est con... Mais t'inquiète pas on peut te vendre le nouveau modèle qui est le même que l'ancien mais avec ses fameuses fibrations, c'est cool nous ?

Ca se moque de la concurrence avec ses piles, mais là par contre aucun soucis pour imposer de nouveau le rachat de nouvelles manettes. En 2020 c'est abusé... Même Nintendo te laisse utiliser ta manette de Gamecube pour jouer à Smash :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 5:48

Si Sony souhaite que les nouvelles features de la DS soient exploitées par les Studios Tiers, ils ont tout interet à ne pas laisser cohabiter les deux sur les Jeux PS5

C'est amha un moindre mal

D'ailleurs Pour le reste le bilan est bien plus positif que lors de la transition PS3<>PS4 ou aucun volants et quasiment aucun casques PS3 n'étaient compatible PS4

L'autre bonne nouvelle qu'on savait déjà c'est la compatibilité avec le PSVR un point positif pour le format. Le coup de l'adaptateur, amha c'est que le casque sera directment branché à la console et n'aura plus besoin du boitier à part :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 7:04

BennJ a écrit:Devoir racheter encore de nouvelles manettes pour jouer à plusieurs sur PS5 ca commence tout doucement à me saouler... Sérieux à 60 balles la manette si tu veux faire une soirée à 4 avec des potes c'est 180 € à lâcher. Et franchement pour faire un Overcooked j'ai pas franchement besoin du touchpad nouvelle génération ou du super haptique de la DualSense pour ca.

J'imagine le mec qui a acheté une manette pro à 150 €pour sa PS4 il va être heureux d'apprendre qu'il ne pourra pas la réutiliser sur sa PS5 car tu comprends t'as les nouvelles vibrations haptiques dans la DS et pas dans ta manette pro. C'est con... Mais t'inquiète pas on peut te vendre le nouveau modèle qui est le même que l'ancien mais avec ses fameuses fibrations, c'est cool nous ?

Ca se moque de la concurrence avec ses piles, mais là par contre aucun soucis pour imposer de nouveau le rachat de nouvelles manettes. En 2020 c'est abusé... Même Nintendo te laisse utiliser ta manette de Gamecube pour jouer à Smash :lol:


En prenant ton exemple, overcooked est un jeu PS4, donc oui tu pourras jouer avec les manettes DS4, de ce que j'ai comprit...
Sauf les jeux PS5 (qui se comptent sur les doigts d'une main), ne seront pas jouable avec la DS4....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message